Deck euro bruj
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Deck euro bruj
Coucou tout le monde j'aurais aimé avoir vos différents avis sur les quelques decks que j'ai monté, merci d'avance pour vos point de vue et votre aide, voici le second, je posterais les autres sur d'autre poste. Plus j'aurais d'avis, mieux je comprendrais les erreurs que je fais quand je monte un deck etc etc
euro bruj 90
crypte 12
3 donal o connor
1 dre
1 lupo
2 constanza vinti
2 anvil
2 theo bell
1 volker
master 15
1 new cartage
3 blood doll
3 vessel
1 the rack
1 fame
1 warzone HG
1 legendary vamp
1 dreams
1 pentex
1 giant blood
1 archon investigation
politic 2
1 bruja justicar
1 anathema
action 14
4 bums rush
1 buig game
8 govern
1 graverobbing
reaction 18
4 on the qui vive
8 second trad
6 defecltion
modifier 6
6 conditionning
combat 35
3 slideslip
1 decapitate
1 disarm
4 slam
6 tast of vitae
3 earthshock
3 blur
8 torn signpost
6 immortal grapple
euro bruj 90
crypte 12
3 donal o connor
1 dre
1 lupo
2 constanza vinti
2 anvil
2 theo bell
1 volker
master 15
1 new cartage
3 blood doll
3 vessel
1 the rack
1 fame
1 warzone HG
1 legendary vamp
1 dreams
1 pentex
1 giant blood
1 archon investigation
politic 2
1 bruja justicar
1 anathema
action 14
4 bums rush
1 buig game
8 govern
1 graverobbing
reaction 18
4 on the qui vive
8 second trad
6 defecltion
modifier 6
6 conditionning
combat 35
3 slideslip
1 decapitate
1 disarm
4 slam
6 tast of vitae
3 earthshock
3 blur
8 torn signpost
6 immortal grapple
code :1970128
Re: Deck euro bruj
Je permet de répondre vu que personne n'a réagit
Je te donne mon point de vu
3 donal o connor
1 dre
1 lupo
2 constanza vinti
2 anvil
2 theo bell
1 volker
perso je trouve la crypte bizarre tu as besoin de prince pour les second tradition
et de rush pour cycler les cartes de combat au bon endroit
perso je ferai un truc plutot comme ça
3 beast
3 theo bel
on une combinaison pour faire 6
ensuite pour les princes
3 oconnor
2 vinty
1 volker
on une combinaison de 6
master 15
1 new cartage => bof
3 blood doll
3 vessel => bof tu l'utilisera surement pas
1 the rack => si tu peux le defendre c'est super
1 fame
1 warzone HG
1 legendary vamp => 1 seul ? tu placera jamais
1 dreams
1 pentex
1 giant blood
1 archon investigation => a voir..
les ajout utile Carver meat storage, un skill celerité!!!!, Deparvity, n'importe quoi qui file du blood a tes mignons mais pas aux autres
powrbase montreal
politic 2
1 bruja justicar => non
1 anathema => super vote
action 14
4 bums rush => si tu as beat + théo ça sert a rien
1 buig game => idem
8 govern => govern c'est ton oust + ta survie 12 ou 14 c'est bien
1 graverobbing => pourquoi pas tmais u le placera difficilement
ajout utile
Heroic might, prenatural strenght
reaction 18
4 on the qui vive
8 second trad
6 defecltion
second tradition et deflection c'est pas vraiment combo perso je prefere mettre le paquet sur second tradition genre 12 14
modifier 6
6 conditionning => ouais!
combat 35
3 slideslip => super utile
1 decapitate => ouais meme 2
1 disarm => super util 4 5
4 slam => je prefere jouer poursuit meme si pas le +2 strengh
6 tast of vitae => ouais meme 8
3 earthshock => des plaques c'est mieux et tu as le press
3 blur => ouais!
8 torn signpost => ouais!
