CR perso Cold Aura du 13/4/13 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

20 joueurs se sont réunis à T2J pour ce tournoi organisé par Ankha en multijuge.

je joue un Alastor avec Hardestadt en star et en pot/FOR. Grosse déception à l'arrivée, vu que ce deck fut conçu spécialement pour Tim et que ce dernier s'est désisté. Vraiment...
Les placements sont indiqués sans respecter qui commence, sauf pour la finale.

Ronde 1

SeriousTom (Palla vote) -> bibi (Hardestadt) -> Frederic (Tryphosa avec qq vote) -> Jorge (Nosfe royalty à sa sauce) -> Cedric G (Anson grooming vote)
Tom a une bonne sortie au sens des Embraces, mais sans Foundation Exhibit. Il a rapidement 6-7 vamps. Frederic sort Tryphosa, puis Quentin et enfin Maris. Il entame lentement mais sûrement Jorge qui ne jouera qu'avec Nikolaus et hmm un petit Malk dont j'ignore l'utilité et bien plus tard...heu...un titré. Cedric a Anson je crois, fait passer un autre Tore Prince...bien plus tard ptet Tatiana. Quand à moi, avec 2 d'influence initiale je sors Lucinde. Mon erreur sera de ne pas prendre le risque de sortir Hardestadt par souci d'économie de pool, mais la table verra au meilleur de sa forme dans les 33 voix. j'aurai à la place un Ignazio qui n'aura jamais backrushé=useless.
Bref ça cause forcément beaucoup, vu l'équilibre des voix. C'est encore Cédric qui s'en sort le mieux pendant la plus grande durée de la partie et il place Tom en situation de portée de kill. Tom que personne ne veut aider, sauf vers la fin. Il aura balancé quelques votes de type Chaos factor sur Cédric. J'me souviens plus bien des divers retournements de situation, toujours est-il que Jorge a une fenêtre et Cédric est ptet le 1er à y passer. Ensuite deal entre Tom et Frédéric, que je ne parviens pas à convaincre que Tom va lui rouler dessus. Je n'assiste pas à la suite une fois que Tom me fume, mais assez curieusement il leur roule dessus.

bilan SeriousTom GW 4VP, Jorge 1VP

Ronde 2

bibi (Hardestardt) -> Aurelien (Tremere Cryptic Mission) -> Jeremie P (Nadima) -> Castigat (Nakhthorheb) -> Kamiya (auspex wall gun avec Ira Rivers)

Jeremie entame doucement mais sûrement Castigat, qui ne parvient à rien passer sur l'invincible Ira Rivers. Je suis pas super en confiance vu que Kamiya balance Eagle Sight sur Eagle Sight, donc non seulement j'oublie les actions non dirigées, mais en plus je psychote sur un scénario à base d'eagle sight/Rötschreck, à un stade où je crois que son combat est du disguised weapon/aggravé, alors que pas du tout. C'est du concealed .44, voire de la tentative de concealed sur Kevlar qui m'a beaucoup fait rire.
Mon Hardestadt démolit 2 vamps d'Aurélien, sans Alastor. Il passe full def, mais commet la grave erreur de déflecter un pov' bleed à 1 qui venait de Kamiya je crois et ce avec un vamp avec inf dominate. Du coup je le sauce grave, mais sans pouvoir mieux faire que de le tomber à 1. Jérémie n'a pas eu de pred et n'en aura pas jusqu'au bout, ce qui contribuera à sa victoire. Castigat a tout tenté, dont des Revelations of Ecstasy sur la Victoria et son Ivory Bow, mais Kamiya défend bien, attrape Nakh avec Ira, fight en gun avec un petit module Pursuit/Psyche, Nakh est en torpeur et vide. Je le sortirai mais Castig' est sec en stealth, sa mort est inéluctable. Kamiya pose un Smiling qui monte à 2 et s'enerve sur moi parce que je convainc la table de le casser. On s'embrouille un peu, j'ai dû avoir un instant de gloire avec une Amaranth sur Victoria et son Ivory Bow.
Je parviens à tomber Aurélien, Kamiya fait mine de se crasher sur moi et à vrai dire, ça aurait pu marcher pour lui. Il a pris pas mal de risque en terme de défense contre Jeremie, mais mes vamps sont low blood et je peux plus gérer des .44. Mais Jeremie parvient à tomber Kamiya (son kill, c'est bleed for 1 et de temps en temps Enticement). Le duel est une formalité.

bilan Jeremie GW 4VP, bibi 1VP

A ce stade, j'me dis que sauf arbitrage requis, y'a des chances que je sois rentré tôt. Je crois que Tom me dit qu'avec un GW de l'espace, y'a encore moyen de toper la finale et Antonio me dit que j'en suis capable...C'est sympa mais je le sens pas trop. En plus la vie est triste avec un deck pour rusher Tim mais sans Tim.

