Effets de couche et retainer/equipment/effets transitoires..

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Effets de couche et retainer/equipment/effets transitoires..

Message par Tim »

J'ai une question théorique (car n'ayant pas d'exemple).

Imaginons un rock cat qui joue un tornsignpost inf : si je dis pas de bêtise, le torn en tant qu'effet transitoire écrase la strength par défaut du rock cat qui a donc maintenant 2 strength (c'est bien lié au fait que ça soit transitoire hein?).

Mais du coup, que se passerait-il si il avait un retainer ou un equipment (ou autre) qui dirait "this minion have 5 strength" ?
Rock Cat

[Ally] Ally

[Gargoyle] Gargoyle

[4 Pool]


Gargoyle creature with 4 life. 3 strength, 0 bleed.
Rock Cat may enter combat with a ready minion as a (D) action. Opposing vampires with capacity 3 or less cannot strike in the first round. Rock Cat gets an optional press each combat. Rock Cat may play cards requiring basic Potence [pot] as a 3-capacity vampire.
Torn Signpost

[Combat] Combat

[Potence] Potence


Only usable before range is determined.
[pot] This vampire has a strength of 2 for the remainder of combat.
[POT] This vampire has a strength of 3 for the remainder of combat.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

La comme ca en mode samsung je dirais de faire une analogie avec le mekouy...euh...avec writ of acceptance vs allegiance counter vs go anarch/clan imp dans l excellent burden of competence. cad l effet du retainer est constamment actif et nike le torn.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

j' ai un doute mais "[pot] This vampire has a strength of 2 for the remainder of combat. "

Rock cat n'étant pas un vampire le Torn Signpost ne fonctionne pas ?
Dernière modification par Mr. ZELA Matthew le 19 mars 2014, 10:27, modifié 1 fois.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Si puisque rock cat joue des cartes de pot "as a (..) vampire".
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Stone a écrit :La comme ca en mode samsung je dirais de faire une analogie avec le mekouy...euh...avec writ of acceptance vs allegiance counter vs go anarch/clan imp dans l excellent burden of competence. cad l effet du retainer est constamment actif et nike le torn.
Je pense que tu voulais parler de l'excellent West Séide Story.

Cette partie des rulings m'a toujours paru pour le moins "obscur".

Je me suis donc tappé tout le post google group sur le sujet et j'en déduis que que si quelquechose change la variable blah (ayant une valeur X écrite sur le text d'un minion) par la valeur Y "tant que c'est sur le minion", alors si un autre effet change blah en lui donnant la valeur Z et va au ash heap, alors blah prend la valeur Z un instant infinitésimal puis l'effet "tant que c'est sur le minion" reprend le dessus et redonne la valeur Y à blah ?
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Tim a écrit :
Stone a écrit :La comme ca en mode samsung je dirais de faire une analogie avec le mekouy...euh...avec writ of acceptance vs allegiance counter vs go anarch/clan imp dans l excellent burden of competence. cad l effet du retainer est constamment actif et nike le torn.
Je pense que tu voulais parler de l'excellent West Séide Story.

Cette partie des rulings m'a toujours paru pour le moins "obscur".

Je me suis donc tappé tout le post google group sur le sujet et j'en déduis que que si quelquechose change la variable blah (ayant une valeur X écrite sur le text d'un minion) par la valeur Y "tant que c'est sur le minion", alors si un autre effet change blah en lui donnant la valeur Z et va au ash heap, alors blah prend la valeur Z un instant infinitésimal puis l'effet "tant que c'est sur le minion" reprend le dessus et redonne la valeur Y à blah ?
Il suffit donc que tu annonces tes dégâts durant ce temps infinitésimal.
Comme "rien before range "c'est "rien before range", normalement ça devrait passer.

Blagues à part, cette discussion est oiseuse : on ne parle même pas de cartes qui existent !!!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Une question sur une carte hypothetique n a rien d oiseux, elle permet de mieux cerner un ruling parfois. de memoire googler "james coupe yield ironclad logic".
Je parlais du BoC. ctrl+f avec writ et ca finit par le faire.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je ne suis pas convaincu que le parallélisme avec Writ s'applique.
J'ai cherché dans la direction "Draba + Marijava Ghoul" (ou Draba + chose qui file du permastealth), mais je me perds dans les recherches Google...
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

derjudge a écrit :Si puisque rock cat joue des cartes de pot "as a (..) vampire".
ok c'est juste que parfois les règles :roll:
"tu joue la carte comme un vampire mais t'es pas un vampire donc ça n'as aucun effet sur toi"

je pousse à l’extrême Rock Cat 1 VS Rock Cat 2
RC1 sous Torn Signpost strike hand damage
RC2 strike Undead Strength
puis enchaine sur un Disarm

que deviens RC1 ?