6 immortal grapple => je dirai 10
Je te donne mon point de vu
3 donal o connor
1 dre
1 lupo
2 constanza vinti
2 anvil
2 theo bell
1 volker
perso je trouve la crypte bizarre tu as besoin de prince pour les second tradition
et de rush pour cycler les cartes de combat au bon endroit
perso je ferai un truc plutot comme ça
3 beast
3 theo bel
on une combinaison pour faire 6
ensuite pour les princes
3 oconnor
2 vinty
1 volker
on une combinaison de 6
master 15
1 new cartage => bof
3 blood doll
3 vessel => bof tu l'utilisera surement pas
1 the rack => si tu peux le defendre c'est super
1 fame
1 warzone HG
1 legendary vamp => 1 seul ? tu placera jamais
1 dreams
1 pentex
1 giant blood
1 archon investigation => a voir..
les ajout utile Carver meat storage, un skill celerité!!!!, Deparvity, n'importe quoi qui file du blood a tes mignons mais pas aux autres
powrbase montreal
politic 2
1 bruja justicar => non
1 anathema => super vote
action 14
4 bums rush => si tu as beat + théo ça sert a rien
1 buig game => idem
8 govern => govern c'est ton oust + ta survie 12 ou 14 c'est bien
1 graverobbing => pourquoi pas tmais u le placera difficilement
ajout utile
Heroic might, prenatural strenght
reaction 18
4 on the qui vive
8 second trad
6 defecltion
second tradition et deflection c'est pas vraiment combo perso je prefere mettre le paquet sur second tradition genre 12 14
modifier 6
6 conditionning => ouais!
combat 35
3 slideslip => super utile
1 decapitate => ouais meme 2
1 disarm => super util 4 5
4 slam => je prefere jouer poursuit meme si pas le +2 strengh
6 tast of vitae => ouais meme 8
3 earthshock => des plaques c'est mieux et tu as le press
3 blur => ouais!
8 torn signpost => ouais!
6 immortal grapple => je dirai 10
Cédric GOFFAUX 3200195
Re: Deck euro bruj
Merci cedric, je vais surement faire quelques ajustement dans ce sens En tout cas je comprend ton point de vue et ça m'aide pas mal merci encore
code :1970128
Re: Deck euro bruj
Je suis pas spécialiste du deck, mais perso j'aime beaucoup la version de Mehdi :
Deck Name: EC 2010 Day 2 (2nd Place): Euro Brujah Parity Shift
Author:
Description:
EC 2010
Paris, France
October 31, 2010
3R+F
40 players
Crypt (Capacity min=5 max=8 avg=7; 12 cards)
===============================================
1x Anvil 6 dom pre tha CEL POT Brujah:1
2x Beast, The Leatherface of Detroit 7 ani cel OBF POT !Nosferatu:2
2x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT Brujah:2
2x Dónal O'Connor 8 CEL DOM POT Brujah:2
1x Rake 6 aus cel pot PRE Brujah:1
3x Theo Bell 7 cel dom pre POT Brujah:2
1x Volker, The Puppet Prince 5 pot CEL Brujah:2
Library (89 cards)
=====================
Master (13 cards)
1x Carver's Meat Packing and Storage
1x Depravity
2x Direct Intervention
1x Fame
1x Giant's Blood
1x New Carthage
1x Rack, The
5x Villein
Action (10 cards)
1x Aranthebes, The Immortal
9x Govern the Unaligned
Political Action (6 cards)
1x Brujah Justicar
5x Parity Shift
Reaction (16 cards)
6x Deflection
10x Second Tradition: Domain
Combat (42 cards)
4x Blur
5x Disarm
8x Immortal Grapple
6x Pursuit
7x Taste of Vitae
4x Thrown Sewer Lid
8x Torn Signpost
Combo (2 cards)
2x Resist Earth's Grasp
Created with Secret Library v0.9.4d. (Feb 24, 2016 17:14:06)
Deck Name: EC 2010 Day 2 (2nd Place): Euro Brujah Parity Shift
Author:
Description:
EC 2010
Paris, France
October 31, 2010
3R+F
40 players
Crypt (Capacity min=5 max=8 avg=7; 12 cards)
===============================================
1x Anvil 6 dom pre tha CEL POT Brujah:1
2x Beast, The Leatherface of Detroit 7 ani cel OBF POT !Nosferatu:2
2x Constanza Vinti 8 CEL DOM POT Brujah:2
