Les explications manquantes sont les réponses à la question suivante :
Je contrôle Uriah Winter avec un Betrayer. Au début de mon tour, j'ai moins de pool que ma proie.
Je dois donc à un moment donné pendant mon untap donner le contrôle d'Uriah à ma proie.
Ai-je le droit de commencer mon tour par donner Uriah et donc ne jamais check betrayer qui ne parle que du contrôleur du vampire qui n'est donc pas moi.
Uriah Winter
[for]
[pot]
[Caitiff] Caitiff
Capacity: 1
Group: 1
Camarilla: If your prey has more pool than you do at the beginning of your untap phase, he or she takes control of Uriah during your untap phase.
Betrayer
Master
Master.
Put this card in play and name a Methuselah who controls a vampire who is also in your uncontrolled region. The vampire's controller burns 1 pool during his or her untap phase. He or she can burn an additional pool to attempt to guess the name of the vampire. If the guess is correct, this card is burned.
Tim a écrit :Le post d'un petit nouveau a été verrouillé et je me permet de le continuer ici car la question mérite d'autres explications il me semble :
Je contrôle Uriah Winter avec un Betrayer. Au début de mon tour, j'ai moins de pool que ma proie.
Je dois donc à un moment donné pendant mon untap donner le contrôle d'Uriah à ma proie.
Ai-je le droit de commencer mon tour par donner Uriah et donc ne jamais check betrayer qui ne parle que du contrôleur du vampire qui n'est donc pas moi.
Uriah Winter
[for]
[pot]
[Caitiff] Caitiff
Capacity: 1
Group: 1
Camarilla: If your prey has more pool than you do at the beginning of your untap phase, he or she takes control of Uriah during your untap phase.
Betrayer
Master
Master.
Put this card in play and name a Methuselah who controls a vampire who is also in your uncontrolled region. The vampire's controller burns 1 pool during his or her untap phase. He or she can burn an additional pool to attempt to guess the name of the vampire. If the guess is correct, this card is burned.
Tim a écrit :Le post d'un petit nouveau a été verrouillé et je me permet de le continuer ici car la question mérite d'autres explications il me semble :
Tu peux ordonner les effets de ton untap phase. Comme, par exemple, refiler Uriah avant de gérer Betrayer.
Si le Betrayer ciblait Uriah, alors effectivement, tu n'as rien à gérer si tu ne contrôles plus Uriah.
Attend mais en fait je viens de me rendre compte d'un truc alakon :
La question m'est venu à cause d'une idée de deck posté sur vekn.net où le gars propose de tuer sa proie grâce à Uriah et betrayer.
Dans ce cas, la question ne se pose pas vraiment de "guess" la cible puisque n'importe qui avec 2 neurones qui connectent va deviner qu'il s'agit d'uriah au moment ou betrayer est joué.
Par contre, dans le cas plus général, imaginons le cas improbable où ma proie joue uriah winter et moi je joue uriah winter ET betrayal.
Je joue betrayer en nommant ma proie. A ce moment, le vamp choisi peut être n'importe lequel.
Puis ma proie passe le contrôle d'Uriah Winter sans avoir aucun moyen de savoir qu'il n'a plus à gérer betrayer n'étant plus le controler du vampire choisi.
Que se passe-t-il ?
Autre cas, il gère betrayer en payant 1 pool (et même pourquoi pas en payant 1 pool supplémentaire pour nommer Leandro) puis il donne uriah winter à sa proie.
Comment celle-ci sait-elle à sa propre untap qu'elle a betrayer à gérer ?
Dernière modification par Tim le 09 septembre 2014, 10:20, modifié 1 fois.
[RTR 19941109]
If the vampire chosen for Betrayer is burned, so is Betrayer. If the vampire chosen for Betrayer becomes contested, Betrayer is nullified until the contention is resolved, at which time the Betrayer is reactivated. If a player takes control of the vampire that is the target of the betrayer, that player takes the pool loss.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
On a une sorte de devinette qui est posée par la carte Betrayer où seul le joueur de betrayer connaît la réponse.
La question est : comment le nouveau contrôleur d'Uriah Winter peut-il savoir si c'est à lui de payer sans que soit dévoilée la réponse à la "devinette" ?
Example peut-être plus concret (tout le monde joue groupe 1-2) :
B contrôle Uriah winter, Julius, Parmenides, Normal et Watenda
A joue betrayer : A sait que le vampire ciblé est Uriah mais les autres joueurs de la table n'ont aucune certitude à part le fait que c'est l'un des 5 vampires contrôlés à ce moment là par B
A fini son tour, B rend Parmenides à C qui venait de l'influencer, Normal à D et Watenda à E car on arrive a expiration des 2 malkavian dementia joués par B le tour précédent. Puis pendant son untap, B commence par donner le contrôle d'Uriah à C.
