Mais quand même, un tournoi avec du bonus si on lâche des bleeds pour 3, ça me paraît une bonne idée. Du coup, je me prends un deck Carna, résistant assez solidement aux WarGhouls et autres alliés rusheurs, et aussi capable de blidouiller.
J’arrive à Troll2Jeux, et me rends compte que le Carna que j’ai pris, c’est celui de mes parties d’initiation, sans Eagle’s Sight. Pas top. Du coup, je pioche « au pif » parmi les decks de Stone (au pif, parce que c’était autant de chances de tomber sur Elimelech que sur Carna – mais des guillemets parce que j’ai viré les autres decks de Stone de mon choix… Dommage qu’il ait manqué des cartes pour le DECKUX ULTIMUS

Du coup, je prépare ma blague toute la journée : « Seraph ? Tu connais pas Seraph ? C’est un groupe, ils étaient number ouane ! » (à noter que cette blagounette ne marche absolument pas avec Carna).
19 joueurs, et l’orga-judge accepte de participer au tournoi sous les vivats de la foule en délire. Au passage, on m’a spolié de 50 points S&H en me renommant d’un nom de famille ridicule qui ressemble trop à un prénom pour être un vrai nom. ¡Por Dios!
Ronde 1 – « Shadow and Dust »
Jérémie « le méchant » (Lasombra Nocturn) => le pauvre floppy « le bon » (deck à star à 11 sans accélérateur qui est 2ème) => Cédric G. « la brute » (Piper Warghouls) => Antonio « L’Espagnol » (FoS dom) => Cédric D. « le revenant » (D’Erlette Neph)
Bon, évidemment, ma sortie est pourrie. Si on rajoute que j’ai pioché 1 deflect ou detap de toute la partie – enfin, de toute ma partie, soit 20 cartes - que je n’ai pas pioché beaucoup de prevent, que je me suis fait bleeder et backrusher tôt, on comprendra pourquoi je n’ai pas sweepé cette table.
Au final, Antonio n’a pas trop de pression (voire pas, vu que je prends tout dans la bouche), mais a besoin de plus d’install que Jérémie. Du coup, quand je claque, Antonio n’a pas encore la main parfaite pour sortir Cédric, et commence à se faire fumer par des Warghouls. Il fait des magic tricks avec les vamps de Cédric D., mais pas assez. Il est le deuxième à partir. Puis, Jérémie se prend les deux Cédrics se ses vampires volent (à noter : plusieurs points S&H).
Je n’assiste pas au duel, mais j’ai cru comprendre que Cédric D a fait une petite erreur, genre diabler/bouffer un mec en torpeur de sa proie, alors qu’il y a Dragonbound en jeu et de quoi bloquer toute tentative de sortie de torpeur.
Ronde 2 – « At my signal, unleash hell »
Stone (Mimir MultiRush) => Guilhem (Assamite Contract) => Karim (Lutz, Maris, Rafael) => Christophe (Christophe).
La partie commence tranquillement. Stone sort Andre, Guilhem sort Nizzam (aggravs), Karim sort Lutz, Christophe sort Christophe, et je sors Papa. Puis Stone sort Mimir, et le fun beginz, comme on dit.
Karim est complètement locké par le +2 cept de Christophe sur Lutz. Du coup, je fais des petites actions (Govern Sup, principalement).
Puis arrive le tour de Stone, qui défonce, et Amaranth Nizzam. Puis, après, demande s’il peut avoir les voix de Lutz. C’est beau, c’est grand. Pour le coup, je cite Gladiator en VF, parce que cette phrase a tellement plus de classe : Karim ne répond pas « Tu m’as vendu des girafes sodomites », mais vote bien contre la blood hunt. Du coup, Guilhem repart sur des tours d’influence. Pas grand’chose ne se passe entre Karim et Christophe. Karim sort Maris Streck, Christophe sort un Bowl, et des mecs avec pro/PRO.
