TTC_master a écrit :après faudrait avoir les infos de Raspy, il est effectivement dans une situation où il ne peut pas gagner seul, laisser avancer sa proie pour obliger quelqu'un à le bourrer à sa place, ça peut passer
après ouais l'arbitrage bon…

ha, yen a un qui comprend
FINALE
AAA --- GIO powerbleed --- Euro brujah Teo adv (donc sans rusheur) --- Ravnos "weak" Raspy --- Ahrimane toolbox
Alors je pense que c'est la pire finale qui m'est arrivée de faire. Et tout ça parce qu'un joueur, Raspy pour ne pas le nommer, a décidé de qui devait gagner. Et on s'en doutait, ce n'était pas moi...mais le deck ahrimane, sa proie.
Du coup, alors que c'est mon grand pred, il me direct mes parity cross table, ne fait aucune action sur sa proie. Alors que sa proie était d'accord pour le laisser faire des embrace, aucune embrace ne touche la table. Elles sont discardées via perfectionnist pour gagner du pool !
Bref, j'hésite à ranger les cartes et me casser, vu que je ne peux faire aucune action, quand je ne suis pas delayé, ou déflecté, mon grand pred me direct les parity. Mais ce n'est pas très sympa pour les 2 nouveaux joueurs qui sont en finale.
Alors l'euro brujah qui rush via haven uncovered (vu qu'il n'y a pas de rusheur intégré dans le deck) saisit sa fenêtre et ouste le ravnos qui n'avait fait que du kingmaking avoué en plus. Toujours est-il que ma proie est à 19 pools, l'euro brujah à 3 avec un fame sur donal et l'ahrimane à 14.
Le tournant de la partie se fait quand l'ahrimane fait un entrancement sur une shambling. Raspy, alors ousté, trash talk l'ahrimane...qui intercept avec Howler un Donal vide qui chasse avec une fame sur le dos et 3 pools. Déjà on oublie le pouvoir de Donal, mais ça passons, Donal : before thorn, manoeuvre ... l'ahrimane joue un aid from bats, puis veut revenir en arrière mais moi et Raspy on n'est pas d'accord. Raspy en profite pour remettre une couche de trashtalk, du coup Donal revient à close, joue grapple. Sous l'énervement et le trashtalk l'ahrimane a omis de jouer la manœuvre de Howler ou autres manoeuvres, du coup elle se prend un disarm...
Du coup je deal la table avec le brujah, on rush diable tous les vamps du gio, pour ensuite s'occuper ensemble de l'ahrimane. Je descend le gio à 8 pools, mais ne pioche pas d'Anneke pour accélérer encore. La time limit sonne sur un combat entre l'ahrimane et le brujah.
Euro Brujah 1,5 AAA Gio et Arhimane 0.5, Raspy 0.
Alors comme d'habitude Marius refait la partie selon ce qu'il l'arrange dans son CR.
Donc, la table :
AAA (1er en final) > shambling avec beaucoup de dominate (2 eme en final) > Euro brujah dominate qui ne compte pas sur théo bell pour jouer (3eme) > Carnival of nigthmare (4eme) > Arhimane groupe 2 (5eme)
on remarquera que le CoN a joué contre l'arhimane et l'eurobrujah en ronde 3 et qu'il sait que l'euro joue une race de 2nd trad.
tour 1 : le gio fait un liquidation et ne sort pas de shambling, je sors parthenon et Lazar, marius sort Anson.
tour 2 : marius minion tap anson et fait un vote random delayé par le gio je crois et commence à influencer Alexandra, les autres sortent leur vamps (rien de notable), je pompe avec lazar pour sortir un vamp à 5.
tour 3 : l'eurobrujah met met un haven sur lazar et le torporise, je dis à l'arhimane de bourrer le AAA car de toute façon je ne peux rien lui faire avec sa race de detap (il a déjà un raven et deux vampire avec SPI).
