Le Slave?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

let's put de l'eau in ze moulin :

http://groups.google.com/group/rec.game ... 008f7b8f87


pour ceusses qu'ont la flemme de lire :

" > Re-posting for LSJ comment.
> Dean
> dfgarri...@msn.com (DeanGarrison) wrote in message <news:7a282380.0308312201.64592d6c@posting.google.com>...
>>gf...@deckserver.net (George Finklang) wrote in message <news:485d0894.0308281247.2bdc73ec@posting.google.com>...
>>>This came up in JOL today -
>>>Eugenio is blocked by Anatole.
>>>Eugenio wants to untap and let Ublo-Satha take over.
>>>Anatole wants to play Voice of Madness.
>>>What happens?
>>>Current guess is that Eugenio and Anatole both lose 1 blood from the
>>>Voice (paying/burning), and that Ublo fights Anatole.


Correct. "

un peu plus loin dans le thread, il met tout de même cette décision sur la "RT list for review", mais au dernier ruling, Voice of madness ne niquait pas le combat du Slave. Donc y'a pas de raison que Mental maze en soit capable.
:doc:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :un peu plus loin dans le thread, il met tout de même cette décision sur la "RT list for review", mais au dernier ruling, Voice of madness ne niquait pas le combat du Slave. Donc y'a pas de raison que Mental maze en soit capable.
C'est toujours mieux avec les cardtexts ;)
Name: Mental Maze
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Obfuscate
Only usable when this vampire successfully blocks an ally or a younger vampire (play before combat, if any).
[obf] End the action (with no combat). If this blocking minion is a Follower of Set, this card costs 1 less blood.
[OBF] As above, and do not tap this blocking vampire.
Name: Voice of Madness
[SW:U, CE:U, Third:PM, KoT:U/PM2]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Dementation
Only usable when this vampire successfully blocks an ally or younger vampire.
[dem] Tap this reacting vampire. Combat does not occur.
[DEM] As above, and the acting minion burns 1 blood or life.

Voice of Madness empeche le combat entre acting et blocking d'avoir lieu. Si l'acting decide d'utiliser le Slave avant, bah, jouer un Voice of Madness revient a faire cramer 1 blood en sup' a l'acting. En inf, aucun effet.
(Y'a ptet un extreme cas tordu dans le cas ou le reacting joue Voice of Madness, puis que l'acting voudrait utiliser le Slave, a cause du "instead" dans les regles).

Mental Maze, lui, n'a rien a voir. Il arrete l'action (comme Kiss of Ra ou Obedience).
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

putain de wording !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hmpf. La fin du thread cité par Reyda renvoie à mon vieux "Unofficial ERC". Mais tout le monde s'en fout.

Par contre, son detective work montre bien que c'était pas si clair. Et je ne vois pas le rapport entre ce que Reyda remet en question et ta réponse.

Et ton cas "tordu" n'a rien de tordu. Le "combat" dans "combat does not occur" pourrait très bien se référer uniquement au combat habituel et non au combat slave, selon la façon de voir.

Pour en revenir à la question initiale, il est bien question d'hésiter entre le texte cité par Reyda et une gestion identique à celle de Blood Brother Ambush.

Ca donne quoi au final ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

la question posée à Floppy date de mars 2012. est-il possible d'avoir une réponse avant mars 2013?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Grr. Je savais que je l'aimais pas celui la.
J'ai 3 trucs "relous" sur ma liste:
- Etat d'un mec brule / envoye en torpeur en combat
- La slave window
- les "action ends" vs autres effets (Perfectionist, Siren's Lure, UHF, ..)

Tu te doutes que si t'en melanges deux, ca va pas aller mieux :lol:


Pour l'isntant, le ruling qui me fait le plus de l'oeil, c'est Change of Target vs UHF, ou le UHF inflige quand meme sa banane aggravee au zigue - (Change of Target vs Aching Beauty), (Change of Target vs Unleash Hell's Fury)

Ce qui aurait tendance a etre generalisable en (mais la, je prends des giga-pincettes):
"Si une action s'arrete d'une maniere pas naturelle - parce qu'une carte dit "end the action" - les eventuels effets qui etaient prevus se resolvent quand meme." Et comme d'hab, "Action Modifiers et Reaction cards ne peuvent plus etre joues."