Moi, je kitte le sympathique Elimelech et fais des Govern sup’s. Je sens, gros comme un 36-tonnes flamand, que Stone va venir me rusher. Le fait qu’il n’ait pas de cible légale à sa gauche y est peut-être pour quelque chose … Et BIM, comme prévu, Elimelech devient la cible d’un premier rush, bloqué (comme une buse) par un pinpin avec 4 blood (plutôt que par un pinpin avec 2 blood), qui se prend son Amaranth. Puis, il se refait rusher, et le pinpin avec 2 blood part en torpouse. Mais après, Stone me fait le coup de la panne, et me demande de ne pas bloquer ses actions d’install. Ce que je fais, vu que j’ai quand même l’autre cochon aux fesses. Guilhem sort le nouvel Assamite, ce qui est marrant, parce qu’il peut détapper mon Black Hand. C’est aussi pas marrant du tout, parce qu’il peut le taper alors que j’ai un Enkil Cog.
Finalement, j’ouste Stone (avec un bleed pour 6, Force et Honneur) et Karim sort Christophe.
Ca va donc finir en truelle, avec Guilhem qui a un contrat sur Maris, moi qui ai Elimelech avec Shakar + Enkil Cog + Watchtower. Je n’agresse pas Guilhem, le laissant avancer. Puis Karim, au lieu de me saucer directement, appelle un Domain Challenge qui nous met 2 à tous, ce que Guilhem (plus bas que moi) prend comme une agression contre lui. Du coup, j’ai une mini-fenêtre, je commence à l’ouvrir avec des Governs. Guilhem a une infime chance, la tente, mais ça ne passe pas. Du coup, je sors Guilhem au bleed (Force et Honneur !).
Le duel est une blague, niveau Force et Honneur, vu que Karim a Lutz et Rafael (10 points / tour) et j’ai Eli+Cog (10 points / tour). Je réussis à me débarasser de Lutz (sur un bloc ?), le crame pour éviter tout retour, et achève Karim.
GW 4
Ronde 3 – What we do in life echoes in eternity
Khamsing (Lasombra BS) => Eddy (?Toreador Guns AUS CEL?) => moi => Max (Girlz bleed) => Stone (Mimir)
Stone fait sa gueule des mauvais jours : pas de mimir dans les 4 premiers. Il appelle un vamp, et se prend un Brainwash dessus. Il rappelle un vamp, et se reprend un Brainwash dessus. Et un 3ème (me semble). Pendant ce temps là, Khamsing sort Gratianno, puis Lucita. Eddy sort Marcellus, et celle avec obf, je sors Elimelech, Neighbour John, et ma proie sort Nana (Villein + Giant’s Blood), Aksynia.
Bref, ça sent la mouisax pour Stone. Il a droit a un tour de jeu, mais se prend 3 Majesties, et finit à 5 avec André détappé (sachant qu’il a maintenant 4 mecs au cul, dont 3 qui ont joué du bleed en presence)
Khamsing et Eddy se font des combats à base de « J’ai 3 stealth ! J’ai 4 intercept ! Ah… Dodge + additionel .. Entombment. Ah.. Oups. » et je n’ai quasiment pas de pression (sauf un bleed déflecté, je crois).
Sans trop d’effort, Stone et Eddy y passent. Du coup, truelle, où Max joue Gambit Accepted. Je bloque Khamsing qui a une panne de stealth (par contre, il me colle quand même 2 Arms of Abyss + Entombment). Je passe en mode superguerrier, avec 1 vamp ready, 2 en torpeur, 4 vamps avec DOM aux fesses, et 5 pool. Je me rescue mon peuple. Max sort la sauce en Presence, et ouste Khamsing. Duel.
J’ai 5 pool. Pour de vrai. 1 Vessel sur mon gros, un Rack, un Shakar. Première chose à faire : une deuxième Vessel. Grâce à mon Blessing of Chaos, je démonte un mec de Max par tour (il se défend en Majesties), mais il y a un Secure Passage qui me ferait perdre un tour sur nana…
Et puis, je suis installé. J’ai une main full def (3 detaps, un peu de cept, des cartes de combat) Max ne peut pas faire grand’chose et fait une petite erreur : il agit avec Nana, je la bloque, la torp. Je rushe Aksynia, la torp. Je diable les 2 bidules, histoires de m’assurer de ne pas les revoir. Je me prend, à chaque tour, Parthelios sur Golconda, et 1 pool du Gambit. Je regagne 3 avec l’edge, les 2 vessels et le rack. J’ai une Pentex en jeu chez ma proie, pour être immunisé à un tour d’accélération, mais la stabilité du deck Elimelech fait que je finis Max en duel.
GW3, grâce au Gambit Accepted (sinon, pasGW 2)
---
Finale à venir...