Ronde 3

derjudge (Unnamed Maleficia) -> bibi (Hardestadt) -> Bolo (Prince celgun) -> Aurelien (Tremere Cryptic Mission) -> Hervé S (Auspex Fast Reaction)

Ben en fait c'est la ronde de l'espace, mais sans mérite. Plusieurs facteurs ont concouru au GW :
-un gros pas de bol de derjudge qui a dû...euh....chercher sa star en 3 ou 4 pêches à la ligne (et avec 2 d'influence, ça fait perdre encore un tour). Donc une paix royale pendant un moment
-un Info Highway tour 1 qui me donne Hardestadt en 2 tours. J'me souviens plus de ma 1ere action, elle fut bloquée par l'Anson de Bolo, mais qui n'a pas son concealed+gun et son unique Pursuit ne le sauvera pas des griffes d'Hardestadt. Y'a ptet eu aussi une direct, mais j'avais la main.
-un Alastor qui passe, enfin. Il a fallu négocier avec Bolo qui n'avait qu'un bloqueur et qui n'avait visiblement toujours pas de main de combat. Je deale un non-rush de l'Alastor pendant 2 tours. Bolo, par la suite parlera de non-agression. Sur le moment j'étais sincèrement persuadé d'être dans mon bon droit et d'avoir négocié du non-rush. Rétrospectivement, je me demande si c'est pas lui qui avait raison, auquel cas y'a encore moins de mérite (voire pas du tout, en fait)
-un Bolo qui se fait graverobber Anson par mes soins (il a du bloquer une autre de mes actions je crois) et qui soit estime qu'il a perdu, soit qui tente le jeu du facteur Chaos. Alors il envoie son Anneke au Parity sur sa proie Aurelien, qui joue 0% d'intercept et me laisse choisir la répartition du pool. J'insiste un peu pour qu'il la choisisse, mais il tient bon. Ma foi...je demande 5 et il me les file. Ca nike l'équilibre de la table et n'empêchera pas Bolo de mourir peu après.

Bref. Aurélien colle pas mal de Cryptic Mission sur Hervé, qui a des weenie spex avec du Anima Gathering, un module fight personnalisé (genre foldable machine gun et Scattershot), une defense à base de Fast Reaction. Je pense que la faille béante dans le deck d'Aurélien, c'est le choix de virer tout l'intercept. Parce que bon Cryptic OK, mais derrière ça empêche pas les vamps d'Hervé de chasser...Cela dit, Hervé tombe quand même low pool. Suffisamment pour qu'il se sente obligé de dealer perdant avec moi. Entretemps Derjudge a enfin son Unnamed et je diffère autant que possible le bleed qui lui permettrait de caser Enkil Cog. J'ai sorti la race de vamp - Hardestadt, Gustav, Hrothulf, plus l'Anson graverobbé. Bolo joue une Direct pour aider derjudge sur une sombre histoire de Fast Reaction d'Hervé qui nikerait l'effet "j'continue l'action" du Form of Mist d'Unnamed, tout ça sur...hmm...ptet une action d'Homonculus. Mais Hervé a un autre FR sur un autre vamp. Derrière, Bolo perd de sa superbe puisqu'il a joué une out-of-turn, donc il n'a plus de possibilité de jouer ton trademarked Archon Investigation (qu'au demeurant il n'aurait pas pu jouer vu que c'est pas son deck, mais je l'ignorais). Donc je sauce et le tue.

Ensuite Hervé meurt sur un accident, Aurélien s'est mis en slip pour tenter son kill et y parvient.
Dans la truelle restante, derjudge et moi contestons Enkil Cog dans une ambiance bonne enfant. Un compteur blood joue à Tetris entre Hunting ground/Hardestadt à 1 blood/Society of Leopold. Les vamps d'Aurélien joue à un semi-tetris entre l'avalanche de rush sous Alastor et sa très précieuse Chantry qui fait que je mets un temps fou à le baisser, d'autant plus que derjudge m'a bien niké avec ses %*$ cartes maleficia qui font échouer une action, ainsi qu'une Pentex sur Gustav. Pendant ce temps, derjudge fait fondre mon pool. Heureusement que j'avais une confortable avance de 23-24pool.

