Métagame

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Mock a écrit :Fear of mekhet est une bonne carte mais ne va pas être jouer en suffisamment d'exemplaire pour avoir une réel impact, un peu à la manière de TOGP.

Pour la sudden sur le Villein, il n'y a quasi que les S&B qui vont en tirer partie, les autres jeu ont des target plus importante à mon sens. Ca risque de ralentir considérablement la sortie, mais pas de tuer. En somme, le joueur jouant villein topera un nouveau villein avant que tu ai recup une nouvelle sudden.
Et jouera exclusivement défensif en attendant.

Si tu pouvais me donner une rapide liste des jeux présents dans ton playgroupe, ca m'interresse ^^
En temps que pred je ne pense pas qu il y ait de meilleur cible qu une triffle qui fait pooler de 8.
Tu peux tjs casser une master qui fait avancer le deck, mais c est deja le but de villein. Donc oui il y a peut etre zillah a ajouter vu le meta fatie.

Ensuite mekhet togp, c est des silver bullet bien sur. Mais justement a vtes t as aucune raison de pas jouer ces cartes quand ta decklist le permet.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Meme si ce n'est pas forcement le sujet, je ne pense pas que la sudden sur villein est une bonne option, a moins d'être sur de pouvoir ouster avant la prochaine villein, ce qui est assez rarement le cas finalement.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Mock a écrit :Meme si ce n'est pas forcement le sujet, je ne pense pas que la sudden sur villein est une bonne option, a moins d'être sur de pouvoir ouster avant la prochaine villein, ce qui est assez rarement le cas finalement.
Ben en fait si c'est le sujet. A partir du moment ou tu classes un deck en fonction d'une carte qui le tue sur place, justifie moi en quoi un villein suddené ou encore un zillah c'est pas la merde quand tu joue un fatie sans parthenon/master phase additionnelle.
Si tu supposes que le mec sort un vampire à 10, que tu sudden le premier villein il ne te reste que 20 pool à dégommer. Avec un deck aggressif tu peux lui faire perdre juste assez sur deux minions phases pour que la sortie de son second vampire soit dangereuse. Avec un deck bleed ou un deck weenie of course.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'ai rendu le sous-forum "bas à sable" visible. un vieux forum utilisé pour le montage du tournoi archétypes. pas mal de decklists.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5053
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Membres :

-Krid
-blondin
-TTC_master
-acbishop
-XL's
-Zkopiosy
-Roger lechauve



AMEN!
Responsable mondial du jeu organisé
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

raspael a écrit :
Mock a écrit :Meme si ce n'est pas forcement le sujet, je ne pense pas que la sudden sur villein est une bonne option, a moins d'être sur de pouvoir ouster avant la prochaine villein, ce qui est assez rarement le cas finalement.
Ben en fait si c'est le sujet. A partir du moment ou tu classes un deck en fonction d'une carte qui le tue sur place, justifie moi en quoi un villein suddené ou encore un zillah c'est pas la merde quand tu joue un fatie sans parthenon/master phase additionnelle.
Si tu supposes que le mec sort un vampire à 10, que tu sudden le premier villein il ne te reste que 20 pool à dégommer. Avec un deck aggressif tu peux lui faire perdre juste assez sur deux minions phases pour que la sortie de son second vampire soit dangereuse. Avec un deck bleed ou un deck weenie of course.
A titre perso, je sudden vilein...si je ne joue pas rush.