A ce moment là, B a "peut-être" un effet d'untap à gérer à cause du card text de betrayer. Seulement cet effet d'untap est soumis à une condition qui n'est pas une information publique à savoir quel vampire a été choisi par A (on peut même aller plus loin en imaginant qu'Uriah fait le tour de la table et se retrouve chez A et alors à ce moment, chaque joueur à la table contrôle un des minions qui est potentiellement le betrayer).
Et sauf si A désigne le vampire choisi, il n'y a aucun moyen pour le reste de la table de gérer betrayer et s'il le fait, il donne alors la réponse à la "devinette".
Et le RTR donné pose en soit toutes ces questions sans y répondre car il précise que le betrayer est nullifié par une contest du vampire choisi mais à la table, l'information de "qui est le vampire choisi" est une information non publique.
Dernière modification par Tim le 09 septembre 2014, 10:24, modifié 1 fois.
ahah elle est marrante ta question
Pour moi, la réponse est évidente (mais à vampire, on est pas à l'abri de surprise): les effets obligatoires prenant le pas sur les optionnels, le joueur qui a joué le betrayer doit indiquer au métuselah qu'il doit perdre un pool. A charge au contrôleur du vampire en question d'en tirer les conséquences qui s'imposent.
Non, l'information n'est pas publique. Pour gérer ce cas de figure, les joueurs doivent monter N tables en parallèle, où N est le nombre de possibilité de traître. Bien entendu, l'état de la partie doit être le même (deck, main, compteurs en jeu etc.) à ce moment et la partie reprend normalement sur ces N tables. À chaque fois que la situation se présente, la table est à nouveau dupliquée pour gérer les N possibilités. Afin de gérer les problèmes de timing inhérents à ce genre de manipulation, tous les autres joueurs doivent être envoyés en orbite et se déplacer à une vitesse proche de la lumière afin que leurs 2h correspondent aux 125 années terrestres nécessaires à la résolution de la partie sur terre. À noter que si une autre table présente ce cas de figure, les joueurs de cette table restent à bord du vaisseau spatial tandis que les autres joueurs doivent embarquer à bord d'un autre vaisseau encore plus rapide. À moins qu'une distorsion de l'espace-temps dû à un big crunch rende cette opération inutile, bien sûr.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
Tim a écrit :Oui, j'ai vu, ma question n'est pas là.
On a une sorte de devinette qui est posée par la carte Betrayer où seul le joueur de betrayer connaît la réponse.
La question est : comment le nouveau contrôleur d'Uriah Winter peut-il savoir si c'est à lui de payer sans que soit dévoilée la réponse à la "devinette" ?
C'est au joueur qui a joué Betrayer (puisqu'il le controle) de notifier qu'il a "oublié" de brûler 1 pool.
C'est au joueur qui a joué Betrayer (puisqu'il le controle) de notifier qu'il a "oublié" de brûler 1 pool.
Encore une fois ton explication ne me suffit pas :
tu donnes comme raison "puisqu'il le controle", que se passe-t-il si en plus de tout ça, le contrôleur du betrayer change (genre succubus club) ?
Le contrôleur du betrayer (qui ne sait donc pas qui est le vampire choisi) doit dire aux autres joueurs s'ils doivent payer ou pas ?
Encore une fois ton explication ne me suffit pas :
tu donnes comme raison "puisqu'il le controle", que se passe-t-il si en plus de tout ça, le contrôleur du betrayer change (genre succubus club) ?
Le contrôleur du betrayer (qui ne sait donc pas qui est le vampire choisi) doit dire aux autres joueurs s'ils doivent payer ou pas ?
Non.
Mais l'état du jeu sera incorrect si le joueur qui doit payer ne paye pas. Une personne à table sait qui doit payer.
Les joueurs ont le choix entre appeler l'arbitre pour voir qui doit payer, ou bien le joueur qui a joué Betrayer doit annoncer (avec toujours possibilité d'appeler l'arbitre pour vérifier) quel joueur doit payer.
unnamed, The
Baali
Capacity: 10
Group: 6
Independent: The unnamed may strike: 2R aggravated damage as a strike that costs 1 blood. If it successfully bleeds, you gain 2 pool. Infernal.
Tim a écrit :Je pense qu'on dérape de règles à Jeu ^^
Absolument pas: Mock a raison, c'est un point à régler absolument avant l'EC 2014.
Betrayer dit: "to attempt to guess the name of the vampire"
Comment deviner quelque chose qui n'existe pas ?
Unnamed n'a pas de nom, donc on ne peut le deviner.
Belle combo angevine, je trouve.
Merci, Tim, d'avoir attiré notre attention sur ce sujet extrêmement important.
K