Aurélien finit par y passer...derjudge a recruté l'allié qui aurait dû lui donner la victoire : Veneficti.
Le duel fut le moment le plus intéressant et le plus sympa du tournoi. Le dernier facteur de l'espace dont j'ai bénéficié, c'est un apparemment réel bête oubli de derjudge d'utiliser son Veneficti. Le duel était une course, de son côté derjudge avait comme qui dirait le pool advantage et 3 ou 4 Horde devenues subitement très dangereuses, de mon côté il fallait que je tombe ses vamps via Alastor. En d'autres termes, ce qui comptait à ce stade était le pool et les vamps. Hardestadt remporte le "combat des chefs" contre Unnamed et l'envoie pour ainsi dire en Enfer avec une bonne claque sous Wolf Claws, ensuite je déchante quand les Hordes enragées me saucent. Lors de mon dernier tour, j'ai un pool, il reste - mais je l'ignore - 10 secondes avant la TL ; c'est un très précieux Hunting Ground et l'unique Freak Drive du deck qui me permettent d'enchaîner 1 rush et le top deck d'un govern salvateur qui tue derjudge.
bilan bibi GW 4VP, Aurelien 1VP

bilan 1GW 5VP. SeriousTom droppe ; je perds au shi fu mi en 2 sèches contre Jeremie, malgré un certain suspens dont je vous fais grâce du détail, Jeremie remporte le 3ème seed.

ça donne
1st seed : Râlabougrès "j'ai pas joué depuis 1 an et demi et monté le deck hier" 2GW
2nd seed : Cédric G
3rd seed : Jeremie
4th seed : bibi
5th seed : Antonio

placement
bibi -> Antonio
bibi -> Antonio -> Jeremie P
bibi -> Antonio -> Cédric G -> Jeremie P
bibi -> Antonio -> Cédric G -> Jeremie P -> Râla

Finale

bibi (Hardestadt) -> Sutekh (Lucian the perfect, sans Lucian et avec POT/ANI/DOM) -> Cedric G (Anson grooming vote) -> Jeremie P (Nadima) -> Râlabougrès (Rico loco rush)

Pas d'accélérateur de sortie. Râlabougrès a un super départ avec Powerbase Montreal, puis Heidelberg, l'équivalent avec Communal Haven mékouy etc. Il sortira en tout 5 types je crois, dont le fameux Rico Loco et la pute qui aggrave, Celeste etc. Sutekh/Antonio a pas de bol, faute de Lucian the Perfect en crypte de départ. Il choisit de se débrouiller avec ses sidekicks : Gustaphe Brunnelle, Nana Buruku, ptet Fish, Stick.Cédric sort Anson, puis Delilah, Isabel de Leon et hmm bien plus tard Tatiana. Jeremie aura Nadima, je crois Horrock, Mirembe. Je démarre...euh...avec Hardestadt; puis Lucinde, Gustav.

Avant que la finale ne commence, je savais seulement que Râla jouait Rico loco et croyais qu'Antonio jouait Lucian bleede à plein. J'ai encore le souvenir de l'efficacité du deck de Didier B et suis terrorisé à l'idée de ne même pas jouer une seule action, donc défausse du kill pour espérer piocher de la fortitude. Les premiers combats se passent pas super bien pour Hardestadt qui perd du blood, mais qui demeure ready. Cédric doit composer avec mes voix, il cale un Parity sur Jeremie (qui a posé KRCG tour 1) sous TGB, je gratte 2 pool. C'est pas la fête pour Cédric, entre un rusher potentiel à droite et Nadima "j'bloque tout ce qui est à 1 stealth", donc c'est TGB sinon rien. En même temps, c'est lui qui a choisi ce placement...je sais pas s'il l'a fait en connaissance de cause.

Antonio vivote, du style Preternatural Strength sur Fish, un Deep Song en bleed au lieu d'un rush - j'ignore s'il savait que Cédric joue zéro défense combat (enfin, sauf un Jake). Y'a ptet un autre Parity ou un truc du genre qui passe, toujours est-il que ça tombe Jeremie à 5ish pool qui doit rester flex. Ca laisse du mou à Râla qui a posé Rack, mais Râla est flex en ce sens que je ne subis pas 1 Frontal/tour comme ce que j'imaginais dans mes pires cauchemards. Par contre, une Bomb en Target Vitals, c'est abusé. Mes vampires demeurent ready, mais en slip.

