life boon on l'utilise comment ?
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
life boon on l'utilise comment ?
Bonjour,
J'aimerai pouvoir utiliser la carte life boon mais j'ai des doutes sur le type de deck qui l'exploite le mieux et les cas d'utilisation.
si vous aviez des expériences à remonter avec cette carte en l'ayant subi ou jouer ça m'intéresse.
je vois pas comment contrer l'argument, je suis deja mort une fois c pas 4 pools qui vont me faire rêver...
Life Boon
Master
Master: out-of-turn. Boon
Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
J'aimerai pouvoir utiliser la carte life boon mais j'ai des doutes sur le type de deck qui l'exploite le mieux et les cas d'utilisation.
si vous aviez des expériences à remonter avec cette carte en l'ayant subi ou jouer ça m'intéresse.
je vois pas comment contrer l'argument, je suis deja mort une fois c pas 4 pools qui vont me faire rêver...
Life Boon
Master
Master: out-of-turn. Boon
Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
Cédric GOFFAUX 3200195
Re: life boon on l'utilise comment ?
En fait t'es pas obligé de demander son avis au mec sur lequel tu joues la carte.cedric! a écrit :je vois pas comment contrer l'argument, je suis deja mort une fois c pas 4 pools qui vont me faire rêver...
Admettons que ta proie est à portée mais qu'elle est sur le point de tuer la sienne (ta grande proie) et que les six pools qu'elle gagnerait ne te permettraient plus de la tuer.
Life boon sur ta petite proie, à ton tour tu butes ta proie qui a raté son PV et ta nouvelle proie est à porté et elle te donne un de ses pools à chaque untap.
C'est just un example... Dis toi que c'est une carte qui te permet d'optimiser tes PV à la table.
Ca peut aussi te permettre de faire un GW sur une time limit.
Tu peux la jouer dans des decks qui poolent beaucoup ou des decks défensifs (parce que c'est quand même ton pool que tu investis)
Pimogène de Paris.
dino a raison, déjà tu demandes pas l'avis du mec, et ça peut te permettre d'enchainer 2 VPs dans le bon sens.
Sinon, c'est souvent des dans jeux avec des potentiels de bleed ou kill fort et avec un peu de pool (con boon, parity) pour enchainer les vp dans le bon sens. C'est souvent que ton jeu met du temps à s'installer (pour pooler justement) et que tu veux pas que le GW t'échappes donc LB et tu enchaines les VPS.
Je le joue dans mon ravnos kholo, et ça marche vachement bien.
Sinon, c'est souvent des dans jeux avec des potentiels de bleed ou kill fort et avec un peu de pool (con boon, parity) pour enchainer les vp dans le bon sens. C'est souvent que ton jeu met du temps à s'installer (pour pooler justement) et que tu veux pas que le GW t'échappes donc LB et tu enchaines les VPS.
Je le joue dans mon ravnos kholo, et ça marche vachement bien.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
Re: life boon on l'utilise comment ?
dans ton exemple, je pense qu'on rentre typiquement dans ce qu'il explique, à savoir pourquoi ta petite proie ne se ousterait pas puisqu'elle va de toute façon crever, d'où leKillerbee a écrit :En fait t'es pas obligé de demander son avis au mec sur lequel tu joues la carte.cedric! a écrit :je vois pas comment contrer l'argument, je suis deja mort une fois c pas 4 pools qui vont me faire rêver...
Admettons que ta proie est à portée mais qu'elle est sur le point de tuer la sienne (ta grande proie) et que les six pools qu'elle gagnerait ne te permettraient plus de la tuer.
Life boon sur ta petite proie, à ton tour tu butes ta proie qui a raté son PV et ta nouvelle proie est à porté et elle te donne un de ses pools à chaque untap.
C'est just un example... Dis toi que c'est une carte qui te permet d'optimiser tes PV à la table.
Ca peut aussi te permettre de faire un GW sur une time limit.
Tu peux la jouer dans des decks qui poolent beaucoup ou des decks défensifs (parce que c'est quand même ton pool que tu investis)
"c'est pas 4 pools qui vont me faire rêver"
après un bon joueur ne se ouste jamais donc c'est fort de life booner un bon joueur
après c'est bien de faire GW à la time limit effectivement
après c'est bien de life booner son prédateur pour poser un deal ou pour gagner du temps
c'est plus efficace dans
- les jeux qui poolent car plus tu peux donner de pool mieux c'est (pour justement empêcher le mec de se ouster, par exemple)
- les jeux qui ont du mal à tuer leur proie
- les jeux à forte capacité de deal
Responsable mondial du jeu organisé
en fait, tu fais 1 point puis c'est la time limit donc tu as 1,5 vp, et tu récupères ensuite le 0,5 vp de celui que tu as life bonné et donc tu arrives à 2vp et donc GW.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
sinon le life boon c'est fort avec ta proie, je m'explique :
tu peux dire à ta proie :"Bon comment on fait pour dealer la table"
proie - bah faudrait que je puisse sortir un autres vampire mais j'ai pas assez de pool
- Np mec c'est la solution, tu sors ton vamp et je te life boon, je prend certe ton premier VP mais après on split la table
la ta proie sort son vampire, et te demande "tu me life boon"
et la tu lui tant la main et tu lui dit "tu as fais une bonne partie mec"
Voila comment on joue life boon
tu peux dire à ta proie :"Bon comment on fait pour dealer la table"
proie - bah faudrait que je puisse sortir un autres vampire mais j'ai pas assez de pool
- Np mec c'est la solution, tu sors ton vamp et je te life boon, je prend certe ton premier VP mais après on split la table
la ta proie sort son vampire, et te demande "tu me life boon"
et la tu lui tant la main et tu lui dit "tu as fais une bonne partie mec"
Voila comment on joue life boon

Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
D'accord je vois merci pour les infos.
Pour le coup je pense que je vais l'utiliser, LB + TOGP ça doit generer pas mal de chaos sur une table
Pour le coup je pense que je vais l'utiliser, LB + TOGP ça doit generer pas mal de chaos sur une table

tu as deja vu ça en partie ?- Np mec c'est la solution, tu sors ton vamp et je te life boon, je prend certe ton premier VP mais après on split la table
Cédric GOFFAUX 3200195
déjà fait en tournoi et pas qu'une foiscedric! a écrit :D'accord je vois merci pour les infos.
tu as deja vu ça en partie ?- Np mec c'est la solution, tu sors ton vamp et je te life boon, je prend certe ton premier VP mais après on split la table
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI