Thanks for the Donation (eh ouais)

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Thanks for the Donation (eh ouais)

Message par François V. »

Thanks for the Donation
Type: Action
Requires: Dominate
+1 stealth action.
[dom] Put this card into play and choose a card you are contesting with another Methuselah. Your cost to avoid yielding the contested card is now paid by your prey. (You still decide whether you will yield.) Any minion may burn this card as a (D) action.
Je crois que c'est Burden of Competence qui dit que si la carte cesse d'être contestée, puis est de nouveau contestée, l'effet de Thanks reprend.
Burden of Competence a écrit :Thanks for the Donation
Si celui qui conteste avec vous cède (yield) et que la carte devient de nouveau contestée, l'effet de Thanks for the Donation se réenclenche. [LSJ 20010721]
Par exemple :
Je conteste Filchware Pawn Shop (une location unique) avec joueur A.
Je joue Thanks for the Donation sur Filchware.
A lâche la constest.
Joueur B joue un Filchware Pawn Shop.
L'effet de Thanks for the Donation reprend sur cette constest.
Correct ?

Est ce que l'effet de Thanks est lié à l'exemplaire de la carte que je contest ou au nom de la carte contestée ?

Par exemple :
Je conteste Anarch Troublemaker (#1) avec ma proie (qui controle Anarch Troublemaker #2).
Je joue Thanks sur Anarch Troublemaker.
Ma proie lâche la contest. A mon untap, je récupère AT#1 et je l'utilise en le donnant à ma proie. A ma master je pose Anarch Troublemaker #3.
Est ce que l'effet de Thanks reprend dans ce cas (puisque contrairement au Filchware ce n'est pas le même exemplaire que je contest) ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Thanks for the Donation (eh ouais)

Message par Ankha »

François V. a écrit :
Thanks for the Donation
Type: Action
Requires: Dominate
+1 stealth action.
[dom] Put this card into play and choose a card you are contesting with another Methuselah. Your cost to avoid yielding the contested card is now paid by your prey. (You still decide whether you will yield.) Any minion may burn this card as a (D) action.
Je crois que c'est Burden of Competence qui dit que si la carte cesse d'être contestée, puis est de nouveau contestée, l'effet de Thanks reprend.
Burden of Competence a écrit :Thanks for the Donation
Si celui qui conteste avec vous cède (yield) et que la carte devient de nouveau contestée, l'effet de Thanks for the Donation se réenclenche. [LSJ 20010721]
Par exemple :
Je conteste Filchware Pawn Shop (une location unique) avec joueur A.
Je joue Thanks for the Donation sur Filchware.
A lâche la constest.
Joueur B joue un Filchware Pawn Shop.
L'effet de Thanks for the Donation reprend sur cette constest.
Correct ?
Oui, car la carte que tu as choisie initialement est contestée.
François V. a écrit :Est ce que l'effet de Thanks est lié à l'exemplaire de la carte que je contest ou au nom de la carte contestée ?
Lié à la copie en jeu choisie lorsque tu joue TftD.
François V. a écrit :Par exemple :
Je conteste Anarch Troublemaker (#1) avec ma proie (qui controle Anarch Troublemaker #2).
Je joue Thanks sur Anarch Troublemaker.
Ma proie lâche la contest. A mon untap, je récupère AT#1 et je l'utilise en le donnant à ma proie. A ma master je pose Anarch Troublemaker #3.
Est ce que l'effet de Thanks reprend dans ce cas (puisque contrairement au Filchware ce n'est pas le même exemplaire que je contest) ?
Ca ne fonctionne pas. Tu ne payes plus de coût de contest pour la carte choisie initialement (AT#1)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

c't'exact.
Répondre