orgy of blood & coût d'une carte de combat

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

orgy of blood & coût d'une carte de combat

Message par Rushin' Reyda »

question bête :
mon adversaire connaît ma main suite à, euh vaciti... vaccinat... vaticination. Il sait donc que je joue Orgy of blood, carte über s'il en est.

Je rush son nocturn dans l'espoir de faire gagner du sang à tous mes vampires (même ceux en torpeur, oui madame).
Est ce qu'il peut éviter l'effet "orgy" en jouant un strike combat ends en obt qui coûte un point de sang et brûle le nocturn ?


Orgy of Blood
Combat

Only usable when a minion you control burns an ally controlled by another Methuselah.
Each of your vampires gains X blood from the blood bank, where X is the recruitment cost of the ally. (Remove excess blood.)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Question subsidiaire : si l'allié que je dégomme est un reanimated corpse, est ce que le coût est le X payé par le vamp noté quelques instants plus tôt ou bien est ce 0 pour le gain de Orgy ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8443
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :Je rush son nocturn dans l'espoir de faire gagner du sang à tous mes vampires (même ceux en torpeur, oui madame).
Est ce qu'il peut éviter l'effet "orgy" en jouant un strike combat ends en obt qui coûte un point de sang et brûle le nocturn ?
Le Nocturn brûle en combat, ce qui donne la possibilité de jouer Orgy of Blood. Savoir qui a vraiment tué le Nocturn n'a ici aucun impact (ça pourrait être un Carrion Crow aussi par exemple)
Rushin' Reyda a écrit :Question subsidiaire : si l'allié que je dégomme est un reanimated corpse, est ce que le coût est le X payé par le vamp noté quelques instants plus tôt ou bien est ce 0 pour le gain de Orgy ?
On se rappelle de la valeur de X, comme pour la Khobar Tower.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :Je rush son nocturn dans l'espoir de faire gagner du sang à tous mes vampires (même ceux en torpeur, oui madame).
Est ce qu'il peut éviter l'effet "orgy" en jouant un strike combat ends en obt qui coûte un point de sang et brûle le nocturn ?
Le Nocturn brûle en combat, ce qui donne la possibilité de jouer Orgy of Blood. Savoir qui a vraiment tué le Nocturn n'a ici aucun impact (ça pourrait être un Carrion Crow aussi par exemple)
C'est exact. Le précédent que j'ai trouvé (dans l'excellent Burden of Competence) est Anathema, qui déclenche aussi les Trophies.
Ankha a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :Question subsidiaire : si l'allié que je dégomme est un reanimated corpse, est ce que le coût est le X payé par le vamp noté quelques instants plus tôt ou bien est ce 0 pour le gain de Orgy ?
On se rappelle de la valeur de X, comme pour la Khobar Tower.
Yep.
Répondre