Clan impersonation, secte et titre

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Clan impersonation, secte et titre

Message par Tim »

Tout d'abord, je pense qu'il y a une mini imprécision dans le par ailleurs excellent WSS :

Si Xaviar (has 2 votes, donc titré) devient Liaison, ben il devient Liaison (titre valant 4 voix) et perd son ancien titre "sans nom" (qui valait 2 voix). Bref Xaviar, à ce stade, a 4 voix en tout et pour tout. S'il défonçait Arika via un Clan Impersonation en Lasombra puis Political Struggle, il aurait son titre de Liaison (4 voix), 4 voix supplémentaires dues au PS (ces 4 voix supplémentaires ne constituent pas un titre), donc disposerait de 4+4=8 voix.

Il me semble que dans le scénario ci-dessus, Xaviar est devenu Sabbat suite au CI Lasombra et son titre de Liaison est alors dormant. Il faudrait pour avoir les 8 voix en questions qu'il redevienne indépendent d'une manière ou d'une autre pour bénéficier de nouveau de son titre de liaison. (par exemple en brûlant le CI si je ne dis pas de bêtise).

Bref, sinon ma question est plus une vérification :
Si mata harii (2 votes) se clan impersonation Osebo, elle sera alors Laibon? Et elle conserve ses 2 voix?

*nudge Guilhem* et comme ça, Guilhem peut jouer son deck Mata Harii sans avoir besoin de tricher :-D.
Dernière modification par Tim le 18 juillet 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Effectivement, une "coquille" semble s'être glissée dans le BoC. Je pense que l'auteur est allé un peu vite sur la phase ou Xaviar passe Anarch après être devenu Lasombra (et du coup, il (re)devient Liaison).
Si mata harii (2 votes) se clan impersonation Osebo, elle sera alors Laibon? Et elle conserve ses 2 voix?
Oui. Oui - tant qu'elle n'a pas d'autre titre (genre, au pif, Osebo Kholo).
Répondre