LCQ.
Je suis déjà qualifié, je prends donc un deck Renegade Garou, je me doute bien que ça va être tendu, mais je ne pensais pas à ce point.
LCQ – Ronde 1 :
Masso Nordin (Baali Bleed-Vote) → Caroline Hyll (Stealth Bleed DOM OBF) → Laurent Ribeyre → Mike Wilson (Shambling) → Petrus Makkonen (Je ne me souviens plus)
Deux stealth bleed au cul les uns derrière les autres, surtout que le Baali sort Xeper, Sultan of Lepers, chouette.
Au final je n'ai sorti qu'un seul et unique Garou qui backrush, mais je n'ai pas assez de Garou, je vais mourir, reste à savoir par qui, Masso ou Caroline.
Je deal la tranquillité à Caroline en échange d'un backrush sur Masso.
Masso scelle mon destin quand il essaye de me piquer mon Garou, il n'y arrive pas grâce à une Direct Intervention sur son stealth, Caroline en profite pour breaker et me sortir, moi qui croyais que seuls les français breakaient

Au final les points se partagent :
Mike et Petrus font 2 VP et Caroline 1 VP
LCQ – Ronde 2 :
Simone Zanni (Harbinger) → Carlo Verdecchia (Enkidu) → Kristofer Åkesson (Prince Bleed & Vote) → Giulio Roffi (Caïtiff Vote) → Laurent Ribeyre
Mon prédateur sort 4 vampire au premier tour, je me dis que c'est un DBR, mais non, il défausse un Kine. Je sors Robert Price.
Tour d'après je dois prends un conservative et un kine, je recrute un Garou et sors Beatrice 'Oracle171' Tremblay à laquelle je colle un Second Sight.
Giulio voit que peut lui torper deux vampires par tour, mais ils ne doivent pas connaître les deals en italie, il continu à mettre les votes agressifs sur la gueule, je suis donc obligé de le finir en backrushant tous ces princes obtenus à l'aide de Praxies.
Du coup Enkidu est obligé de backrusher ma proie qui tombe assez bas malgré le fait que je ne lui ai rien fait. C'est Kristofer qui a la vie belle et qui voit la table s'offrir à lui quand Giulio qui n'avait plus rien à espérer sur la table joue quand même Uncoiling pour me casser mon Unmasking posé le tour d'avant. Quel grand stratège, Kristopher tue tout le monde dans le même tour dans le bon ordre.
Bilan prévisible :
Kristopher GW5
LCQ – Ronde 3 :
Kasper Skovgaard Christensen (Stealth Bleed DOM OBF) → Laurent Ribeyre → Nicola Lonardi (Brujah Prince et Justicar Group 5)→ Guilhem Marrannes (Présence Vote) → Matti Palomäki (Je ne me souviens plus)
Bref, encore un deck tunnel au cul, super.
Premier tour, je sors Robert Price qui meurt sur un Scourge of the Enochians dès le tour de Nicola notre grand stratège du CE. Du coup, je me fais bien saucer par mon prédateur. Mon seul et unique Garou n'arriver pas à lui tuer son Arika et je meurs assez tôt.
Là je raconte quand même un super truc de notre stratège du week end. Dmitra Ilyanova qui a un Heroïc Might arrive à choper Catherine Dubois qui à trois blood sur elle, Nicol joue un Sideslip en inférieur pour dodger et laisse Catherine Dubois avec ses trois sang qui lui fera un bleed à 6 le tour suivant. Après la partie, je lui demande pourquoi il a dodgé, il m'explique qu'il avait besoin de cycler une carte. Je suis mort de rire, il aurait gagné 6 pools s'il avait utilisé sa carte en sup, mais bon, je ne comprends rien à ce jeu, ça aurait changé les flux de table.
Bilan :
Matti GW4, Kasper 1 VP
Bref, trois tables et à chaque fois des joueurs tunnels au cul qui bourrent leur proie et donnent les points à leurs prédateurs, super journée.
Day 1.
Je prends le deck avec lequel j'ai fait finale au CF, je me dis que ça me portera chance.
Day 1 – Ronde 1 :
Henry Richard Hinde (Anson Vote et Bleed) → Vincent Ripoll (Giotto) → Carlo Verdecchia (Enkidu) → Laurent Ribeyre → Ke Carlton (Kyasid)
Tiens, cette fois j'ai le deck tunnel en proie, ça va changer. Malheureusement pour moi, Vincent arrive à convaincre Enkidu d'avancer sur moi car lui est en défense. J'ai vu le deck de Carlo la veille, je sais qu'il n'ai pas super violant et du coup, je ne dis rien. Avec Enkidu aux fesses, j'arrive quand même à descendre le Kyasid. Au tour de Vincent, celui-ci me propose qu'on tue chacun nos proies pour faire bouger les choses. Henry me propose un contre deal qui est à mon avis plus avantageux pour moi car au final je me sens plus capable de gérer Anson que le deck de Vincent, mais je préfère rester sur le deal de Vincent pour deux raison, la première c'est que le GW ira forcement à un français, je sais ce n'est pas beau, mais je l'accepte surtout pour la deuxième raison qui est que si j'accepte le deal d'Henry, je doit attendre le tour d'Henry pour que ma proie meurt et je ne suis pas à l'abris d'un break alors que si je marche avec Vincent, ma proie meurt à mon tour.