tour 4 : second haven sur le vamp à 5 qui casse le haven car le brujah fait un petit rush qui ne l'envoie pas en torpeur, lazar est sortie via un troisième vamp
tour 5 : je dois direct tout les parity shift de marius de la partie à ce moment là (à savoir 1), parce que le shambling ne démarre tjs pas (et que je veux lui donner le temps de sortir d'autre vamps sereinement) et ne peux que faire des bleed gras à l'eurobrujah malgré une première torpeur sur disarm. Le gio fait la course au bleed avec l'eurobrujah qui est bien dans la merde mais sort quand meme un troisième vampire.
Du coup à son tour l'euro brujah colle un fame sur lazar, à mon tour je decide que je ne suis pas très friand de bukake alors je diable lazar (marius à la grandeur d'ame de me laisser le diaboliste en vie), J'ai poolé un peu avec spécialisation et blood doll, sur des embraces, parce que c'est les seules cartes que j'ai en double dans la main, ce qui parait logique. Je fais la seul embrace de la partie à ce moment là.
tour 6 : L'arhimane lache un bleed à 3 (ses trois vamp ont des bonus de bleed permanent) qui fait le tour de la table et m'arrive sur la gueule, je direct le deflect du brujah. Ensuite il refait un vulture buffet sur le gio qui est assez sympa pour aller peter les TGB sur sa demande. Je me prend une autre deflect dans le tour mais c'est la vie. Le gio n'arrive pas à topdeck sa dominate et rate l'eurobrujah a 3 pool, par contre lui me fait la technique du hokuto sauce dominate et lache les 11 points de bleed nécessaire.
Tour 7 : l'arhimane vole la seule shambling du gio "pour faire des rush", ok, donc le brujah peut se défendre et bourrer comme un sale.
Il se passe ensuite des trucs, je quitte la table qq minutes parce que bon...
Quand je reviens, c'est le festival, donald qui s'est pris un fame entre temps doit aller chasser. L'arhimane qui se rend compte de sa boulette veut le torporiser pour aider le shambling qui n'est plus qu'un mur de pool (ses vamps se fond défoncer).
Le brujah joue torn, howler rien, le brujah manœuvre (wtf relatif) et l'arhimane joue à haute voix un aids pendant la phase de manœuvre.
Donc petage de plomb quand l'arhimane explique qu'il veut juste jouer le strike mais pas la manœuvre qui est optionnelle, effectivement aids from bats est une carte récente de la bloodline gangrel, mais tout de même ! Quand il comprend après 3 minutes d'explications que non tu ne joues pas un aids from bats en strike à la manœuvre, il veut se ré-éloigner avec la manoeuvre d'holwer. La encore il ne sait (tout comme marius iscru) pas que c'est interdit de danser devant les ennemies. Ensuite grapple, disarm et taste de 3. Sans conteste la meilleur chasse que j'ai vu en 12 ans de jeu.
A partir de là la partie s'enlise et l'arhimane qui n'a pas de rush ne peut plus tuer le brujah, mais comme le gio n'a plus de minion ça ne change plus rien car il n'y a plus d'alliance possible pour lui.
Donc bien entendu mon """"plan""""" de jeu est de forcer le AAA à bannir ou eclater l'arhimane contre lequel je ne peux rien faire et qui sera de toute façon ravie de cycler son intercept contre moi (rappelons l'effet de tgb recursif grace à anthélios et à sa force via alexandra sur le flux de table), parce que bon, j'ai beau avoir 3 pentex dans le deck, ça reste une carte unique.
Ensuite sur la remarque """si le gars s'est placé là c'est peut être qu'il joue bien" dixit les 2 nouveaux joueurs en réponse à Raspy qui analysait mon placement en finale Smile", merci marius de rapporter les étoiles dans les yeux des nouveaux d'avoir conclus seuls ton placement après les explications que je leur donne.