Protections & Accessoires

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Ashragor
Ancillae
Ancillae

Protections & Accessoires

Message par Ashragor »

Bonjour,

J'anticipe un peu sur ma création de deck. Je manipule pas mal mes quelques cartes en ce moment pour comparer, potasser, comprendre, et je m'aperçois qu'à force de les sortir, frotter, entrechoquer, ça s'abime vite... Pourtant je ne suis pas un bourrin.

Je voulais savoir quel format de sleeves était le plus indiqué. Quelle marque ? Une boutique sur la région parisienne qui en vend en particulier ?

Merci.
vonigner
Elder in training
Elder in training

Message par vonigner »

Les sleeve ultrapro sont très bien et pas cher. A Paris, il y a trolls2jeux,. Moi perso j'etais une habituée de l'Oeufcube, mais ça date un max.

De manière générale les sleeve opaques sont meilleurs car le dos des cartes n'est pas toujours le même : Moi à la maison quand il s'agit d'un jeu un peu serieux, je mets deux couleurs différentes, une pour les vampires et une pour le deck en tant que tel (même si je préfère jouer juste en sleevant les vampires et pas la library)

Au niveau du format, tu dois prendre le format pour cartes Magic. Le format pour cartes Yugi est trop petit. Tous les magasins qui vendent du Magic pourront te mettre sur les rails :)
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

un thread nommé "protections et accessoires" et je ne vois aucune blague salace alors que c'est posté depuis 4 jours... tout se perd mon bon Monsieur

sinon pour le reste, tout dépend du budget et de ta volonté, mais tous les magasins et beaucoup de joueurs vendent des sleeves. Il faut effectivement des dos opaques préférentiellement, et la plupart des marques vendues en commerce sont de bonne facture
Responsable mondial du jeu organisé
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

De mon temps, les sleeves transparents et fins (moins de 1cm pour le paquet de 100) étaient vraiment pourris (genre ils tiennent 1-2 parties).

UltraPro, DeckProtector sont des marques tres bien, mais je pense que tu peux viser n'importe quoi qui coute entre 4 et 10 euros les 100.
Moins cher, a part destockage, ca serait dangereux, et plus cher, ca ne vaut pas le coup.

Les magasins sur Paris qui en vendent:
- L'Oeuf cube (Jussieu)
- Troll2Jeux (Gare de Lyon) (recommande, parce qu'ils nous permettent d'organiser des tournois chez eux - demander "des sleeves pour Vampire" est malin :p)
- le Repaire du Dragon (gare du Nord)
- les magasins Jeux Descartes (au moins un a St Michel/Luxembourg)
- toute boutique proposant des jeux de societe est possiblement vendeuse de tels protege-cartes (entre autres vu que FFG envahit tout avec ses LCGs)

EDIT: J'ai vu plusieurs fois des sleeves "brillants" (genre avec un crane brillant, ou une femme avec un fouet, brillant, ...) s'user plus vite a cause des 2 couches de plastique au dos du sleeve.
Répondre