Mimir vs Letter from Vienna

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Mimir vs Letter from Vienna

Message par floppyzedolfin »

Suite à une question qui a été posée en rapport avec "un hypothétique Tribute to the Master joué par moi sur ma proie" et Mimir:

Supposons que Mimir, via Clan Imp, soit passé Tremere.

Un autre joueur que son contrôleur ne peut pas jouer Letter from Vienna.

Name: Mimir
[DM:C]
Cardtype: Vampire
Clan: Gangrel antitribu
Group: 5
Capacity: 10
Discipline: dom ANI FOR PRO THA
Sabbat cardinal: Other Methuselahs cannot play master cards that target Mimir. +1 bleed.
Artist: Jarkko Suvela

Name: Letter from Vienna
[Jyhad:U, VTES:U]
Cardtype: Master
Master.
Tap all ready Tremere.
Artist: Amy Weber
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ah, oui - c'était à vrai dire le cas de figure auquel j'avais pensé, puis oublié. merci.

par contre, questions corollaires :

1/ Si Mimir est en région incontrôlée du Meth A, un autre joueur B peut-il jouer Kaymakli Nightmares ?

2/ Mimir fait une action en Grandest Trick, se fait bloquer et tombe à 0 life. Un autre joueur que son contrôleur peut-il jouer Left for Dead, dont le texte commence par Combat Ends, puis un point, donc peut-être que le "jeu" de la carte LfD ne cible pas Mimir ?

3/ Mimir diabolise un vampire de capacité 21. Subdued by the Blood peut-il être joué ? (la 1ère phrase ne parle que de la victime)

4/ Mimir diabolise un vampire. Gangrel Conspiracy peut-il être joué ? i.e. GC cible la blood hunt, ou la BH et le vampire ?

5/ Un .txt est-il dispo pour les card text de Danse Macabre ? Le .txt du spoiler complet (çad tous les textes en un seul fichier, toutes extensions/set de base confondus) est-il disponible ?

Name: Kaymakli Nightmares
[Gehenna:R]
Master.
All Methuselahs move any crypt cards in their uncontrolled regions to their crypts. Any blood counters on them are moved to the Methuselah's pool, and any cards on them are burned. Each Methuselah shuffles his or her crypt and then moves as many cards from his or her crypt to his or her uncontrolled region as he or she shuffled in. Only one Kaymakli Nightmares may be played per game.
Artist: William O'Connor

Mimir
[Gangrel antitribu] Gangrel antitribu
Capacity: 10
Group: 5
Sabbat cardinal: Other Methuselahs cannot play master cards that target Mimir. +1 bleed.

Artist(s): Jarkko Suvela

Name: The Grandest Trick
[BL:R2, LoB:R]
Cardtype: Action Modifier
Clan: Kiasyd
Cost: 2 blood
Burn Option
Only usable when an action is announced.
Vampires cannot block this ={minion}=. This acting vampire is treated as a mortal ally for the duration of the action (cannot spend or burn blood, cannot use Disciplines, will burn if reduced to 0 life, etc.). This vampire's blood represents his or her life while he or she is an ally. Only usable on an action that doesn't cost blood or require a vampire, clan or Discipline.
Artist: Brian LeBlanc

Name: Left for Dead
[FN:R2, Third:R]
Master: out-of-turn.
Only usable when an ally would be burned in combat. Combat ends. Put this card on that ally; that ally is not burned. Put 1 life on the ally from the blood bank if he or she has no life. Tap the ally. This ally does not untap as normal. If he or she enters combat, he or she is burned. Burn this card during his or her next untap phase.
Artist: Brian LeBlanc

Name: Subdued by the Blood
[Promo-20081119]
Master: out-of-turn. Trifle.
Play when a vampire diablerizes a vampire of more than twice his or her capacity (before the blood hunt referendum, if any). Usable on your own turn. Move the victim from the ash heap to his or her owner's ready region, and move all blood from the diablerist to him or her. Remove the diablerist from the game.
Artist: Leif Jones

Name: Gangrel Conspiracy
[Sabbat:R, SW:R, Third:R]
Clan: Gangrel antitribu
Master: out-of-turn.
Cancel a blood hunt called on a Gangrel antitribu. You may play this card during your turn.
Artist: Corey Macourek
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

1/ Oui. Mimir n'est pas en jeu, son texte n'est pas actif.

2/ Non. cf. "Frenzy cannot be played on ..." + Rötschreck (Aleister Crowley)

3/ Mhh .. Probablement pas (par contre, il est intéressant de noter que si Dimple diable Mimir, Subdued by the Blood paraît jouable par n'import qui)

4/ J'aurais dit que GC cible la blood hunt. Donc, jouable.

5/ Je sais pas, mais je fais ça et te l'envoie. Au pire, http://vekn.net/images/stories/downloads/cardlist.txt
Mock
Elder in training
Elder in training

Re: Mimir vs Letter from Vienna

Message par Mock »

"Tap all tremere" ca target? :/

J'ai mal...
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: Mimir vs Letter from Vienna

Message par Ankha »

Mock a écrit :"Tap all tremere" ca target? :/

J'ai mal...
Ce n'est pas Magic, c'est Vampire.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Du coup, il faut faire la liste des cartes qui affectent ou n'affectent pas Mimir vu que l'on ne peut pas se fier au card text.

...Protected ressource?
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

pffffffffffffffff :?
Responsable mondial du jeu organisé
Ankha

Message par Ankha »

Mock a écrit :Du coup, il faut faire la liste des cartes qui affectent ou n'affectent pas Mimir vu que l'on ne peut pas se fier au card text.
Ben si, le card text précise "All machin"; et à VTES "all machin" est un effet avec plusieurs cibles.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Mmmm...
y'avait pas un précédent avec
vampire qui joue Edged illusion en sup, vs un des vamps de la cible qui a Secure haven sur lui ?

je crois que ça a d'abord été rulé "on peut pas faire l'action du tout", puis "en fait seul le vamp avec Secure est protégé du Edged".

Enfin, je dis ça, j'ai pas pris le soin de chercher car je ne joue plus. Désolé... :?

(edit : bon ok ça m'a pris deux minutes !

https://groups.google.com/d/msg/rec.gam ... j0SPHwYiAJ

puis

https://groups.google.com/d/msg/rec.gam ... _2Cq1-mQkJ )

donc voilà, je sais qu'on parle ici de cartes master, mais plutôt que d'empêcher letter from vienna d'être jouée, peut être serait il plus logique qu'elle n'ait pas d'effet sur un mimir aux couleurs des tremere.
Peut être.
après moi c'que j'en dis...
c'est le jyhad, hein...
Y'en a des pour,
y'en a des contres,
y'en a des qui s'en fichent...
:lol:
Répondre