[Deck] Assamites anarchs

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Moukos
Ancillae
Ancillae

[Deck] Assamites anarchs

Message par Moukos »

Un deck sans prétention.
Quelques rappels :

Steely Tenacity
Type: Action / Combat
Requires: anarch Animalism/Dominate/Quietus
Cost: 1 blood
Requires an anarch. Do not replace until the end of this action. When you would replace this card, you may take this card from your ash heap instead.[ani] [COMBAT] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +1 damage, with an optional press.
[dom] [ACTION] (D) Bleed at +1 bleed.
[qui] [ACTION] +1 stealth action. (D) Enter combat with a ready minion.

=> une fois un steely tenacity choppé, les autres seront défaussés (idéalement à la powerbase LA pour détapper un gus)

CrimethInc.
Type: Action Modifier
Requires: anarch Protean/Quietus/Thaumaturgy
Requires an anarch. Play after resolving a successful action that requires an anarch or makes this vampire an anarch.
[pro] Untap this anarch.
[qui] Untap another ready anarch.

[tha] Put this card in play. During your minion phase, you may burn a pool to untap a ready anarch you control.

=> Bakr et Reza ont protean et quietus.

Bakr
Clan: Assamite (group 5)
Capacity: 8
Disciplines: CEL OBF QUI dem pro
Independent: Bakr may enter combat with a minion controlled by another Methuselah as a +1 stealth action that costs 1 blood. Blood cursed.

=> Le rush intégré permet de se défendre le temps de chopper un steely tenacity, qui pourra même permettre de multi-rusher un peu grâce aux crimethinc.

Reliquary: Shango Remains
Type: Equipment
Requires: Assamite
Equipment.
Choose an Assamite in your ash heap or burn 1 pool to choose an Assamite in your uncontrolled region. Remove that Assamite from the game or burn this reliquary. Once per turn, if this Assamite is ready, he or she may burn 1 blood to give you +2 hand size for the remainder of the turn; this ability cannot be used during combat.

=> idéal pour les conceal, les guns, les steely à défausser

Le deck :

Deck Name : Assamites anarchs
Author : Mouk
Description :

Crypt [12 vampires] Capacity min: 1 max: 8 average: 4.58333
4x Anarch Convert (1) Caitiff (group 0)
3x Bakr (8 ) :CEL: :OBF: :QUI: :dem: :pro: Assamite (group 5)
2x Reza Fatir, The Dark Angel (6) :CEL: :QUI: :obf: :pro: Assamite (group 4)
1x Layla bint-Nadr (5) :CEL: :OBF: :qui: Assamite (group 4)
1x Michael diCarlo (5) :CEL: :obf: :qui: Assamite (group 4)
1x Rodrigo (5) :CEL: :pot: :pre: :qui: Brujah antitribu (group 4)

Library [84 cards]

Action [4]
3x Loss
1x Undue Influence

Action / Combat [8]
8x Steely Tenacity

Action Modifier [8]
8x CrimethInc.

Combat [40]
4x Blur
8x Concealed Weapon
10x Psyche!
12x Pursuit
1x Taste of Death
5x Taste of Vitae

Equipment [9]
8x .44 Magnum
1x Reliquary: Shango Remains

Master [14]
1x Anarch Revolt
1x Blood Turnip
1x Club Illusion
1x Dreams of the Sphinx
2x Fame
1x Powerbase: Los Angeles
1x Tension in the Ranks
6x Vessel

Retainer [1]
1x Crypt's Sons
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

J'ai une version avec le groupe 2, que je trouve assez balaise au niveau de la crypte - Jalal et son special, Zahir et :tha:, Badr et :dom:.
Je suis pas monté jusqu'a Akram (parce que faut pas deconner, je vais pas me mettre a jouer des Capa 8 "parce qu'il a Quietus", et aussi parce qu'il est "&£Primogen)

La gestion du blood etait grave tendax. Voici quelques pistes:
- Un 2eme Blood Turnip. Ca fait tellement le café ...
- Perfectionist (ton rush est a +1 stealth)
Peut-etre (mais j'ai pas essaye), Flak Jacket / Guardian Angel.

