Franck a écrit :Bof.
Concrètement, qu'est ce que tu veux éviter ?
- les additionaux d'un celegun : tu vas payer 2 + son strike : tu vas perdre 4 blood pour l'empêcher jouer un additionnal
- tu vas gérer le weenie ani : tu vas payer 2 au lieu de prendre 3
- aggropoke : ça gère pas
- brutasse en façe : ça gère pas
Le choix est vite fait.
je peux toujours esquiver le premier strike adverse bcp plus facilement qu'avec l'Immortal tout en évitant les End Combat. Cela me permet ainsi d'éviter l'aggravé et la brutasse Nos ou Lasombra. Généralement je joue BT, puis Dodge et ensuite Blur. cela me coute 3 points de sang et pour deux strikes à 3-5 dommages au minimum.
Depuis pas mal de temps à ma table j'ai un pote qui ne joue que Gangrel axé combat (aggravé+Scorpion Sting+Drawing Out the Beast) et un autre qui alterne Nos et Lasombra. Cela explique aussi que je cherche à éviter l'aggravé. Parce que sinon à chaque Immortal je torpouille direct ou je prends une patate à 5-6 (avec le Burning Wrath en bonus une fois sur deux)

Du coup c'est toujours hyper risqué pour moi de jouer l'Immortal et je trouvais que BT était une alternative plutôt cohérente.
Sinon, une deuxième question.
J'alterne entre les Bum's rush, les bleed (comme dans pas mal de Deck Euro) pour aller provoquer des combats. Par contre je joue également Mind Rape ou des Slaughtering the Herd en supérieur pour aller provoquer des combats. je constate que pratiquement aucun deck Euro ne joue ces cartes. Cela ne vous semble pas intéressant de pouvoir en passer une ou deux?
Slaughtering the Herd
Dominate (D) Bleed at +2 bleed. Allies cannot block this action.
Dominate (D) Put this card on a vampire controlled by your predator. Each time that vampire announces an action, he or she moves 1 blood to this acting vampire. That vampire may burn this card by burning 4 blood during his or her controller's minion phase. Burn this card if this acting vampire is sent to torpor or burned.
je peux récuperer un peu de blood pour retaper mon vampire ou bien affaiblir le vampire adverse.
Mind Rape
Dominate (D) Bleed with +2 bleed.
Dominate (D) Tap a younger vampire and put this card on that vampire; you still control this card. This vampire does not untap as normal. During your next minion phase, burn this card to untap this vampire and take control of him or her until the end of your turn.
Celle ci je l'utilise en combo avec Heidelberg Castle. je pique un vampire pour un tour, je le vide de son sang pour booster un des miens et je le rends vide à mon possesseur.
Heidelberg Castle, Germany
Master: unique location.
Tap to move blood, equipment cards and/or retainers between any two ready vampires you control. (You choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.
Pas judicieux???