2x Dónal O'Connor 8 CEL DOM POT Brujah:2
1x Rake 6 aus cel pot PRE Brujah:1
3x Theo Bell 7 cel dom pre POT Brujah:2
1x Volker, The Puppet Prince 5 pot CEL Brujah:2
Library (89 cards)
=====================
Master (13 cards)
1x Carver's Meat Packing and Storage
1x Depravity
2x Direct Intervention
1x Fame
1x Giant's Blood
1x New Carthage
1x Rack, The
5x Villein
Action (10 cards)
1x Aranthebes, The Immortal
9x Govern the Unaligned
Political Action (6 cards)
1x Brujah Justicar
5x Parity Shift
Reaction (16 cards)
6x Deflection
10x Second Tradition: Domain
Combat (42 cards)
4x Blur
5x Disarm
8x Immortal Grapple
6x Pursuit
7x Taste of Vitae
4x Thrown Sewer Lid
8x Torn Signpost
Combo (2 cards)
2x Resist Earth's Grasp
Created with Secret Library v0.9.4d. (Feb 24, 2016 17:14:06)
Maxime Socroun, 3200321
Re: Deck euro bruj
bon apparement tout le monde est d'accord pour rajouter des beasts ^^ j'en ai pas mais je vais voir ce que je peux faire ce que j'ai ^^
code :1970128
Re: Deck euro bruj
C'est la base du deck. Eurobrujah c'est toujours 5/6 rusher (Theo et Beast) + 6/7 princes (Constanza/Donal/Volker etc...).
Tu sors le plus gros prince de ta crypte, tu govern sup' theo ou Beast et tu vas casser des gueules.
A tester avec blood doll/vessel peut être, je suis pas super convaincu par Villein dans ce deck.
Tu sors le plus gros prince de ta crypte, tu govern sup' theo ou Beast et tu vas casser des gueules.
A tester avec blood doll/vessel peut être, je suis pas super convaincu par Villein dans ce deck.
Maxime Socroun, 3200321
Re: Deck euro bruj
Salut,
J'ai une petite question.
Comment gérez vous une proie ou un prédateur qui frappe en aggravé (Gangrel ou Tzimices, voir avec la Puissance) sans dodge?
Sinon, je profite de la Domination pour jouer Thoughts Betrayed en supérieur (avec une Trap) en alternance avec Immortal Grappe. Et je garde régulièrement une Dodge à porté de main.
Thoughts Betrayed
Only usable before range is determined on the first round.
* Opposing minion takes 1 additional damage in the first round of combat during normal strike resolution.
* Opposing minion cannot play any strike cards for the duration of this combat.
J'ai une petite question.
Comment gérez vous une proie ou un prédateur qui frappe en aggravé (Gangrel ou Tzimices, voir avec la Puissance) sans dodge?
Sinon, je profite de la Domination pour jouer Thoughts Betrayed en supérieur (avec une Trap) en alternance avec Immortal Grappe. Et je garde régulièrement une Dodge à porté de main.
Thoughts Betrayed
Only usable before range is determined on the first round.
* Opposing minion takes 1 additional damage in the first round of combat during normal strike resolution.
* Opposing minion cannot play any strike cards for the duration of this combat.
Re: Deck euro bruj
Pourquoi sans dodge ?
Sideslip
[Combat] Combat
[Celerity] Celerity
[cel] Strike: dodge.
[CEL] Prevent 1 damage. A vampire can play only one Sideslip at superior each round.
et tu peux meme
Stutter-Step
[Combat] Combat
[Celerity] Celerity
[cel] Strike: dodge.
[CEL] Strike: hand strike and dodge. Only usable if both strike: hand strike and strike: dodges could be chosen (individually). Only usable at close range. Not usable as an additional strike, and this vampire cannot use any additional strikes this round.
Thoughts Betrayed gros bof de mon point de vu
Sideslip
[Combat] Combat
[Celerity] Celerity
[cel] Strike: dodge.
[CEL] Prevent 1 damage. A vampire can play only one Sideslip at superior each round.
et tu peux meme
Stutter-Step
[Combat] Combat
[Celerity] Celerity
[cel] Strike: dodge.
