Qu'acheter pour commencer?

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
kzz
Human
Messages : 1
Inscription : 06 janvier 2016, 15:44

Qu'acheter pour commencer?

Message par kzz »

Salutations,

Je n'ai absolument aucune expérience avec ce jeu, mais j'aimerais bien essayer d'en faire deux trois parties avec des amis.
Je me dis que des starters avec à la limite quelques boosters pour pouvoir s'amuser un peu de ce côté là si ça accroche me paraît pas mal.
Des conseils sur quelles éditions et decks sont les plus sympas et interagissent le mieux ensemble?

J'ai aussi vu circuler sur ce forum des propositions de brew d'initiation. Si l'offre tient toujours, ça m'intéresserait (je suis sur Paris).

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8433
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Qu'acheter pour commencer?

Message par Ankha »

kzz a écrit :Salutations,

Je n'ai absolument aucune expérience avec ce jeu, mais j'aimerais bien essayer d'en faire deux trois parties avec des amis.
Je me dis que des starters avec à la limite quelques boosters pour pouvoir s'amuser un peu de ce côté là si ça accroche me paraît pas mal.
Des conseils sur quelles éditions et decks sont les plus sympas et interagissent le mieux ensemble?

J'ai aussi vu circuler sur ce forum des propositions de brew d'initiation. Si l'offre tient toujours, ça m'intéresserait (je suis sur Paris).

Au plaisir.
Salut à toi!

Tu n'es pas seul! Il y a quelque temps, de nouveaux joueurs m'avaient posé la même question. Depuis, ils jouent régulièrement. Tu trouveras ici la plupart des réponses aux questions que tu as posées :

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=17690
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=17355

Entre-temps, la boutique en ligne vtes.de a fermé (en décembre) après avoir écoulé tous les stocks restants. Ceci dit, l'asso VEKN Paris a des starters, et on se fera un plaisir de t'en fournir.

Le mieux est de commencer avec les sets Camarilla ou Sabbat. Il y a de nombreuses éditions plus ou moins difficiles à se procurer :

Camarilla :
Edition VTES
Camarilla Edition
Keepers of Tradition

Sabbat:
Sabbat Wars
Third Edition

N'importe quelle combinaison de starters de clans différents de ces éditions fera l'affaire. Après, chacun a ses affinités avec différents styles de jeu (politique, combat...)

Je te propose de passer mardi prochain à la boutique Uchronies Games, 61 Rue Letellier, 75015 Paris, M° La Motte-Piquet-Grenelle, si ça te dit pour en discuter.

Le mardi suivant on sera aux Les Caves Alliées, 44 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris, M° Odéon, très convivial mais aussi très bruyant (pas forcément l'idéal pour discuter).

Dans tous les cas, on fournit aux débutants de quoi débuter en toute sérénité.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre