Effets de couche et retainer/equipment/effets transitoires..

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ca serait sympa si chaque question indépendante des autres - c'est-à-dire toutes celles qui en concernent pas un rock cat qui jouerait un Torn en inf / en sup / qui aurait un retainer "this minion has 5 strength" - était dans un topic qu'on pourrait qualifier d'indépendant. Genre, un autre topic.

Tim a écrit :J'ai une question théorique (car n'ayant pas d'exemple).

Imaginons un rock cat qui joue un tornsignpost inf : si je dis pas de bêtise, le torn en tant qu'effet transitoire écrase la strength par défaut du rock cat qui a donc maintenant 2 strength (c'est bien lié au fait que ça soit transitoire hein?).

Mais du coup, que se passerait-il si il avait un retainer ou un equipment (ou autre) qui dirait "this minion have 5 strength" ?
Rock Cat apparaît sur la table. Il a 3 en force.
Rock Cat emploie Coach Carter ("Retainer, 1 life. This minion has 5 strength.") Rock Cat a désormais 5 en force.
Rock Cat avec Coach Carter est en combat et joue Torn Signpost en inf. Rock Cat a désormais 2 en force.

Si Rock Cat a un equipement Steroids ("Unique equipment. This minion gets +1 strength") en plus de Coach Carter, il aurait 6 en force "en temps normal", et 3 quand il jouerait un Torn en combat.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :
Stone a écrit :La comme ca en mode samsung je dirais de faire une analogie avec le mekouy...euh...avec writ of acceptance vs allegiance counter vs go anarch/clan imp dans l excellent burden of competence. cad l effet du retainer est constamment actif et nike le torn.
Je pense que tu voulais parler de l'excellent West Séide Story.

Cette partie des rulings m'a toujours paru pour le moins "obscur".

Je me suis donc tappé tout le post google group sur le sujet et j'en déduis que que si quelquechose change la variable blah (ayant une valeur X écrite sur le text d'un minion) par la valeur Y "tant que c'est sur le minion", alors si un autre effet change blah en lui donnant la valeur Z et va au ash heap, alors blah prend la valeur Z un instant infinitésimal puis l'effet "tant que c'est sur le minion" reprend le dessus et redonne la valeur Y à blah ?
Il est possible que le traitement soit différent pour les différents "blah" (strength, life, capacity, stealth, intercept, bleed, votes, ballots, clan, ...).
Writ est sur la Review, et c'est pas pour rien (c'est bien une carte de merde, ca, tiens).
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Je ne suis pas convaincu que le parallélisme avec Writ s'applique.
J'ai cherché dans la direction "Draba + Marijava Ghoul" (ou Draba + chose qui file du permastealth), mais je me perds dans les recherches Google...
Sinon, dans le style des problèmes de couches, j'ai pensé à ça aussi :

Le treaty of laibach est en jeu, on a un tremere avec sup serpentis et inf thaumaturgie imprimé sur la carte.

Le ruling classique est qu'il se retrouve avec inf serpentis.

Que se passe-il s'il a :

- un skill serpentis (il peut ?) ?
- un book of going forth by night ?
- un skill thaumaturgy ?
Hm.
Le cas 3 est facile, il a THA SER et 1 en capa en plus.

Les deux autres cas doivent être traités sur la mode du Writ.
1/ [Serpentis] Oui, il peut recevoir une skill serpentis. Il aurait alors +1 en capa. La question est: est-ce qu'il a SER. Comme ça, j'aurais tendance à dire oui.
2/ [Book of ..] Idem: il aurait SER.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Merci beaucoup et désolé pour les différentes questions dans le même topic.
Répondre