[CEL] Strike: hand strike and dodge. Only usable if both strike: hand strike and strike: dodges could be chosen (individually). Only usable at close range. Not usable as an additional strike, and this vampire cannot use any additional strikes this round.
Thoughts Betrayed gros bof de mon point de vu
Cédric GOFFAUX 3200195
Re: Deck euro bruj
Thoughts Betrayed ne gère pas l'aggravé, l'adversaire pourra toujours aggraver son strike à la main.Cyril a écrit :Salut,
J'ai une petite question.
Comment gérez vous une proie ou un prédateur qui frappe en aggravé (Gangrel ou Tzimices, voir avec la Puissance) sans dodge?
Sinon, je profite de la Domination pour jouer Thoughts Betrayed en supérieur (avec une Trap) en alternance avec Immortal Grappe. Et je garde régulièrement une Dodge à porté de main.
Thoughts Betrayed
Only usable before range is determined on the first round.
* Opposing minion takes 1 additional damage in the first round of combat during normal strike resolution.
* Opposing minion cannot play any strike cards for the duration of this combat.
Mailing List Marseille : marseillevtes@ml.free.fr
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.
Je vais te laisser le choix que je n'ai jamais eu.
Re: Deck euro bruj
Pardon, je me suis mal exprimé.
je m'étonne de ne pas voir de Thoughts Betrayed dans le deck Euro Brujah alors que je trouve cette carte plus intéressante que l'Immortal.
-Possibilité de dodger les aggravés hand strike de l'adversaire avant d'enchainer tranquillement les Blur.
-empêche les gros combattants avec puissance de frapper en hand strike en même temps que mon vampire.
J'étais donc curieux de voir si vous aviez une astuce pour gérer les aggravés adverses tout en jouant un Immortal grapple.
Moi j'alterne Immortal pour gérer les clans jouant Combat end (ventrue, séthite...) et Thoughts Betrayed pour gérer les aggravés des Gangrels, Tzimices etc...
je m'étonne de ne pas voir de Thoughts Betrayed dans le deck Euro Brujah alors que je trouve cette carte plus intéressante que l'Immortal.
-Possibilité de dodger les aggravés hand strike de l'adversaire avant d'enchainer tranquillement les Blur.
-empêche les gros combattants avec puissance de frapper en hand strike en même temps que mon vampire.
J'étais donc curieux de voir si vous aviez une astuce pour gérer les aggravés adverses tout en jouant un Immortal grapple.
Moi j'alterne Immortal pour gérer les clans jouant Combat end (ventrue, séthite...) et Thoughts Betrayed pour gérer les aggravés des Gangrels, Tzimices etc...
- Franck
- Methuselah
- Messages : 2925
- Inscription : 14 juin 2002, 13:13
- Localisation : Warzone Hunting Ground
- Contact :
Re: Deck euro bruj
Historiquement Eurobrujah gère l'aggropoke au Sideslip sup pour prevent.
Si en face tu as un machin qui tape nativement a 2 aggrav hand strike ou plus : soit tu joues pas Immortal et tu gères ton combat au dodge/additional soit suivant le deck tu la joues a distance a coups de plaque, mais dans les deux cas tu as intérêt a avoir préparer une main de feu, et si tu sens que tu vas y passer, tu laches la sauce histoire d'emmener l'autre avec toi.
Il n'y a pas de miracle hélas, c'est la némésis d'eurobrujah
Thoughts Betrayed empeche l'autre de jouer des strikes mais pas d'aggraver son hand strike si c'est son pouvoir (genre Lambach). De plus TB coute du blood, et le blood c'est précieux dans les jeux combats. A mon avis carte trop chère et peu optimale dans un eurobrujah.
Si en face tu as un machin qui tape nativement a 2 aggrav hand strike ou plus : soit tu joues pas Immortal et tu gères ton combat au dodge/additional soit suivant le deck tu la joues a distance a coups de plaque, mais dans les deux cas tu as intérêt a avoir préparer une main de feu, et si tu sens que tu vas y passer, tu laches la sauce histoire d'emmener l'autre avec toi.