Ca incluerait (liste non exhaustive):
- le combat de Siren's Lure (et tu vois ici que c'est debile - si l'acting joue Siren's Lure, puis est bloque, le reacting a la possibilite de jouer - sans qu'elles soient annulees - deux obediences dans la meme action...) ("reversal de reversal de pm" - [LSJ 20090826] pour le reversal)
- l'aggrav' de UHF
- les trucs en cours (combat Slave)

- et ca requerrait (j'l'aime bien, celui-la) un ruling pour Helicopter.

Mais bon, j'en suis la dans mes reflexions. Des commentaires?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :- le combat de Siren's Lure (et tu vois ici que c'est debile - si l'acting joue Siren's Lure, puis est bloque, le reacting a la possibilite de jouer - sans qu'elles soient annulees - deux obediences dans la meme action...) ("reversal de reversal de pm" - [LSJ 20090826] pour le reversal)
Je ne vois pas ce qui est débile, mais le reacting aura du mal à jouer 2 fois Obedience (à la rigueur Obedience + autre chose?)
De plus, on ne peut pas jouer Obedience sur le block fail de Siren's Lure:

Name: Siren's Lure
[mel] Only usable by an untapped ready vampire other than the acting minion when a minion attempts to block. That minion cannot block this action. Tap this vampire and that minion. Once the action resolves, this vampire enters combat with that minion.

Pour finir, on ne peut pas jouer non plus Obedience sur le combat résultant du Siren's Lure

Name: Obedience
Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit : Ce qui aurait tendance a etre generalisable en (mais la, je prends des giga-pincettes):
"Si une action s'arrete d'une maniere pas naturelle - parce qu'une carte dit "end the action" - les eventuels effets qui etaient prevus se resolvent quand meme." Et comme d'hab, "Action Modifiers et Reaction cards ne peuvent plus etre joues."

Ca incluerait (liste non exhaustive):
- les trucs en cours (combat Slave)
Le slave n'arrête pas l'action. Il remplace le combat entre l'acting et le blocking par un combat entre le slave et le blocking (+ il détappe l'acting).

Tiens, question rigolote: Vamp A est acting, se fait bloquer par B, utilise le slave S pour entrer en combat à sa place.
Est-ce que A peut jouer Momentary Delay (puisque rien dans les règles ne dit que l'action est terminée)? Question subsidiaire: est-ce que A peut jouer Freak Drive en sup?

Name: Momentary Delay
Cardtype: Action Modifier
Requires a vampire with capacity 7 or more.
Only usable at the end of an action blocked by an ally or a vampire of capacity 5 or less (after any combats). Not usable if more than one round of combat has occurred nor if this vampire has lost 3 or more blood this action or ended combat before the press step. The action continues as if unblocked.

Name: Freak Drive
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable at the end of a successful action (after resolving the action). This vampire untaps.
[FOR] As above, but usable even if the action is blocked (play after combat, if any).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Je me suis effectivement ptet emballe sur le double Obedience :)
Je reformule, histoire d'avoir un set-up correct.

Angela Preston declare une action. Matthias declare une block attempt.
Bima mel (Agent of Power, il vient d'etre mis en jeu) joue Siren's Lure.
Carna bloque Angela et joue Obedience.

Matthias peut-il encore jouer Gift of Sleep?


Name: Gift of Sleep
[HttB:C]
Cardtype: Action Modifier/Reaction
Discipline: Obeah/Obfuscate
[obf] [ACTION MODIFIER] +1 stealth.
[obe] [ACTION MODIFIER][REACTION] Only usable when this vampire is about to enter combat with an ally. Tap that ally and end the action. If this vampire is blocking, do not tap him or her.
[OBE] [ACTION MODIFIER] +1 stealth.