Au final, à mon tour ma proie se trouve à 1 pool, je crains la déflect, mais je lance mon bleed pour 1, ma proie joue On The Qui Vive, je suis dégoutté, mais il me tends sa main, il n'avait pas de déflect, cool.
Bref, ensuite, on sort Anson et je me retrouve en duel avec Vincent qui a bien trop de mignons pour moi.
Vincent GW3, moi 2VP
Day 1 – Ronde 2 :
Laurent Ribeyre → Ida Olsson Bjärmark (Kyasid) → Mariolina Gentile (Palla Grande) → Benoit Moyen (Order 66) → Danilo Torrisi (Tupdog)
Bon, vu la taille de la crypte de Danilo, avec Benoit on décide de sortir tous les deux en même temps deux vampires. Pendant ce temps, Danilo me cale des bleed et dominate et préfère bleeder à 1 avec ses Tupdogs plutôt que de rusher Ida.
Quand on sort avec Benoit, Ida est déjà un monstre qui est en train de rouler sur la table, mais Danilo préfère toujours ses bleeds à 1 plutôt que de commencer à rusher le Kyasid.
Ida enchaîne Mariolina et Benoit, on se retrouve en trio, j'essaye de deal un 3-2 avec Ida, je tue Danilo au vote plutôt qu'elle ne se fasse déflecter. Danilo lui fait comprendre qu'elle gagnera plus de points même s'il me tue avant, ce qui est vrai, font vraiment chier ses italiens

Elle veut bien me laisser 1 tour de tranquillité si je tue Danilo, j'en négocie 2, elle accepte, je tue Danilo et essaye d'avancer le plus vite possible, elle tiens son deal et tombe à 4 pools avant d'entamer son premier tour de bleed, j'ai 4 second traditions en main et pense la tuer si je survie à son tour, mais elle a beaucoup de stealth et passe dès le premier bleed.
Ida GW5
Et voici la fameuse ronde qui est l'exemple à suivre pour les français l'an prochain.
Day1 – Ronde 3 :
Nicola Lonardi (Shambling) → Alessandro Donati (Ariadne) → Laurent Ribeyre → Mike Nudd (Lutz) → Caroline Hyll (Dementation Obf)
Nicola sort des petits Giovanni et commence à invoquer des Shambling, Alessandro sort un petit !Brujah, j'influence sur Cock.
Deux tour plus tard Alessandro sort Ariadne, je suis bien emmerdé, si je sors Cock, il brûle au prochain tour d'Alessandro, je joue donc Pentex sur Ariadne et sort Cock. Mike sort Lutz et Caroline son deuxième vampire après avoir calé un bleed à Nicola.
C'est le tour de Nicola, je me dis qu'il va rusher le!Brujah et bleeder comme un porc, c'était sans compter sur les talents de stratège de notre ami italien, qui comme première action de Nicola tente de casser la Pentex d'Ariadne. Là je suis dégoutté, je n'ai pas de second en main et je ne pourrai donc pas bloquer plusieurs fois cette action, j'ai les boules. Je lui demande pourquoi il fait ça et commence à m'expliquer les flux de tables. Si ma proie ne peut pas mettre de pression sur moi, j'en mettrais trop sur Lutz et son prédateur sera trop fort sur lui, non mais j'hallucine, il me sort le flux de table comme prétexte pour aller casser une Pentex sur sa putain de proie multi-rush. Personnellement, je n'ai jamais vu ça, j'ai plus souvent vu des alliés qui ne viennent pas te la casser qu'un mec qui pète celle sur sa proie.
Bref, il casse Pentex a sa deuxième action, tour d'Ariadne qui après un tour Una like, est full équipée et a déjà rushé et cramé Cock et Lutz, je fini par faire ce que j'aurai dû faire quand le cassage de Pentex a été annoncé, j'appelle l'arbitre et lui explique la situation qui est énorme. A final il ne peut pas faire grand chose, et la partie continue, je remonte le pool de ma zone d'influence et me casse de la table et leur disant de gérer les bleed eux-mêmes. Et je vais prendre des photos la qualification perdue.
Au final ce n'ai que lundi que j'apprends comment la partie s'est terminé, et Mike a réussi à choper le GW, bien joué de sa part.
Résumé du FCQ plus tard,