Mon secret, c'est le trash-talk

Allez sans déconner, je m'essaye à une petite analyse, en dehors de mes simples talents de pédagogue et de fumier² (c'est dur, d'être sérieux sur plus d'une ligne

), je pense que d'avoir longtemps eu une association dynamique, nous a permis de bien faire vivre le jeu et son organisation.
Nous avons aussi souvent mutualisé notre pool de cartes et à ma plus grande surprise, notre passage au no-card-limit ne nous a pas fait perdre de joueurs en route et à même fortifier notre playgroup, en permettant de jouer avec les extérieurs.
Autre élément, important pour certains joueurs du playgroup dont moi, le fait d'avoir des bons joueurs, comme le grand Yannick Gibert, qui marchait sur l'eau en tournoi et a ainsi permis une saine émulation compétitive dans notre communauté.
Après perso, je suis l'archétype du joueur lambda de JCC, je ne suis pas content quand il y a trop de sorties et je me détourne du jeu (même syndrome pour Netrunner, auquel, je rejoue depuis son relaunch) quand plus rien ne sort, ça a été le cas pour VTES, dont mon regain de motivation est clairement due à la sortie de "Danse Macabre" (très beau boulot les gars à nouveau), ça a relancé mon envie de deckbuilder et de tester en tournoi, la tenue du CF à Marseille a aussi joué.
HS: Et sinon, que penseriez vous d’imprimer un set de Danse Macabre pour le vainqueur du CF, je ne pense pas, que CCCP nous fera trop chier ?
Voila un site qui le permet:
http://www.artscow.com
Si vous connaissez d'autres solutions moins chères ou plus près...
@Tim: Tu nous manques l'ami et si tu as envie de revenir nous faire un petit coucou, pendant tes vacances, ça fera plaisir de te revoir 8)