Name: Siren's Lure
[BL:R1, LoB:R]
Cardtype: Action Modifier
Discipline: Melpominee/Celerity
[cel] This vampire burns 2 blood to get +1 stealth.
[mel] Only usable by an untapped ready vampire other than the acting minion when a minion attempts to block. That minion cannot block this action. Tap this vampire and that minion. Once the action resolves, this vampire enters combat with that minion.
[MEL] As [mel] above, but do not tap this modifying vampire.

Name: Obedience
[Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, CE:U, Third:U, HttB:PKia3]
Cardtype: Reaction
Discipline: Dominate
Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same action this turn.
[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.



[edit: il est probable que Bima ne soit plus "this vampire" quand on arrive a la fin de l'action, et donc le combat de siren's lure partirait dans l'espace]
=====


Pour revenir a ta question:
A peut jouer Momentary Delay apres le combat avec le slave. A peut jouer Freak Drive (en sup' uniquement).
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Angela Preston declare une action. Matthias declare une block attempt.
Bima mel (Agent of Power, il vient d'etre mis en jeu) joue Siren's Lure.
Carna bloque Angela et joue Obedience.

Matthias peut-il encore jouer Gift of Sleep?
Carna joue Obedience => l'action est ended.

Si je me réfère à l'excellent WSS II-3/
Une action résolue appartient aux catégories suivantes :
-une action « successful » , cad non bloquée
-une action bloquée
-une action "ended" (qui se termine - sic)
-une action « failed » (dont on n'applique pas les effets et qui se termine).
Siren's Lure dit "Once the action resolves", ce qui est bien le cas ici, donc le combat s'enchaîne.
Le Bima est toujours considéré comme "this vampire" si je m'en tiens au ruling sur Mata Hari qui joue Raking Talon (REVERSAL du 10/8/7, suite au RTR du 7/7/7)

Bref, le combat entre Bima et Matthias a bien lieu. Matthias peut alors jouer Gift of Sleep ("Only usable when this vampire is about to enter combat with an ally")
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tu vois en quoi c'est un reversal de ca : Siren's Lure vs Change of Target


J'en profite pour rajouter Change of Target:
Name: Change of Target
[Jyhad:U, VTES:U, CE:U, Anarchs:PAB2, LoB:PG2/PI2, KoT:U/PM3]
Cardtype: Action Modifier
Only usable when this acting minion is blocked (play before combat, if any). Untap the acting minion, do not tap the blocking minion, and end the current action (it is not successful). This minion cannot perform the same action again this turn.



[edit:et pourquoi mes balises url ne marchent pas, hein?]
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Tu vois en quoi c'est un reversal de ca : Siren's Lure vs Change of Target
Eh ben c'est un reversal à faire, stou :)
floppyzedolfin a écrit :[edit:et pourquoi mes balises url ne marchent pas, hein?]
Elles contiennent un #. Faudrait que je tente de corriger ça pour que ça passe.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je suis un peu perdu (c'est la façon corporate et polie de dire : "vous faites de la merde", ou "vous dites de la bite", selon le contexte).

qu'est-ce qui est un reversal de quoi, pour commencer ?

mais plus important : ce thread posait 2 questions simples et dérive en un genre de brainstorming qui n'aurait de place que sur une RT, en somme ?

si un débat de type RT est ouvert, son créateur serait-il assez aimable pour en faire un thread dédié et en listant clairement ses problématiques en incluant ses card texts, plutôt que de taper des portions aléatoires de pensées ?

et enfin, le plus important : serait-il possible d'avoir une réponse à la question d'origine, à savoir "-Puis-je utiliser obedience/mental sur un tupdog qui rentre en combat après avoir utilisé le slave sur un !trem blocké? "

même une réponse de type "débrouillez-vous" m'ira, notez.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Obedience: Non.
Mental Maze: Oui.
Répondre