On est bien d'accorsd que le Dis Pater intervient après tout, donc après que la proie aie décliné la déflect ?
Du coup est-ce que le bleeder doit laisser une fenêtre après la non-modification du bleed par d'autres moyens avant d'utiliser le Dis Pater, ou est-ce au bleedé de demander "autre chose avant le Dis Pater" ?
Je demande ça parce qu'en finale hier il restait peu de temps, et on essayait d'enchaîner les actions vite, et il y a eu un moment :
- bleed à 2
- pas de block
- c'est trois avec le Dis Pater
- déflect
Du coup on a dit "bon ben alors c'est 2 et je ne peux pas utiliser le Dis Pater".
Et ça a été Time Limit, mais sinon tu aurais rulé comment ?
Dis Pater
Modérateurs : Modérateurs, Judges
En français on dit "après que la proie a décliné la deflect".
Le ruling est là : http://www.academie-francaise.fr/apres-que
Sinon tu ne peux pas actionner Dis Pater tant que ta proie n'a pas "décliner la deflect".
Dis Pater
Type: Master
Requires: Giovanni
Unique master.
Put this card in play. Once each action, when a Giovanni you control would successfully bleed your prey, you may remove seven cards in your ash heap from the game to give that action +1 bleed.
Donc oui dans cette situation, le Dis Pater n'a pas été actionné.
Le ruling est là : http://www.academie-francaise.fr/apres-que
Sinon tu ne peux pas actionner Dis Pater tant que ta proie n'a pas "décliner la deflect".
Dis Pater
Type: Master
Requires: Giovanni
Unique master.
Put this card in play. Once each action, when a Giovanni you control would successfully bleed your prey, you may remove seven cards in your ash heap from the game to give that action +1 bleed.
Donc oui dans cette situation, le Dis Pater n'a pas été actionné.
-
- Elder
- Messages : 1356
- Inscription : 13 janvier 2012, 10:36
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
C'est aussi la même fenêtre que Spying Mission. Bref, Dis Pater ne peut être utilisé que lorsque le bleed contre sa proie est réussi, ie. on est en train de résoudre l'action et le bleed est réussi (bleed amount > 0).
On est donc bien après la fenêtre de déflection.
On est donc bien après la fenêtre de déflection.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
J'ai pas le ruling en tête mais je crois que l'académie française considère qu'au passé composé, il convient de mettre un participe passé après l'auxiliaire.derjudge a écrit :En français on dit "après que la proie a décliné la deflect".
Le ruling est là : http://www.academie-francaise.fr/apres-que
Sinon tu ne peux pas actionner Dis Pater tant que ta proie n'a pas "décliner la deflect".
Dis Pater
Type: Master
Requires: Giovanni
Unique master.
Put this card in play. Once each action, when a Giovanni you control would successfully bleed your prey, you may remove seven cards in your ash heap from the game to give that action +1 bleed.
Donc oui dans cette situation, le Dis Pater n'a pas été actionné.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36