Ce qui fut visiblement pris comme le tournant de la partie, c'est un Parity par mes soins sur la tronche de Râla - c'était soit ça, soit Jeremie filait du tercept via KRCG à Antonio en échanges de promesses de rush - et avec le full vote support de Cédric, de façon à me regonfler en voter et sortir un meatshield un peu cher en la personne de Gustav, au grand dépit de Râlabougrès. Ensuite tant qu'à faire on me laisse passer l'Alastor (mais de vague mémoire j'avais le vote lock en fait), je colle la Crimson Sentinel sur Hardestadt dans l'espoir d'assouvir le wet dream de coller des patates à plein pour vaincre la forti de Râla, mais ne m'en servirai en fin de compte jamais (c'était moins sa forti que les %*$ Flesh of Marble qui m'ont fait abandonner toute vélléité de combat contre Râla).

Soit avant soit après ce soi-disant tournant, ma seule minute de gloire perso fut un rush via le spécial de Lucine sur Nana Buruku, avec poc 1/disarm/amaranth et surtout gain de 6 précieux blood. Tout le monde s'en fout, mais à ce moment là je pensais que c'aurait été ma seule action significative de la finale.

Pis bah après ça se passe mieux. Jeremie chope le Rack, Râla utilise qq actions pour le recup, tout en s'équipant de JS Simmons et autres trucs qui combotent bien sous Heidelberg. J'ai aussi la menace d'un Fame sur Hardestadt, mais mes vamps commencent à s'équiper à je sais plus quel moment. Un autre Alastor, un Heart, Ivory...Et pis bah finalement je passe mon combat sur Antonio, dont les vamps commencent à voler. Cédric me demande une sortie de torpeur, mais de vague mémoire il reste 50ish minutes, je suis 4th seed, même si je sors Antonio, quiconque chope un VP gagnera cette finale dont il est assez clair qu'elle risque de se terminer en time limit. Donc je fais ce que je peux pour choper mon point et y parviens. Quand aux combats contre Râla, j'étais jamais très fier mais ai pu m'en sortir avec de la salvatrice fortitude (dont un en top deck, il est vrai)

Ensuite ce fut une lente attrition de Cédric ; Râla semble avoir perdu l'espoir ; Jeremie avance comme il peut, mais c'est sûr qu'en l'absence d'action concertée y'a grand risque qu'on arrive connement à la TL et c'est ce qui se passe. J'me console en me disant que j'aurais sans doute pu sortir Cédric avant qu'il y ait un autre mort.

bilan bibi 1.5VP, Cedric G. 0.5VP, Jeremie 0.5VP, Râlabougrès 0.5VP

Il est certain que ce fameux Voter Cap de plein m'aura beaucoup aidé sur cette partie. Mais honnêtement, même si j'ai sans doute profité de mon ascendant en terme de négo sur les votes, sur cette finale (faut dire, Cédric avait à mon sens vachement profité de son propre ascendant lors de la 1ere ronde), je pense que l'erreur majeure de Râla, c'est de m'avoir laissé un très précieux Hunting Ground, alors qu'il pouvait le démolir à tout moment avec une Bomb.

Les finalistes remportent une espèce de combiné boite à deck/boîte à token. Tous les joueurs ont reçu un booster TR et 2 promos randoms. J'ai gagné un bon d'achat de 25 euro et l'ai filé au groupe du 9-3, rapport à des marmonnements que j'entendais sur l'achat d'un Smallworld - autant que ceux qui ont encore le temps de jouer en profitent.

Merci à Ankha pour l'orga, à T2J pour leur accueil, aux joueurs.
J'ai perçu comme une lassitude de la part de Jackie, le gérant de T2J - il faudrait qu'on soit plus calmes en boutique (j'ai pas trouvé qu'on était spécialement bruyants sur ce tournoi...mais bon, faut quand même soigner nos hôtes hein).

pour ceux que ça intéresse, le deck :

Deck Name: Ca aussi, c'est de la part de Stone
Created By: Stone
Description: TWD Cold Aura avri 2013

Crypt: (12 cards, Min: 29, Max: 44, Avg: 9,41)
----------------------------------------------
2 Gustav Breidenstein aus cel pot DOM FOR PRE10 Ventrue
4 Hardestadt cel pro DOM FOR POT PRE11 Ventrue
1 Hrothulf CEL dom FOR pot PRE pro8 Ventrue
2 Lucinde DOM FOR obf pot PRE tha10 Ventrue
1 Ilyana Ravidovich aus dom for pre5 Ventrue
1 Ignazio Giovanni obf DOM FOR NEC POT9 Giovanni
1 Mukhtar Bey obf pot FOR PRE QUI7 Caitiff