Undead Strength
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +1 damage.
[POT] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +2 damage.
Disarm
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Only usable at close range at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
derjudge a écrit :Si puisque rock cat joue des cartes de pot "as a (..) vampire".
ok c'est juste que parfois les règles :roll:
"tu joue la carte comme un vampire mais t'es pas un vampire donc ça n'as aucun effet sur toi"

je pousse à l’extrême Rock Cat 1 VS Rock Cat 2
RC1 sous Torn Signpost strike hand damage
RC2 strike Undead Strength
puis enchaine sur un Disarm

que deviens RC1 ?


Undead Strength
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +1 damage.
[POT] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +2 damage.
Disarm
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Only usable at close range at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Rock Cat 2ne peut pas jouer Disarm, vu qu'il n'y a pas d'opposing vampire.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
derjudge a écrit :Si puisque rock cat joue des cartes de pot "as a (..) vampire".
ok c'est juste que parfois les règles :roll:
"tu joue la carte comme un vampire mais t'es pas un vampire donc ça n'as aucun effet sur toi"

je pousse à l’extrême Rock Cat 1 VS Rock Cat 2
RC1 sous Torn Signpost strike hand damage
RC2 strike Undead Strength
puis enchaine sur un Disarm

que deviens RC1 ?


Undead Strength
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +1 damage.
[POT] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +2 damage.
Disarm
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Only usable at close range at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Rock Cat 2ne peut pas jouer Disarm, vu qu'il n'y a pas d'opposing vampire.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

RC2 ne peut pas jouer Disarm.
Disarm voit RC2 comme un vampire puisque c'est lui qui joue Disarm "as a vampire" mais RC1 est toujours un ally en ce qui concerne les effets du Disarm.

RC1 n'est considéré comme un vampire que pour les effets du Torn (et autres cartes qu'il peut joué "as a vampire") qu'il a joué.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

floppyzedolfin a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit :
derjudge a écrit :Si puisque rock cat joue des cartes de pot "as a (..) vampire".
ok c'est juste que parfois les règles :roll:
"tu joue la carte comme un vampire mais t'es pas un vampire donc ça n'as aucun effet sur toi"

je pousse à l’extrême Rock Cat 1 VS Rock Cat 2
RC1 sous Torn Signpost strike hand damage
RC2 strike Undead Strength
puis enchaine sur un Disarm

que deviens RC1 ?


Undead Strength
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +1 damage.
[POT] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +2 damage.
Disarm
[Combat] Combat
[Potence] Potence


[pot] Only usable at close range at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
Rock Cat 2ne peut pas jouer Disarm, vu qu'il n'y a pas d'opposing vampire.
RC2 ne peut pas jouer disarm vu qu'il a brulé RC1 en lui infligeant 4 dégats ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

François V. a écrit :RC2 ne peut pas jouer Disarm.
Disarm voit RC2 comme un vampire puisque c'est lui qui joue Disarm "as a vampire" mais RC1 est toujours un ally en ce qui concerne les effets du Disarm.

RC1 n'est considéré comme un vampire que pour les effets du Torn (et autres cartes qu'il peut joué "as a vampire") qu'il a joué.
ok j'ai compris le principe RC est un vampire pour les cartes qu'il joue mais pas pour les cartes qui sont jouées par d'autres
:oops:

merci
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

Tim a écrit : RC2 ne peut pas jouer disarm vu qu'il a brulé RC1 en lui infligeant 4 dégats ^^
oops j'ai oublier d'écrire la phase de "prevent" ou les RC jouent "Glancing Blow"

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

floppyzedolfin a écrit :Je ne suis pas convaincu que le parallélisme avec Writ s'applique.
J'ai cherché dans la direction "Draba + Marijava Ghoul" (ou Draba + chose qui file du permastealth), mais je me perds dans les recherches Google...
Sinon, dans le style des problèmes de couches, j'ai pensé à ça aussi :

Le treaty of laibach est en jeu, on a un tremere avec sup serpentis et inf thaumaturgie imprimé sur la carte.

