Je ne pouvais manquer l'événement, j'avais bloqué cette date quand j'ai revu Gwen et le playgroup lors d'une nocturne.
Pendant les 2 heures de trajet de voiture, j'ai le temps de cogiter au choix de mon deck. Finalement j'ai choisi les deck qui aura fait 4 finales, dont 2 à Nancy : Doyle. C'est un deck toolbox, créé à la base par Julien Moisy, je crois. Mais modifié avec l'arrivée de nouvelles cartes et ma conception.
Arrivée sur Nancy à l'heure, mais après des difficultés pour se garer je rejoins la salle du tournoi. La première ronde est lancée :
Ronde 1

Le nosfé fait un bon départ, zilla's valley, sort sheldon, lui met legendary vampire, me met un parity, freak, bleed. Bref je suis descendu à 7 pools très vite. Il y a une espèce d'alliance entre les brujah et les nosfé pour le split de la table, chose que ma proie ne voit pas venir car pense être en sécurité avec les 20 pools qui lui restent vu que je ne lui met aucune pression.
Le moment historique de la game vient quand ma proie peut torporiser le dernier vampire ready des brujah et tenter de faire son point. Mais le nosfé arrive à le faire changer d'avis, du coup l'ahrimane manoeuvre à longue et coucou --- wtf!!! le tour d'après, ce vampire fait un entrancement sur la warghoul du tzim...bref, pendant ce temps là, j'essaie de survivre grâce à la Pentex posée sur le justicar et quelques rush sur les nosfé. Ma proie décide de ne rien faire à sa proie, je ne comprend pas du tout sa stratégie. Du coup je propose un deal au brujah et j'ai décidé de me crasher dessus : fame, rush, torpeur, bleed...je le descend à 4pools. Pendant ce temps là, il ne se passe pas grande chose, la time limit est en train d'arriver lorsque j'entame mon dernier tour. J'ai 2 bleedeurs à 2, ma proie est full tap, n'a plus de wake, du coup je fais mon point sur le gong.
Résultat 1,5vp
Ronde 2 : Doyle --- Brujah Debate --- Shalmath summon history --- Brujah vote/bleed (le même qu'en ronde 1)
La partie se décante lorsque Shalmath part en torpeur, puis un oubli du Enkil cog. Du coup shalmath se fait diabler, il est sans vampire, low pool. Le brujah debate de même. Je propose un deal au brujah pour lui laisser 1vp, même si je sais que je peux sweeper. Je fame + torpeur un vampire du brujah debate, je fais mes 2 proies, puis withdraw.
Résultat GW 2,5vp
Ronde 3 : Doyle --- Malkav vote --- Shambling --- Shalmath --- Eurobrujah sans Théo ni Beast...
Partie encore pliée rapidement pour Shalmath qui part en torpeur. Le shambling doit aussi gérer le malkav qui peut l'intercepter grâce au pouvoir du fameux justicar. Je suis relativement tranquille car je gère le brujah en combat, Donal visite la case torpeur. Le shambling développe ses hordes tel un zerg dans starcraft. Il est évident que je ne le passerai plus. Du coup je propose une alliance aux Malk et Brujah. Mais on dirait que ça ne les intéresse pas. Du coup je propose une deal perdant au shambling, on tue nos proies, withdraw.
Résultat 2vp
Finale : Doyle --- Nosfé Royalty --- Brujah Debate --- Shambling --- Giovanni powerbleed
Au départ, je me place en pred du Nosfé, en espérant qu'il s'attire l'aggro de la table. Je pensais qu'il y avait 2 Shambling à table, du coup je n'avais pas compris le placement côté pred du shambling sur le Giovanni. Car il y aurait de la contest, et vu que le shambling aurait un pred il aurait été perdant. Mais il savait ce qu'il faisait en se plaçant de la sorte, car pas de contest, sauf pour le Dinh Tho vers la fin.
Le nosfé fait son départ classique, zilla, justicar, me back parity. Mais bizarrement il perd le vote lock en laissant un brujah passer justicar puis prince...peut être par peur du back rush...Vu que je n'ai pas trop de pression de mon pred qui se fait rusher/torporiser par le shambling, je pars au rush du Nosfé. Au milieu de la partie, quand arrive mon tour, le shambling est développé, il a full torporisé sa proie et l'a laissée à 4 pools. Le nosfé est aussi à 4 pools. J'ai fame en main, deep song, mais pas d'aggrav....est-ce que je tente le top deck sur deep song? Non, je ne vais pas jouer la game sur un coup de chance. Du coup, vu que j'ai aussi pentex en main, je propose un deal de fou au brujah. Il consiste à pentexer le seul minion ready du shambling, carlton, pour essayer de tomber ses 7 pools avec un parity et 2 bleeds. Le brujah est d'accord, du coup je pentex carlton et casse 2 brujah debate. Le nosfé essaie d'appeler un kine bizarre qui met des dégâts sur tout le monde, mais vu qu'il n'a pas le vote lock ça ne passe pas. Tour du brujah, comme prévu il appelle parity...le shambling nous fait croire qu'il jouerait un wake avec une shambling, mais il n'en a pas...en revanche il direct, pas de 2ème parity, il est sauvé...du coup fait sa proie, moi je fais la mienne. Mais je suis à 1 pool après avoir subi des blocks déclencheurs de FBI, rush torporisants, bleed en block denial et sorti mon dernier vamp. Je tiens toujours le deal avec le brujah, du coup je le sors de torpeur aussi. Bref, le shambling fait un dernier sursaut en faisant 2 liquidations, mais finit par mourir en 3 tours avec des bleed à 1. Le duel se passe bien, du coup GW3 et remporte la finale!
Tous les finaliste ont reçu de super lots généreux de la boutique de Gwen, moi j'ai choisi des games pour mes gamines. Donc merci Gwen!!!
Normalement il y aura encore un tournoi en début d'année prochaine, alors on vous y attend!