Charigger + Absimiliard's army

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Charigger + Absimiliard's army

Message par Rushin' Reyda »

un de mes giov a employé Charigger the axe.
Absimiliard army est en jeu.
je tue une nameless, textless goule d'absimiliard par tour avec Nostoket.

Est ce que j'ai le loisir de déclencher le pouvoir de Charigger ?

Notez que c'est le When blabla is burned, do x "instead" qui me titille.
Si je pose la question, c'est parce que la réponse n'est pas si évidente.


textes :

Charigger, The Axe
Retainer
Giovanni

Unique wraith with 1 life.
The Giovanni with this retainer gets +1 stealth when hunting. When a minion controlled by your prey is burned, remove that minion from the game instead and put a soul counter on Charigger. The Giovanni with this retainer gets +X bleed, where X is the number of soul counters on Charigger.


Absimiliard's Army
Event

Gehenna. Do not replace until a Methuselah is ousted.
Requires at least one other Gehenna card in play. During each Methuselah's untap phase, he or she may put the top card of his or her library in play. That card represents a nameless, textless ghoul ally with 2 life, 2 strength and 1 bleed. If the ally is burned, it is removed from the game. When a Methuselah is ousted, burn this card. Remove all such allies from the game when this card leaves play.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Je ne pense pas que quiconque porte un jugement sur l'évidence de la réponse, donc sur la pertinence de la question, surtout si BoC & cie ne permettent pas d'y répondre.

hm.

Bien sûr, ta question s'applique quand Nostoket (dont le card text est absent, mais passons) colle 2 dégâts à une goule de ta proie (soit suffisamment pour la cramer).

Charigger : "When a minion controlled by your prey is burned, remove that minion from the game instead "
AA : "If the ally is burned, it is removed from the game"

Je dirais que le "instead" prend le pas. Ce "instead", par nature, le fait appliquer avant la clause de AA (j'sais pas si j'suis clair..). Autrement dit, l'allié déclence le pouvoir de Charigger.

Si AA portait lui aussi le texte "instead", on aurait pu imaginer une sombre histoire de priorité à accorder entre le texte de Charigger et de AA, dont tout le monde se serait foutu vu qu'a priori ce serait au contrôleur de Charigger de décider qui serait prioritaire (hors paluchage enkil cog, madness network etc.).

A ce stade, des intellectuels pourraient rétorquer que le designer intent de AA était bel et bien un "instead". En ce qui me concerne, une telle discussion n'a aucun intérêt en l'absence de connaissance d'un tel designer intent.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre