[Danse Macabre] Previews !!!!!
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
clair que c'est le premier truc auquel j'ai pensé
bon sinon un truc me frappe, "danse macabre" y a écrit que c'est un set qui se concentre sur le fait d'aider les clans sabbat moins forts ("weaker") en anglais
comment ça a été déterminé ce truc? non je demande parce que pour ma part je n'ai pas forcément l'impression d'une manière générale que les lasombra ou les !ventrue soient dans le besoin, mais peut-être que j'ai tort en termes de statistiques, etc... ?
bon sinon un truc me frappe, "danse macabre" y a écrit que c'est un set qui se concentre sur le fait d'aider les clans sabbat moins forts ("weaker") en anglais
comment ça a été déterminé ce truc? non je demande parce que pour ma part je n'ai pas forcément l'impression d'une manière générale que les lasombra ou les !ventrue soient dans le besoin, mais peut-être que j'ai tort en termes de statistiques, etc... ?
Responsable mondial du jeu organisé
- François V.
Je pense que vous êtes dans le vrai M'sieur V.François V. a écrit :J'imagine que cela concerne surtout les cartes de library, vu qu'il y en a pour les !brujah, !gangrel, !nosfe surtout. M'enfin en vrai j'en sais rien :p

Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge

Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

put...!!! j'avais pas vu! comment je n'ai pas pu voir ça? Il est trop fort cet orphé, il a deux cartes à son éphigie!Blondin a écrit :@ P2 : arcbishop sont plus gros problème c'est qu'il ressemble à orphéus
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
s'il n'en reste qu'un ce sera moi...
PII
Have/want!
PII
Have/want!
Pas de discussion ici sur Mimir? C'était la star de cet EC après la publication.
Mimir
cap 10
gr 5
THA PRO ANI FOR dom
Sabbat cardinal:
Other Methuselahs cannot play master cards that target Mimir. +1 bleed.
3 voix, 2 bleed, dom. Liste non-exhaustive de cartes qui ne marchent pas contre lui : pentex, misdirection, fame, haven, archon investigation, rotschreck.
D'où Mimir à toute les sauces (dans les conversations) mimir multi-rush, mimir wall, mimir toolbox, mimir powerbleed, mimir à la plage, mimir fait du poney, mimir va à l'école...
Mimir
cap 10
gr 5
THA PRO ANI FOR dom
Sabbat cardinal:
Other Methuselahs cannot play master cards that target Mimir. +1 bleed.
3 voix, 2 bleed, dom. Liste non-exhaustive de cartes qui ne marchent pas contre lui : pentex, misdirection, fame, haven, archon investigation, rotschreck.
D'où Mimir à toute les sauces (dans les conversations) mimir multi-rush, mimir wall, mimir toolbox, mimir powerbleed, mimir à la plage, mimir fait du poney, mimir va à l'école...
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
ah ça, elle est pas forte c'est sure...
je meurs: un peu, beaucoup passionement, à la folie, pas du tout.....
PII
Have/want!
PII
Have/want!
Je suis entrain de chercher dans le privé un meilleur papier, mais pour l'instant c'est le même (du 300g donc) 
Le truc c'est que le papier des cartes VTES (et Magic, d'ailleurs) ce sont en fait deux couches collées avec un film de plomb entre les deux. Et bah l'unif ils ont plein de choses mais ça, elle a pas XD
Edit : niveau épaisseur c'est exactement la même à celle d'une carte originale, en fait, c'est une question de rigidité et non pas d'épaisseur : mais ca c'est le plomb >_> Vais faire des test avec de la laque, sait-on jamais que ca rigidifie sans trop changer...
Voici un pack : celle d'en haut est une originale

Le truc c'est que le papier des cartes VTES (et Magic, d'ailleurs) ce sont en fait deux couches collées avec un film de plomb entre les deux. Et bah l'unif ils ont plein de choses mais ça, elle a pas XD
Edit : niveau épaisseur c'est exactement la même à celle d'une carte originale, en fait, c'est une question de rigidité et non pas d'épaisseur : mais ca c'est le plomb >_> Vais faire des test avec de la laque, sait-on jamais que ca rigidifie sans trop changer...
Voici un pack : celle d'en haut est une originale

- floppyzedolfin
- Methuselah
Pour l'instant, les regles de tournoi autorisent les cartes imprimées sur du papier 'normal' (80 gm/m²), glissées dans un sleeve opaque avec une vraie carte.
On a parlé des impressions carton lors du conseil des NCs. La réponse qu'on m'a donnée, c'est qu'on a peur que les cartes en carton permettent de "trop" se rapprocher d'un produit fini (et donc auquel les histoires de copyright puissent s'appliquer).
Plus de détails quand Hugh aura écrit le rapport
On a parlé des impressions carton lors du conseil des NCs. La réponse qu'on m'a donnée, c'est qu'on a peur que les cartes en carton permettent de "trop" se rapprocher d'un produit fini (et donc auquel les histoires de copyright puissent s'appliquer).
Plus de détails quand Hugh aura écrit le rapport
Après je fais ça pour moi et pour ceux qui veulent des jolies proxies, je ne fais pas de sous et l'université fait payer le prix de l'encre.
Le fait que je joue sans sleeves me permet d'avoir des proxies qui se mêlent bien à un deck sans souci de grosse triche (je repère plus facilement mes cartes jyhad à la couleur que mes proxies XD)
Au fait, Hugh les a vues et est au courant de mes test
Me concernant ma position sur le "rapprochement à un produit fini", quand les ayants droits ne valorisent pas les droits qu'ils ont et nous mettent des batons dans les roues pour continuer de jouer, c'est pas parce qu'ils veulent pas investir que nous on va arrêter de jouer >_> Et si pour jouer à la maison avec mes amis je dois me faire des contrefaçons, so be it.
(bon avec tout le mal que je pense de CCP aussi XD)
Le fait que je joue sans sleeves me permet d'avoir des proxies qui se mêlent bien à un deck sans souci de grosse triche (je repère plus facilement mes cartes jyhad à la couleur que mes proxies XD)
Au fait, Hugh les a vues et est au courant de mes test

Me concernant ma position sur le "rapprochement à un produit fini", quand les ayants droits ne valorisent pas les droits qu'ils ont et nous mettent des batons dans les roues pour continuer de jouer, c'est pas parce qu'ils veulent pas investir que nous on va arrêter de jouer >_> Et si pour jouer à la maison avec mes amis je dois me faire des contrefaçons, so be it.
(bon avec tout le mal que je pense de CCP aussi XD)
- Rushin' Reyda
- Methuselah
La fac n'a pas de 330g : la grosse imprimante laser couleur qu'ils utilisent ne peut pas traiter du plus épais que du 300g, et comme je l'avais dit plus haut, c'est pas une question d'épaisseur, mais une question de rigidité du papier (car les cartes Magic et VTES ont une couche de plomb entre leurs faces).
Si je prends du 350, c'est trop épais et ça se voit, mais en plus ce n'est pas aussi rigide que l'originale
Et bah les bons coups de ciseaux, c'est des années de cosplay (et de contrefaçons mexicaines XD)
Merci pour le compliment en tous cas ! mon mari s'y trompe quand on joue :p
Si je prends du 350, c'est trop épais et ça se voit, mais en plus ce n'est pas aussi rigide que l'originale

Et bah les bons coups de ciseaux, c'est des années de cosplay (et de contrefaçons mexicaines XD)
Merci pour le compliment en tous cas ! mon mari s'y trompe quand on joue :p