Eventuellement, Flames of Insurrection (a la place de Tension, je pense)

Je crois que mon deck etait en peu de cartes (65?) et contenait 2 Sideslip (genre pour le Sniper Rifle, ou d'autres trucs relous du genre)

Je caserais un ou deux Resists. Parce que Loss, ca pete aussi une loc / un equipment relou, et des fois ca vaut plus le cout de peter un Secure Haven / Ivory Bow que de lacher un bleed pour 3.
Moukos
Ancillae
Ancillae

Message par Moukos »

Merci pour ton retour.
Oui, l'absence de :tha: dans la crypte me soule parce que j'aimerais évidemment bien jouer un ou deux crimethinc en :tha: pour fluidifier tout ça et reposer sur du permanent. Et effectivement je sens pas que ce deck offre une gestion du blood simple (j'ai pensé à mettre un path mais ça me parait trop corner, en fait...perfectionnist me tente assez, ouais, surtout que je kiffe trop cette carte).
J'ai voulu tester ce grouping là à cause de Bakr (pas envie de pas pouvoir rusher avant d'avoir un steely/pas envie de mettre whatmille steely sinon autant jouer bum's et pas d'anarch, quasiment). Et la protean chez mes 2 stars simplifie quand même l'utilisation de crimethinc.

Ton module de fight était aussi basé sur des guns ? J'ai hésité mais le côté rush permanent avec steely tenacity + 44 (donc permanent) me plait bien. En même temps en gr 2, avec Parnassus, Parmenides, Zahir, Jalal y'a je pense un bon potentiel avec des sticks (voire baal's bloody talon et/ou strike at the true flesh).

Flames of insurrection ça m'inspire pas vu que ça se pète par un vote, pour tout dire.
Resist y'a bon, ouais, je vais en mettre.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Moukos a écrit :Merci pour ton retour.
Oui, l'absence de :tha: dans la crypte me soule parce que j'aimerais évidemment bien jouer un ou deux crimethinc en :tha: pour fluidifier tout ça et reposer sur du permanent. Et effectivement je sens pas que ce deck offre une gestion du blood simple (j'ai pensé à mettre un path mais ça me parait trop corner, en fait...perfectionnist me tente assez, ouais, surtout que je kiffe trop cette carte).
J'ai voulu tester ce grouping là à cause de Bakr (pas envie de pas pouvoir rusher avant d'avoir un steely/pas envie de mettre whatmille steely sinon autant jouer bum's et pas d'anarch, quasiment). Et la protean chez mes 2 stars simplifie quand même l'utilisation de crimethinc.

Ton module de fight était aussi basé sur des guns ? J'ai hésité mais le côté rush permanent avec steely tenacity + 44 (donc permanent) me plait bien. En même temps en gr 2, avec Parnassus, Parmenides, Zahir, Jalal y'a je pense un bon potentiel avec des sticks (voire baal's bloody talon et/ou strike at the true flesh).

Flames of insurrection ça m'inspire pas vu que ça se pète par un vote, pour tout dire.
Resist y'a bon, ouais, je vais en mettre.
Yep, je jouais aussi sur les guns.
Le but c'etait (entre Perfectionist et Blood Turnip) de pouvoir faire perdre 2 blood / torporiser un mec a 1 stealth, sans vraiment jouer de carte.

Carver peut etre utile (mais je l'ai jamais testé).

PB Los Angeles me convainc pas. OK, ca te file une deuxieme DPA, mais Barrens fait presque pareil.
Et puis, un Anarch Assamite détappé, je veux pas etre trop méchant, mais ça effraie rarement :-/

Voila les modifs que je ferais:

-1 Crypt's Sons. Pour moi, il est la en "bonus" mais il coute cher (1 pool, c'est cher)

-1 Anarch Revolt. Trop de masters a jouer.
-1 powerbase: Los Angeles - trop lent, pas suffisamment rentable.
-1/-2 Vessel
+2 Perfectionist
+1 Blood Turnip
Eventuellement, +1 Carver

-2 Pursuit
+2 Sideslip

Les Blurs pourraient etre des Quickness que ca me generait pas.

-1 Undue Influence - j'imagine que la combo, c'est de sortir un Anarch Convert et de rendre Anarch un mec dans le meme tour. Moé. Je prefererais un Conceal pour cramer un truc relou. Ou Pentex, parce que Pentex, c'est fort.
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

4-6 steely tenacity ça devrai être suffisant, et tu peux ajouter des bum's rush ou quelque chose, car tu fais de la multiaction.

au moins je mettrais 10-12 rush.
Répondre