Pour m'être retrouvé de l'autre coté de la barrière très souvent (gros thons minion tappé-vileiné) , se faire casser son bloat peut être rédhibitoire et te forcer à faire tout ce que tu peux pour cycler et engendrer des flux bizarres, voire déclencher des alliances improbables.
Le résultat est généralement à l'avantage des bons joueurs (capables de voir mieux la table) ou des deck stables (généralement weenie : anima/auspex/palla/kindred) qui ont en plus le pouvoir de oust dont parle Raspael.
Pour un deck rush, le vilein a en effet moins d'importance (et ne jouera probablement pas sudden), parce qu'en te concentrant sur ta proie, tu la tuera à coup sûr quelque soit son pool, si tu sais gérer ton pred (ce qui est une lapallissade et le coeur du problème du rush depuis 14 ans, inutile de citer ma phrase en exemple de c...ie Calebros 'style). Tout le souci étant les flux, qui sont plus facile à gérer en milieu de partie pour un deck combat (moins de joueurs, moins de pool, de l'install que les decks combat peuvent gérer (sauf yoruba..)).
Avoir sa proie jouer vilein permet aussi souvent de te prémunir du parity back, moyen pour une proie gros thons de diriger les flux vers le rusheur.

Bon, au final qui joue sudden dans un deck rush ?

Deuxième argument pro sudden, l'argument psychologique: en bref, voir la stratégie de ta proie basée sur le renfort de 6 ou 8 pool, donc probablement d'un autre vampire dans les deux tours, auquel il a pensé pendant un tour entier !, s'effondrer pendant qu'il est en train de jouer est d'une part un pur bonheur, d'autre part a une chance sur deux de le faire paniquer et perdre ses moyens.
Les bons joueurs sont concentrés, les très bons se reconcentrent extrêmement vite après une quelconque interruption (y compris de leur propre part !). A part avec un très bon joueur (et même avec lui), ça donne un avantage en réalité non négligeable sur la possibilité de n'importe quoi, dit le "Principe Du Gars Qui Se C... Dessus".

Je conclus : la question n'est pas de savoir si tu peux ouster ta proie avant le prochaine vilein, mais de comment les flux engendrés par une sudden vont t'avantager ou non.
Si ça déclenche une parity back, qui va faire que ton pred va essayer de te coller deux fois 6 de bleed et que tu va deflecter deux fois sur ta proie et enchainer deux proies d'affilées, ben mon poto, suddene !!
(Par contre, ami lecteur, si tu ne comprend pas mon raisonnement malgré mes efforts de pédagogie, essayes le deck AAA: Angelica- Anson-Ascendance, il gagne des tournois).
Dernière modification par Kamel le 13 mars 2013, 20:30, modifié 1 fois.
Rastaman
Elder in training
Elder in training
Messages : 320
Inscription : 22 mars 2004, 11:57
Localisation : Strasbourg

Message par Rastaman »

Kamel, 6 ans apres, y a rien qui change xD

:lol:
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Rastaman a écrit :Kamel, 6 ans apres, y a rien qui change xD

:lol:
l'épaisseur de la brioche varie grandement d'une année sur l'autre. :idea:
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

dit le mec gaulé comme un cure-dent...
:D


edit: Cela dit, c'est un post intéressant et les commentaires sont instructifs (du moins pour moi) quand ça dérive pas sur des blagounettes privées.
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Bob a écrit :
Stone a écrit :les imbued devraient plutot rentrer dans le tier SLB

à partir de 3 decks SLB sur une table, c'est time limit
à partir de 2 decks SLB et 1 deck ou joueur mou du genou, c'est time limit
Ca dépend comment tu le montes: si l'Imbued ne ruine pas son cardflow avec 25 masters et n'essaie pas de pourrir la table à coups de Gehenna, il peut tourner vite et bien.
C'est pas une question de construction du deck. C'est une question du nombre de permanent, de la lenteur du joueur Imbued à les utiliser, et de la lenteur des joueurs à comprendre ce qui se passe.
Tu as souvent un voire deux joueurs - moins expérimentés, qui joue moins souvent, qui est venu à un gros tournoi - à la table.
C'est lui, ou eux, qui vont relire les cartes imbued (et ils auront raison...) pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Rajouts à ça les discussions interminables pour essayer de tuer l'imbued, et ça bouffe du temps...
Répondre