CR Coupe de Paris 2004

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Et le CR de la CdP 2004:

La Coupe de Paris 4eme édition

50 Mathusalems se sont donnés rendez-vous ce dimanche 22 février 2004 à la Guilde des Jeux, pour se disputer la 4ème coupe de Paris et faire perdre du pool à leurs proies. On a eu le plaisir d’accueillir de nombreuses nouvelles têtes, avec une importante délégation Versaillaise, et aussi le futur ex-Prince de Genève qui est venu sans chocolat mais avec des Warghouls (les fameuses Warghouls suisses). Les decks m’ont paru assez variés, plutôt orientés bleed/vote (le rush était par contre quasi absent).

L’organisateur reprend la plume quelques instants au meilleur juge arbitre de ce côté-ci de la Seine, pour évoquer quelques grands moments de ce beau tournoi : un vote quasi unanime des joueurs présents (plus de 70% de participation, et 95,5% de Oui), vont permettre aux headjudges de parisvekn de recevoir deux boosters pour leur participation et leur compétence ! ! A noter que l’un des votants, à la question « le headjudge doit-il recevoir deux boosters » n’a pas voté oui… mais il a ajouté : « il devrait en avoir trois » !.
Une Warghoul (la vrai carte et tout et tout) tiré de la collection personnelle du Prince, (autrement dit sa caisse perso de deux cent warghouls) a été tiré au sort entre tous les participants. Les jets de dés furent furieux… et c’est Olivier Daughreil, dit Kollopus Magnus, celui qui rit quand... il gagne une warghoul, qui l’emporte, avec un joli 95 au dé de pourcentage.
Un peu d’auto-satisfaction ne fait jamais de mal : pour mon premier tournoi en tant que Prince (et mon 11 ème en tant qu’orga, co-orga, ou head-judge), je suis très content de l’affluence record, et du nombre de nouveaux inscrits VEKN (10 !). Mes remerciements vont au head-judge, François, qui a très bien joué son rôle pour la première fois, à Franck Galea, pour avoir motivé les Versaillais, à la Guilde des jeux, qui nous a renouvelé sa confiance, et bien sûr et surtout, à tous les jours qui ont fait montre d’un très bon esprit.

Sans transition, le rapport de la finale.
Les qualifiés étaient dans l’ordre :
Arnaud Clavel, 2GW, 9.5 VP avec un deck black hand Marijava Thuggee,
Eric Pottier, 2GW, 9.5 VP, perdant aux points de table, avec un deck Arhimanes/ !Toréador vote,
Nicolas Wargny, 2 GW, 9 VP, avec son inusable weenie vote présence,
Benoît Olivieri, 2GW, 7 VP, avec un deck Omaya wall
Laurent Foucher, 2GW, 7VP, perdant aux dés, avec un deck !tremere create gargoyle.

Le sens du bleed est le suivant :
Eric > Arnaud > Nicolas > Laurent > Benoît.

Laurent est très rapidement sous la pression du weenie de Nicolas, qui cependant n’arrive pas à poser un titre dans les premiers tours (crusade directée par Laurent) et se trouve bloqué par la Howler devenue Archbishop d’Eric, qui s’opposera constamment à ses votes. Arnaud a influencé Piotr Andreikov, Yazid Tamari, et recruté un Thuggee et Gregory Winter. Nicolas a 3 à 4 vampires ready, sans voix et qui se font petit à petit envoyer en torpeur par l’action combinée des goules d’Arnaud ; Laurent contrôle 3 petits !tremeres et une gargouille avec dominate. Benoît a sorti Bothwell, Maldavis, Monique, puis Omaya. Eric a Howler qui devient vite Archbishop, et Venere Carboni.
Malgré le blocage au niveau vote du jeu de Nicolas, il maintient une certaine pression sur Laurent à l’aide d’Anarch Revolts régulièrement posées puis enlevées. Laurent finit par piocher dans ses blood dolls, ce qui lui donne un peu de répit. Pendant ce temps, le Venere d’Eric est torporisé puis diablé par Benoît, qui perd Maldavis sur la blood hunt. Eric influence Cynthia Ingold qui devient Archbishop peu après. Arnaud lui se maintient haut en pool et ralentit autant que possible sa proie.
Alors que 2 Anarch Revolts sont en jeu, Laurent tente finalement un bleed sur Benoît qui est à 7 pools. A la faveur d’une erreur de jeu de Benoît, et de son hand jam de master, Laurent parvient à le ouster de manière inattendue.
Le tour suivant il tente de marquer un deuxième point sur Eric, mais il résiste à force de réveils, et de plus le +1 strength de Howler aura raison de plusieurs !tremeres de Laurent qui étaient bas en blood.
Arnaud de son coté parvient à ouster Nicolas et commence à s’attaquer aux vampires de Laurent avec son thugee, qui se fait bloquer et en meurt. Greg Winter quant à lui disparaîtra dans les bras d’une arhimane.
La situation de Laurent devient de plus en plus désespérée. Alors qu’il est à 1 pool, Eric tente un Dramatic Upheaval, mais Arnaud joue Delaying Tactics deux tours d’affilée, sans parvenir à ouster Laurent entre temps. Lorsque Eric passe finalement son Upheaval, il ne parvient pas non plus à venir à bout de Laurent, qui parvient à bloater et défendre tant bien que mal, dans le tour. Arnaud perd une proie facile mais gagne un prédateur aux mains liées (Laurent ça n’a rien de personnel !), car Laurent ne contrôle qu’une Gargouille Slave et pas de !tremere ready. Il influence Soldat.
Finalement, alors que Laurent est à 2 pools avec sa Gargouille détapée, Eric passe un bleed à 1 à un stealth, puis tente de passer un Kine… mais Arnaud joue Vox Domini. Eric était lui aussi à 2 pools et avait tenté le tout pour le tout sur ces actions. Il défausse un Dia de los Muertos… Arnaud le ouste le tour suivant, et fait sans surprise les deux derniers points.

Résultats :
1er Arnaud Clavel, 4VP, GW,
2ème Laurent Foucher, 1 VP,
3ème Eric Pottier,
4ème Nicolas Wargny,
5ème Benoît Olivieri.

Bravo à Arnaud et aux autres finalistes, merci aux autres joueurs d’être venus nombreux ! Merci à la Guilde pour leur accueil !
Et surtout, merci à Kamel, de m’avoir offert le café.

Euh… et d’avoir organisé ce tournoi, aussi.
Répondre