Il n'y a pas de miracle hélas, c'est la némésis d'eurobrujah
Thoughts Betrayed empeche l'autre de jouer des strikes mais pas d'aggraver son hand strike si c'est son pouvoir (genre Lambach). De plus TB coute du blood, et le blood c'est précieux dans les jeux combats. A mon avis carte trop chère et peu optimale dans un eurobrujah.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Re: Deck euro bruj
Moi je la trouve vraiment pratique cette carte. Le fait qu'elle fonctionne pour tout le combat ne vous semble pas assez intéressant par rapport à un Immortal?Franck a écrit : Thoughts Betrayed empêche l'autre de jouer des strikes mais pas d'aggraver son hand strike si c'est son pouvoir (genre Lambach). De plus TB coute du blood, et le blood c'est précieux dans les jeux combats. A mon avis carte trop chère et peu optimale dans un eurobrujah.
Effectivement 2 points de sang ça fait un peu mal et c'est le point négatif.
- Franck
- Methuselah
- Messages : 2925
- Inscription : 14 juin 2002, 13:13
- Localisation : Warzone Hunting Ground
- Contact :
Re: Deck euro bruj
Bof.
De plus elle est sympa/utile qu'en c'est à dire uniquement avec tes Princes, qui sont là pour faire des Parity, quelques Second et des bleed en Govern quand les rushers ont nettoyé la place.
Une carte qui coûte du sang, qui va jammer ta main parce que tu la joueras qu'en réactif, et qui te permet pas de gérer l'aggropoke ou un jeu gun ça fait beaucoup de points noirs.
Concrètement, qu'est ce que tu veux éviter ?
- les additionaux d'un celegun : tu vas payer 2 + son strike : tu vas perdre 4 blood pour l'empêcher jouer un additionnal
- tu vas gérer le weenie ani : tu vas payer 2 au lieu de prendre 3
- aggropoke : ça gère pas
- brutasse en façe : ça gère pas
et les autres strikes non_hand strike tu les gères avec Immortal qui est gratos, te files un press, set le range au round suivant et est jouable par toute ta crypte
Le choix est vite fait.
De plus elle est sympa/utile qu'en c'est à dire uniquement avec tes Princes, qui sont là pour faire des Parity, quelques Second et des bleed en Govern quand les rushers ont nettoyé la place.
Une carte qui coûte du sang, qui va jammer ta main parce que tu la joueras qu'en réactif, et qui te permet pas de gérer l'aggropoke ou un jeu gun ça fait beaucoup de points noirs.
Concrètement, qu'est ce que tu veux éviter ?
- les additionaux d'un celegun : tu vas payer 2 + son strike : tu vas perdre 4 blood pour l'empêcher jouer un additionnal
- tu vas gérer le weenie ani : tu vas payer 2 au lieu de prendre 3
- aggropoke : ça gère pas
- brutasse en façe : ça gère pas
et les autres strikes non_hand strike tu les gères avec Immortal qui est gratos, te files un press, set le range au round suivant et est jouable par toute ta crypte
Le choix est vite fait.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Re: Deck euro bruj
je peux toujours esquiver le premier strike adverse bcp plus facilement qu'avec l'Immortal tout en évitant les End Combat. Cela me permet ainsi d'éviter l'aggravé et la brutasse Nos ou Lasombra. Généralement je joue BT, puis Dodge et ensuite Blur. cela me coute 3 points de sang et pour deux strikes à 3-5 dommages au minimum.Franck a écrit :Bof.
Concrètement, qu'est ce que tu veux éviter ?
- les additionaux d'un celegun : tu vas payer 2 + son strike : tu vas perdre 4 blood pour l'empêcher jouer un additionnal
- tu vas gérer le weenie ani : tu vas payer 2 au lieu de prendre 3
- aggropoke : ça gère pas
- brutasse en façe : ça gère pas
Le choix est vite fait.
Depuis pas mal de temps à ma table j'ai un pote qui ne joue que Gangrel axé combat (aggravé+Scorpion Sting+Drawing Out the Beast) et un autre qui alterne Nos et Lasombra. Cela explique aussi que je cherche à éviter l'aggravé. Parce que sinon à chaque Immortal je torpouille direct ou je prends une patate à 5-6 (avec le Burning Wrath en bonus une fois sur deux) Du coup c'est toujours hyper risqué pour moi de jouer l'Immortal et je trouvais que BT était une alternative plutôt cohérente.
