Gun + Dragon's Breath Rounds vs First Strike

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Gun + Dragon's Breath Rounds vs First Strike

Message par Ankha »

Supposons que Ruth McGinley tire avec un gun + DBR en first strike et envoie son adversaire en torpeur.
Est-ce que le gun reste?

On a https://groups.google.com/forum/?hl=fr& ... WavRjp5uYJ
comme lien mais ça n'aide pas trop.

Name: Dragon's Breath Rounds
Cardtype: Combat
Ammo.
Only usable before resolution of a gun's strike. This gun inflicts +2 aggravated damage each strike for the remainder of this combat. Burn the gun after strike resolution. No more than one ammo card can be used on a gun each combat.

Name: Ruth McGinley
Cardtype: Vampire
Clan: Malkavian
Group: 3
Capacity: 6
Discipline: aus cel obf DEM
Camarilla primogen: Ruth gets first strike when striking with a gun.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Non.
Et, oui, ca parait contradictoire avec le ruling sur Zip Gun / Black Glove.
Et ce ruling-ci va servir pour reversaliser l'autre. A ntoer que ces rulings seront probablement ninja-errates lorsque je mettrai les textes a jour.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Question subsidiaire:

A choisit un gun strike et joue DBR.
B choisit son strike
Puis A joue Primal Instinct et fait un hand strike.
Est-ce que le gun brûle?

Name: Primal Instincts
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Auspex
[aus] Strike: dodge.
[AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire's strike and choose a new one.

La question sous-jacente est : faut-il comprendre le cardtext de DBR comme "Burn the gun after its strike resolution."

Idem pour Black Gloves (d'après ce que tu dis au-dessus)

Bearer takes 1 damage during strike resolution when this weapon is used, but only once each combat.

=> "When this weapon is used, bearer takes 1 damage during its strike resolution, but only once each combat"
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Non, le gun ne brule pas. (cf. question sur Immortal Grapple vs DBR [EDIT: que je ne retrouve pas ...])
La réponse sous-jacente est oui.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Non.
Et, oui, ca parait contradictoire avec le ruling sur Zip Gun / Black Glove.
Et ce ruling-ci va servir pour reversaliser l'autre. A ntoer que ces rulings seront probablement ninja-errates lorsque je mettrai les textes a jour.
comprends pas. quelle est la raison ? Le strike du DBR se resout, qu'il soit first strike ou non. ca n'a rien a voir avec carrion crows. le designer intent est pourtant clair sur DBR ??
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Stone a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Non.
Et, oui, ca parait contradictoire avec le ruling sur Zip Gun / Black Glove.
Et ce ruling-ci va servir pour reversaliser l'autre. A ntoer que ces rulings seront probablement ninja-errates lorsque je mettrai les textes a jour.
comprends pas. quelle est la raison ? Le strike du DBR se resout, qu'il soit first strike ou non. ca n'a rien a voir avec carrion crows. le designer intent est pourtant clair sur DBR ??
La question était "Est-ce que le gun reste? "
Réponse de Floppy "Non" (donc il brûle).

Ou alors tu parlais d'autre chose?

Le reversal de Floppy consistera à dire que Zip Gun / Black Glove inflige leur dégât au user au moment pile ils sont utilisés => "during its strike resolution" plutôt que le "during strike resolution" équivalent à "during normal strike resolution".
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Ah desole je me suis emmele les pinceaux. je bats ma coulpe et m'en retourne lire le tome 2 de "lecture, une competence utile"

edit: suppression du post HS.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

floppyzedolfin a écrit :Non, le gun ne brule pas.
Ankha a écrit : Réponse de Floppy "Non" (donc il brûle).
Fail !
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Arwall a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Non, le gun ne brule pas.
Ankha a écrit : Réponse de Floppy "Non" (donc il brûle).
Fail !
tu prends la réponse de floppy sur le cas suivant, qui implique primal instinct. Fail de ta part plutôt ;)
Répondre