Le ruling classique est qu'il se retrouve avec inf serpentis.

Que se passe-il s'il a :

- un skill serpentis (il peut ?) ?
- un book of going forth by night ?
- un skill thaumaturgy ?
Treaty of Laibach

Master

[Follower of Set] Follower of Set
[Tremere] Tremere


Unique master. Requires both Follower of Set and Tremere.
Put this card in play. Each Follower of Set is considered to have a level of Thaumaturgy [tha] equal to his or her level of Serpentis [ser] . Each Tremere is considered to have a level of Serpentis equal to his or her level of Thaumaturgy.
Serpentis

Master


Master: Discipline.
Put this card on a vampire. This vampire gains 1 level of Serpentis [ser] . Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Serpentis [SER] .
Book of Going Forth by Night, The

[Equipment] Equipment

[1 Pool]


Unique equipment.
The vampire with this equipment has superior Serpentis [SER] . If an ally opposing this vampire in combat would be burned, take control of the ally and tap the ally instead (if the ally has lost his or her last life, add 1 life to him or her from the blood bank).
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Bah sinon question conne :

A joue Torn Signpost en inf, puis en sup. Combien a-t-il de force?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 838
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Ankha a écrit :Bah sinon question conne :

A joue Torn Signpost en inf, puis en sup. Combien a-t-il de force?
Ben 3 ?
Là je comprends pas le piège.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Pyrocuror a écrit :
Ankha a écrit :Bah sinon question conne :

A joue Torn Signpost en inf, puis en sup. Combien a-t-il de force?
Ben 3 ?
Là je comprends pas le piège.
Donc il y a une règle qui dit que le deuxième effet prend précédence sur le premier (de part l'ordre chronologique)... Règle qui peut paraître intuitive pour le coup, mais qui l'est beaucoup moins sur des effets de type Clan Imp + Dérange etc.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Ankha a écrit :
Pyrocuror a écrit :
Ankha a écrit :Bah sinon question conne :

A joue Torn Signpost en inf, puis en sup. Combien a-t-il de force?
Ben 3 ?
Là je comprends pas le piège.
Donc il y a une règle qui dit que le deuxième effet prend précédence sur le premier (de part l'ordre chronologique)... Règle qui peut paraître intuitive pour le coup, mais qui l'est beaucoup moins sur des effets de type Clan Imp + Dérange etc.
J'aurai dit 3 même si tu les avais jouer dans le sens inverse.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Lestat a écrit :
Ankha a écrit :
Pyrocuror a écrit : Ben 3 ?
Là je comprends pas le piège.
Donc il y a une règle qui dit que le deuxième effet prend précédence sur le premier (de part l'ordre chronologique)... Règle qui peut paraître intuitive pour le coup, mais qui l'est beaucoup moins sur des effets de type Clan Imp + Dérange etc.
J'aurai dit 3 même si tu les avais jouer dans le sens inverse.
Ah ben non par contre.

Pourquoi tu dirais ça ?

C'est pareil que pour Rock cat en fait : torn vient écraser la valeur donc si on joue torn sup puis torn inf, on écrase la valeur (peu importe combien) et on met 3 puis on écrase la valeur de 3 pour mettre 2.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1722
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Tim a écrit :
Lestat a écrit :
Ankha a écrit :Donc il y a une règle qui dit que le deuxième effet prend précédence sur le premier (de part l'ordre chronologique)... Règle qui peut paraître intuitive pour le coup, mais qui l'est beaucoup moins sur des effets de type Clan Imp + Dérange etc.
J'aurai dit 3 même si tu les avais jouer dans le sens inverse.
Ah ben non par contre.

Pourquoi tu dirais ça ?

C'est pareil que pour Rock cat en fait : torn vient écraser la valeur donc si on joue torn sup puis torn inf, on écrase la valeur (peu importe combien) et on met 3 puis on écrase la valeur de 3 pour mettre 2.
Parce que je n'avais pas bien relu les cartes.
En effet, après relecture, ca parait logique, même si c'est un peu débile, il peut y avoir des cas où ça arrive, on veut cycler une carte avec un Slow Withering par exemple.
Toutes mes excuses.
Répondre