Sinon, une deuxième question.
J'alterne entre les Bum's rush, les bleed (comme dans pas mal de Deck Euro) pour aller provoquer des combats. Par contre je joue également Mind Rape ou des Slaughtering the Herd en supérieur pour aller provoquer des combats. je constate que pratiquement aucun deck Euro ne joue ces cartes. Cela ne vous semble pas intéressant de pouvoir en passer une ou deux?
je peux récuperer un peu de blood pour retaper mon vampire ou bien affaiblir le vampire adverse.Slaughtering the Herd
Dominate (D) Bleed at +2 bleed. Allies cannot block this action.
Dominate (D) Put this card on a vampire controlled by your predator. Each time that vampire announces an action, he or she moves 1 blood to this acting vampire. That vampire may burn this card by burning 4 blood during his or her controller's minion phase. Burn this card if this acting vampire is sent to torpor or burned.
Celle ci je l'utilise en combo avec Heidelberg Castle. je pique un vampire pour un tour, je le vide de son sang pour booster un des miens et je le rends vide à mon possesseur.Mind Rape
Dominate (D) Bleed with +2 bleed.
Dominate (D) Tap a younger vampire and put this card on that vampire; you still control this card. This vampire does not untap as normal. During your next minion phase, burn this card to untap this vampire and take control of him or her until the end of your turn.
Heidelberg Castle, Germany
Pas judicieux???Master: unique location.
Tap to move blood, equipment cards and/or retainers between any two ready vampires you control. (You choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.
- Franck
- Methuselah
- Messages : 2925
- Inscription : 14 juin 2002, 13:13
- Localisation : Warzone Hunting Ground
- Contact :
Re: Deck euro bruj
Décidément t'aimes payer du blood ^^
A part Scorpion Sting qui se dodge pas et drawing qui t'empêche d'aller a long range, tous les autres cas tu peux les gérer soit avec IG soit simplement avec dodge/additional ou quelques manœuvres.
A partir du moment ou tu dodge, TB ne t'apporte rien. Si tu n'as pas un vampire qui additionne en face, jouer TB ne sert a rien si tu dodges (sauf en cas de scorpion sting, mais ça devient très situationnel).
J'ai envie de dire, si tu sais que ton pote gangrel à sa combo (il l'a peut être pas à chaque fois) tu laches aussi la sauce. S'il a pas drawing tu vas a long/plaque par exemple
Je crois surtout que tu as une vision personnelle de l'eurobrujah ou tu envoies tes princes au charbon.
Les decks "habituels" ont pour principe de sortir un Prince qui va govern sup Theo/Beast. Les princes sont ensuite là pour faire des Parity/govern retro , quelques blocs et deflect le temps que Theo/Beast dégagent le passage.
Ensuite, quand c'est dégagé, tu pars au bleed avec govern sous New carthage (optionnel)
A part Scorpion Sting qui se dodge pas et drawing qui t'empêche d'aller a long range, tous les autres cas tu peux les gérer soit avec IG soit simplement avec dodge/additional ou quelques manœuvres.
A partir du moment ou tu dodge, TB ne t'apporte rien. Si tu n'as pas un vampire qui additionne en face, jouer TB ne sert a rien si tu dodges (sauf en cas de scorpion sting, mais ça devient très situationnel).
J'ai envie de dire, si tu sais que ton pote gangrel à sa combo (il l'a peut être pas à chaque fois) tu laches aussi la sauce. S'il a pas drawing tu vas a long/plaque par exemple
Je crois surtout que tu as une vision personnelle de l'eurobrujah ou tu envoies tes princes au charbon.
Les decks "habituels" ont pour principe de sortir un Prince qui va govern sup Theo/Beast. Les princes sont ensuite là pour faire des Parity/govern retro , quelques blocs et deflect le temps que Theo/Beast dégagent le passage.
Ensuite, quand c'est dégagé, tu pars au bleed avec govern sous New carthage (optionnel)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Re: Deck euro bruj
La force du jeu euro-bru c'est justement de jouer très peu d'action:
Peut etre d'ailleur les 2 meilleurs du jeu:
*-Parity Shift
*-Govern
Le faite d'avoir des rush integre sur deux des vamps de la crypte permet justement de pas avoir a rajouter d'action, et de perdre sur bababa main de merde.
