[Deck] spirit marionette low cost

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Guilhem
Elder
Elder

[Deck] spirit marionette low cost

Message par Guilhem »

Y a t'il un espoir pour un truc de genre, ou bien c'est mort né?
Ok ma defense c'est un string, et contre un jeu allier c'est la merde! Mais bon?

3 Mr noir
2 keith moody
2 saiz
1 arnarch convert
1 nedal , the cardless
2 sandra white
1 andy

Master (17)
3 Inceptor
3 Infernal pact
2 Spontaneous power
3 Heidelberg castel
5 vessel
2 wash

Lib (58)
12 Spirit marionette
7 Repulsion
3 gift of sleep
6 Conditioning
6 Daring the dawn
3 graverobbing

6 Deflection
4 delaying tatics
4 on the qui vive

4 anestethic touch

1 anthelios
1 mylan
Aranthebes the immortal
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Guilhem ?
J'ai une mauvaise nouvelle.

Guilhem ?
Rassure moi, c'est ta liste d'échanges ?

Guilhem ?
Faut qu'on parle...

Guilhem ?
Dis moi que c'est pas toi qui a commis ça !

Guilhem ?
Tu veux vraiment le trophée "allié de l'année", c'est ça ?

Guilhem ?
Reprend ton deck gros thons, il était mieux...
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

bon allez, fin de la private joke, on va causer du deck.

le plus gros risque que je vois, c'est d'avoir plein de super cartes en main, mais des vampires qui correspondent pas aux masters.
Ensuite, le syndrome horrible du "je peux plus bouger, y'a un corbeau qui me regarde" qui frappe beaucoup les auteurs maudits comme Edgar Allan Poe et Tim Otey D'audey.

crypte:
ok, au moins ça sort vite.
j'aurais peut être joué des sabbat comme Jaggedy andy et Margarite à la place de Nedal et Andy (raison dans deux secondes)

Master (17)
Ton module master est un poil redondant en fait.
nan je déconne :)
3-3-2 c'est bien (mais pas au foot)
par contre les 5 vessel... As tu tant besoin de récup que ça ?

Tu sais quoi, à la place des 5 vessel, je jouerais juste 2 powerbase à pool et un Church of the order of st blaise pour mettre des compteurs avant de récup.

Church of the Order of St. Blaise
Master: unique location. Requires a ready Sabbat vampire.
Tap this card to add one counter to a location you control that uses counters.
(Et si tu avais des doutes, oui, c'est un classique de chez Didier :) )

Et pourquoi pas des protracted investment ? au point ou tu en es, avec des vamps de capa entre 1 et 3, tu peux pas les ponctionner, la croix rouge n'en voudrait pas pour un don de sang, ils sont tout weak enfin ...

Laillbrayrille

Mec. Ca va manquer un peu de stealth la.
Seulement 3 Gift of Slip' ? tu as une carte en Obe qui fait +1 stealth et qui nique aussi les alliés, mais tu décides d'en mettre que 3 parce que c'est pas d'jeu quand même. Mer il é fou ?

Je dirais passe à 5, facile. Parce que ça va t'aider à passer tes bleeds à toi !
Il te manque aussi 4 Freak drives, je pense, pour Mr Noir.

Les daring, tu en joues beaucoup, je sais pas si c'est super. Si tu es entouré de vampires fortitudeurs, c'est fortiche, sinon c'est fort chiant... Mieux vaut du stealth en don du slip, que du daring avec de la rescue derrière...
enfin, pour diversifier (et permettre aux bleedeurs que tu empruntes de passer leurs actions) je pensais tout bêtement à Stealth Ritus, carte qui coute 1 blood à deux vamps différents (oui c'est ultra cher !) mais qui permet d'avoir un stealth sans discipline. Rien que pour ça ça vaut le coup de jouer sabbat je pense. Rien de plus relou qu'un bleed en spirit marionnette ou les mecs se disent "bon, j'te bloque avec Kiki et on fait Coucou ?" La au moins ça doit craquer du cept et c't'une bonne chose.

pour le reste mylan et aranthebes, bien, anthelios je suis pas fan, ça permet à quelqu'un de récup ses direct et t'atomiser , ça fuel aussi les rares decks event que tu pourrais rencontrer et qui seront content de poser toutes les gehenna qui te saoulent en lockant tes petits vampires. Je dirais évitons.

Bon, j'exagère un peu , il est pas si horrible ce deck. Mais ça manque de plan B quoi.
Je sais pas dans quelle mesure un codex of the edenic groundkeeper ça peut être cool, vu que les gens vont tapper leurs vampires, autant que ça soit puni d'une façon ou d'une autre :P
Bob
Ancillae
Ancillae

Message par Bob »

Même là-dedans, je préfère Eurayle à Mr. Noir : seulement 1 pool de plus, assez de capa pour bloater, un très bon spécial pour le deck, et surtout :OBE: assuré même si tu es à côté d'un relou avec 8 Wash.
Numéro VEKN 3840016
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Bob a écrit :Même là-dedans, je préfère Eurayle à Mr. Noir : seulement 1 pool de plus
Ah bon ? :lol:
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Rushin' Reyda a écrit :
Bob a écrit :Même là-dedans, je préfère Eurayle à Mr. Noir : seulement 1 pool de plus
Ah bon ? :lol:
Mr Noir + spontaneous power = 5 pool.
Eurayle = 6pool.

6-5 = 1.
:P
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

C'est moche ce ownage ...
On voit que t'as fais des études de math derjudge !
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Bac+5 mec!
Guilhem
Elder
Elder

Message par Guilhem »

Merci pour les retours:

Pour les powerbases j'y ai reflechi mais la mecanique me semble trop lourde.

Pour Euryal c'est non,ca casse tout le bousin ( une star, du temps pour la sortir .... C'est pas juste 1 pool de plus.) par contre remplacer le sponteunous machin par plus d'agent of power pour du vrai low cost.

Le codex et le stealth en plus c'est oui afin de pouvoir passer en mode SB en plan B avec heidelberg,conditioning et quelque bonding ca peut faire mal.

@reyda: les freak drive c'est pour faire quoi comme action aprés ( diablerie?)?

Par contre, si je vire vessel quid de la recup de pool.

Y a forcement un truc à faire avec inceptor et infernal pacte sur des trucs rares.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Codex + stealth c'est pas très combo, vu le texte du codex.
Par contre jouer Spirit marionnette sans codex c'est comme jouer ariadne sans amaranth.
Guilhem
Elder
Elder

Message par Guilhem »

Bhen si c'est combo ici, soit le mec il est detapé et je spirit, soit il est tappé donc éligible au codex et le stealth pour gérer les wake et autre carte du genre.
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae

Message par Râlabougrès »

Le porteur du codex a -2 stealth sur ses actions de bleed, donc a priori vu ton deck, ton stealth gère pas les wakes sur cette action.
Guilhem
Elder
Elder

Message par Guilhem »

Humm pas faux, j'avais oublié le deuxième effet kiss cool.
Kamel
Elder in training
Elder in training

Message par Kamel »

Rushin' Reyda a écrit : Guilhem ?
Rassure moi, c'est ta liste d'échanges ?
A garder pour la prix de la meilleure vanne de l'année.
Répondre