Library: (90 cards)
-------------------
Master (18 cards)
3 Dreams of the Sphinx
1 Giant`s Blood
1 Haven Uncovered
3 Information Highway
1 Island of Yiaros
1 Pentex Subversion
1 Uptown Hunting Ground
7 Villein

Action (7 cards)
5 Govern the Unaligned
2 Graverobbing

Action Modifier (12 cards)
3 Conditioning
1 Enkil Cog
1 Forced March
1 Seduction
1 Daring the Dawn
1 Freak Drive
4 Voter Captivation

Political Action (7 cards)
4 Alastor
1 Reins of Power
2 Parity Shift

Reaction (12 cards)
6 Deflection
3 On the Qui Vive
3 Wake with Evening`s Freshness

Combat (28 cards)
7 Disarm
2 Hidden Strength
3 Indomitability
3 Rolling with the Punches
2 Soak
6 Unflinching Persistence
3 Wolf Claws
2 Amaranth

Equipment (5 cards)
1 Assault Rifle
1 Crimson Sentinel, The
1 Heart of Nizchetus
1 Helicopter
1 Ivory Bow

Event (1 cards)
1 Scourge of the Enochians

This deck was last saved at 22:26:27 on 13/04/2013
Dernière modification par Stone le 14 avril 2013, 19:20, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Oui, putain de veneficti en dehors de mon champs de vision...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

faudrait que le pere Bolo fasse sa pub sur le forum, s'il veut du monde a son tournoi du dimanche 22 avril - j'ai rien vu ici
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae

Message par Râlabougrès »

J'avais vu le HG, mais j'ai jamais eu de fenêtre efficace pour le détruire, quand il t'aidait j'étais en train de pousser sur le pool et j'avais du temps pour m'en occuper plus tard, et après tu es remonté full sur 2 vamps donc ça servait plus à rien.

Ce qui a le plus compté sur le back-shift (et plus tard le rush amaranth), c'est surtout que ça a montré que manifestement les joueurs pas directement menacés par toi en avaient rien à foutre que tu fasses des actions bourrines au possible. Shift ne devrait pas passer, sous aucune condition, jamais jamais, mais apparemment déplacer 30% du pool d'un mec et choisir où le mettre ça choque toujours pas... Ils auraient pu me forcer à offrir quelque chose pour que je continue à te contenir, mais à la place ils ont préféré t'aider un peu avant ton point de rupture sans considérer à quel point Antonio était près de la mort face à toi et à quel point j'avais choisi un placement safe pour ma survie (après coup, je me dis que c'était un choix trop safe, je ne pouvais décemment pas mourir et ça supprimait chez Jérém le petit espoir de pouvoir me tuer par lui-même, le rendant moins volontaire pour aider sur les menaces globales).

Donc oui, suite à ça j'ai lâché l'affaire, j'avais déjà dépensé beaucoup de ressources pour te tenir, en essayant d'expliquer que je pouvais pas faire beaucoup mieux, à partir de là je fige chez moi et c'est aux autres de se démerder :p . Quand tout le monde acquiesce quand tu dis que je suis la poubelle de la table, j'ai envie de dire: "ok, si je sers à rien, regardez ce qu'il se passe quand j'arrête de bouger".

'fin bon, pour un premier jet, ça se comporte pas mal, faut des Framing an Ancient Grudge quoi :D .
cedric!
Elder
Elder

Message par cedric! »

on pouvait pas laisser ta deck list arriver sur TWDA...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

cedric! a écrit :on pouvait pas laisser ta deck list arriver sur TWDA...
j'airigolémarasse ! :lol:
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Ma decklist au cas où il y a des personnes qui veulent jette un coup d’œil.

Deck Name: The perfect ostion
Author: Antonio Cobo Cuenca

Crypt (12 cards; Capacity min=3 max=11 avg=8.5)
===============================================
1x Fish 5 pre ANI POT Guruhi:4
2x Gustaphe Brunnelle 8 obf ANI DOM POT Nosferatu:4
4x Lucian, the Perfect 11 ANI AUS DOM OBF POT PRE Guruhi:4
2x Nana Buruku 8 ANI POT PRE Guruhi:4
2x Nangila Were 9 obf ser ANI POT PRE Guruhi:4
1x Stick 3 ANI !Nosferatu:4

Library (80 cards)
==================
Master (18)
6x Ashur Tablets
1x Carver's Meat Packing and Storage