Donc, si tu veux rajouter des actions faut qu'elles fassent quelques choses de compltement craquées (équivalent à Govern / Parity), que le reste du jeu ne fait pas déjà.
Mind rape c'est fort, mais si c'est pour rendre un vamp vide, autant le rush avec Beast et le torp.
Mind rape / Heidelberg / Abactor - c'est l'unique chemin vers un mind rape efficace, et il n'y a pas la place / ne s'inscrit pas dans le plan de jeu.
[edit: surtout que villein est present dans une liste sur deux, du coup faut bien punir max]
Heidelberg reste jouable sans mindrape, mais j'ai souvenir que les slots master sont comptés.
Ce qu'il faut bien comprendre du €bru, c'est un jeu control qui va globalement survivre la premiere heure, puis va essayer de choisir au mieux le triplet de joueur luttant pour le GW et prendre un GW 2.5 /3.
Les cartes qui ne vont pas dans se plan sont sujet à une critique stricte.
Après si c'est pour jouer entre potes qui jouent aggrav, Gotsdam est ton amis!
Peut etre d'ailleur les 2 meilleurs du jeu:
*-Parity Shift
*-Govern
Le faite d'avoir des rush integre sur deux des vamps de la crypte permet justement de pas avoir a rajouter d'action, et de perdre sur bababa main de merde.
Donc, si tu veux rajouter des actions faut qu'elles fassent quelques choses de compltement craquées (équivalent à Govern / Parity), que le reste du jeu ne fait pas déjà.
Mind rape c'est fort, mais si c'est pour rendre un vamp vide, autant le rush avec Beast et le torp.
Mind rape / Heidelberg / Abactor - c'est l'unique chemin vers un mind rape efficace, et il n'y a pas la place / ne s'inscrit pas dans le plan de jeu.
[edit: surtout que villein est present dans une liste sur deux, du coup faut bien punir max]
Heidelberg reste jouable sans mindrape, mais j'ai souvenir que les slots master sont comptés.
Ce qu'il faut bien comprendre du €bru, c'est un jeu control qui va globalement survivre la premiere heure, puis va essayer de choisir au mieux le triplet de joueur luttant pour le GW et prendre un GW 2.5 /3.
Les cartes qui ne vont pas dans se plan sont sujet à une critique stricte.
Après si c'est pour jouer entre potes qui jouent aggrav, Gotsdam est ton amis!
Re: Deck euro bruj
On ne se moque pas mais oui le soucis que j'ai c'est surtout la gestion du sang.Franck a écrit :Décidément t'aimes payer du blood ^^
Ma dernière partie j'ai détruit plusieurs vampires pour abattre proie et grand proie assez facilement mais du coup j'étais trop faible niveau sang pour finir honorablement... Mes vampires étaient bien bas
Ouep mais j'ai pas Force d'ame moiFranck a écrit : J'ai envie de dire, si tu sais que ton pote gangrel à sa combo (il l'a peut être pas à chaque fois) tu laches aussi la sauce.
Effectivement tu as tapé dans le mille! j'utilise les vampires princes pour attaquer.Franck a écrit : Je crois surtout que tu as une vision personnelle de l'eurobrujah ou tu envoies tes princes au charbon.
Les decks "habituels" ont pour principe de sortir un Prince qui va govern sup Theo/Beast. Les princes sont ensuite là pour faire des Parity/govern retro , quelques blocs et deflect le temps que Theo/Beast dégagent le passage.
Ensuite, quand c'est dégagé, tu pars au bleed avec govern sous New carthage (optionnel)
Merci beaucoup de tes remarques. très sympa.
Re: Deck euro bruj
merci aussi, je comprend mieux la construction de mon deck euro bru et les defauts qu'ils faut que j'améliore
code :1970128
Re: Deck euro bruj
Pourrais tu m'expliquer ce que cela signifie? les slots master sont comptés? Il y a peu de place pour les masters? c'est ça?Mock a écrit : Heidelberg reste jouable sans mindrape, mais j'ai souvenir que les slots master sont comptés.
