Freak Drive vs Hide the Heart
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Freak Drive vs Hide the Heart
Un vampire A est acting.
1/ Avant qu'il ne soit bloqué, un vampire B joue Hide the Heart et l'"action ends (unsuccessfully). Est-ce que A peut jouer Freak Drive pour se détapper?
2/ Même question, mais HtH est joué quand A est bloqué, avant le combat.
Name: Hide the Heart
[HttB:C/PSal2]
Cardtype: Reaction
Discipline: Valeren/Auspex
[aus] Reduce a bleed against you by 1.
[val] The action ends (unsuccessfully). The acting minion may burn 1 blood to cancel this card as it is played. Only one Hide the Heart may be played at [val] each action.
[VAL] Reduce a bleed against you by 2, or tap to reduce a bleed against any Methuselah by 2.
Name: Freak Drive
[Jyhad:R2, VTES:R, CE:U/PV2, Anarchs:PG, LoB:PA2, Third:U, LotN:PR, KoT:PV3, HttB:PSam2]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). This vampire untaps.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).
1/ Avant qu'il ne soit bloqué, un vampire B joue Hide the Heart et l'"action ends (unsuccessfully). Est-ce que A peut jouer Freak Drive pour se détapper?
2/ Même question, mais HtH est joué quand A est bloqué, avant le combat.
Name: Hide the Heart
[HttB:C/PSal2]
Cardtype: Reaction
Discipline: Valeren/Auspex
[aus] Reduce a bleed against you by 1.
[val] The action ends (unsuccessfully). The acting minion may burn 1 blood to cancel this card as it is played. Only one Hide the Heart may be played at [val] each action.
[VAL] Reduce a bleed against you by 2, or tap to reduce a bleed against any Methuselah by 2.
Name: Freak Drive
[Jyhad:R2, VTES:R, CE:U/PV2, Anarchs:PG, LoB:PA2, Third:U, LotN:PR, KoT:PV3, HttB:PSam2]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). This vampire untaps.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Freak Drive est pourtant jouable "at the end of the action", ce qui semble compatible avec "action ends" (ce sont les mêmes mots). On ne parle pas de "before the end of the action", mais bien "at".floppyzedolfin a écrit :2/ Non. L'action est terminée (Kiss of Ra, Obedience, ...).
Ou alors Freak Drive devrait stipuler : "Only usable after successful resolution of the action." en inférieur?
Dernière modification par Ankha le 02 mars 2013, 15:31, modifié 1 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Pour le cas 1 je suis d'accord, mais la subtilité du cas 2 est que l'action a été blockée, puisqu'on est passée directement à "end of the action".derjudge a écrit :Cardtext de freak drive.
Freak drive peut être joué en inf si l'action est successfull. Freak Drive peut être jouée en sup si l'action est bloquée. Si l'action n'est ni successfull ni bloquée on ne peut jouer freak drive ni en inf ni en sup.
Freak Drive pouvant être joué en sup (blockée) "at the end of the action", on devrait pouvoir la jouer dans le cas n°2.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
tout est dans le texte que tu cites dans le 1er post, si ce n'est qu'au lieu de te braquer sur une partie du texte, tu devrais lire attentivement la partie "after resolving the action", qui exclut toute ambigüité quand au timing, ainsi que "as above" qui indique que le timing demeure valable en supérieur.
quand à "at the end of the action" et "action ends", d'une part ce ne sont pas "les" mêmes mots, d'autre part la présence de mots identiques ou proches dans deux formulations différentes n'implique pas que les sens des propos sont les mêmes. Encore moins quand il est question d'un TCG et encore moins quand ce sont des anglo-saxons qui sont derrière le texte...
La question de règles ayant déjà été tranchée, je t'invite à poursuivre sur le forum jeu si tu veux questionner le designer intent.
quand à "at the end of the action" et "action ends", d'une part ce ne sont pas "les" mêmes mots, d'autre part la présence de mots identiques ou proches dans deux formulations différentes n'implique pas que les sens des propos sont les mêmes. Encore moins quand il est question d'un TCG et encore moins quand ce sont des anglo-saxons qui sont derrière le texte...
La question de règles ayant déjà été tranchée, je t'invite à poursuivre sur le forum jeu si tu veux questionner le designer intent.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Quel timing reste valable? Est-ce le "at the end of a successful action"? Je ne le pense pas, puisqu'une action bloquée n'est pas successful.Stone a écrit :tout est dans le texte que tu cites dans le 1er post, si ce n'est qu'au lieu de te braquer sur une partie du texte, tu devrais lire attentivement la partie "after resolving the action", qui exclut toute ambigüité quand au timing, ainsi que "as above" qui indique que le timing demeure valable en supérieur.
Donc la seule partie du timing qu'on pourrait garder est "after resolving the action" dont les parenthèses font par ailleurs faussement penser à un reminder.
Si je consulte l'excellent WSS, je lis :
J'en déduis qu'une action "ended" avec Hide the Heart est résolue.II-3-3/ Résolution et complications
1/ Actions successful, bloquée, ended et failed
Edit 26/8/9 : réarrangement du texte
Une action résolue appartient aux catégories suivantes :
-une action « successful » , cad non bloquée
-une action bloquée
-une action "ended" (qui se termine - sic)
-une action « failed » (dont on n'applique pas les effets et qui se termine).
Le terme "cancelled" peut ou non s'appliquer à une action résolue, comme on le verra plus loin.
Dans ma deuxième question, l'action a été bloquée.
On est donc bien "after resolving the action", et on peut la jouer "if the ation is blocked".
Donc la règle qui empêcherait de jouer FD vient d'ailleurs. Mais d'où?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Ce qui n'empêche pas d'utiliser le pouvoir d'Epikasta pourtant...Rushin' Reyda a écrit :l'idée c'est que le terme "blabla, end the action" ne rend pas la main à l'acting et ne l'autorise pas à jouer un modifier à sa guise.
https://groups.google.com/forum/?fromgr ... wsY0jxfsgJ
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!