J'utilise cette carte contre les tanks à Force D'Ame.Mock a écrit :L
Mind rape c'est fort, mais si c'est pour rendre un vamp vide, autant le rush avec Beast et le torp.
Mind rape / Heidelberg / Abactor - c'est l'unique chemin vers un mind rape efficace, et il n'y a pas la place / ne s'inscrit pas dans le plan de jeu.
[edit: surtout que villein est present dans une liste sur deux, du coup faut bien punir max]
Pour le reste, je vois ou vous voulez en venir. Je vais essayer une partie avec un deck qui prend en compte vos remarques. Et comparer avec mon deck "Domination Euro Brujah"
Re: Deck euro bruj
Dans l'idée c'est ça.Cyril a écrit :Pourrais tu m'expliquer ce que cela signifie? les slots master sont comptés? Il y a peu de place pour les masters? c'est ça?Mock a écrit : Heidelberg reste jouable sans mindrape, mais j'ai souvenir que les slots master sont comptés.
Plus de detail...
Code : Tout sélectionner
Une partie de vampire se joue environ en une dizaine de tours "actifs" (on va pas tellement compter le premier ni parfois le deuxieme tellement il ne s'y passe rien.)
Ce qui veut implicitement dire que tu as un nombre limité d'action pour gagner la partie.
10 pour ton premier vamp, 8 le deuxieme, 6 le troisieme etc...
Les jeux combats "midcap" (capa >4) ont pour obligations de torp a chaque combat pour être efficace :
Le back rush "préventif" (je préfere proactif question de goût) est généralement un des rares moyen de se défendre, s'il rate c'est un bleed ou un vote qui passe, ce qui veut dire moins de pools et donc potentiellement un vampire en moins, des actions en moins dans la partie, pas réussir à tuer et finir en time a 0.5vp.
*-[i]"Et les parity?! Ca récupère plein de pools!"[/i] Oui mais le jeu est concu pour que les parity / govern sortent ta crypte sans te tuer, pas tellement pour encaisser les dégâts prient par des rush raté.
*-[i]"Et Les 2nd trad?! Ca defend bien quand même![/i] Oui mais ton predateur sait que tu les joues. Il n'y a pas vraiment de surprise à une 2nd trad. Un gars avec une main à 3 stealth / seduction de l'unique prince en table est safe sur son action. [Note: D'ou nottament les DI de certaines versions d'€ (#Medhi)]
Devoir torp à chaque fight implique une main qui met entre 3 et 8 points, en gerant potentiellement un S:CE.
Pour que ce soit régulier il faut jouer le package minimum de cartes qui font le taff pour ne pas devoir avoir une "main parfaite" avant chaque combat.
Torn + grapple est le duet de carte le plus optimisé pour ça.
Pour reach les plus gros vamps (>8), disarm est le plus efficace.
Vu que l'on joue entre Vampires et non pas avec Edward Cullen et toute sa famille, il arrive parfois que le mechant soit mechant, il faut donc prévoir un léger package un poil plus solide.
=> Poursuit / Plaque :pour la gestion du "long range".
=> Blur : L'additionnel en inf.
=> Taste: Parce qu'il faut bien rester debout.
+ Les gadgets polyvalent: Resist earth grasp etc...
Tout ça commence à faire beaucoup de cartes différentes ce qui augmente la variance de tes mains.
Grâce à la mecanique de vampire, tu pioches beaucoup de cartes, ce qui fait que tu peux bel et bien prévoir quelles cartes vont être jouées dans chaque combat.
[ie. torn + poursuit + grapple + taste vs un weenie ani // torn + rapple + disarm sur un tore high cap]
Hors, les masters ne sont pas des cartes jouables dans ta "minion's phase", ce qui fait que chaque master piochée reduit ta handsize de 1 pour le reste du tour.
Une main de 6 puis 5 augmente concidérabement les probas de "foiré" un fight et donc potentiellement de perdre la partie. C'est pour cette raison que très peu de master sont joué dans ce genre de jeu. Il sont étudiés pour poser une master par tour "à peine".
Re: Deck euro bruj
Merci c'est sympa.