La séquence entre cartes de réaction est-elle indivisible?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Alesk
Human

La séquence entre cartes de réaction est-elle indivisible?

Message par Alesk »

Après lecture rapide du rulebook et du WSS je crois comprendre que l'acting a priorité sur les reacting pour jouer des cartes.
Cela lui redonne-t-il la main à chaque carte de réaction jouée?

L'exemple qui me fait me poser cette question:

Si l'acting a Psalm of the damned en main, que tout le monde a décliné le bloc et que sa proie commence à jouer Wake dans l'espoir d'enchainer sur deflection...
l'acting peut-il intervenir entre wake et deflection pour jouer Psalm of the Damned et ainsi empecher le vampire waké de jouer d'autres cartes de réaction?

Psalm of the Damned

[Action Modifier] Action Modifier

[Maleficia] Maleficia
[Presence] Presence

[pre] Burn 1 pool to get +1 bleed. You cannot play another action modifier to increase this bleed.
[mal] Choose a minion. The chosen minion cannot play reaction cards (including [REACTION] abilities of power cards) this action. [mal] is not a Discipline.
[MAL] As [mal] above, and the chosen minion cannot block this action.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: La séquence entre cartes de réaction est-elle indivisibl

Message par Ankha »

Alesk a écrit :Après lecture rapide du rulebook et du WSS je crois comprendre que l'acting a priorité sur les reacting pour jouer des cartes.
Cela lui redonne-t-il la main à chaque carte de réaction jouée?
Oui, tout à fait. Idem en combat dans les séquences pré-maneuvre (ce qu'on a tendance à oublier).
Alesk a écrit :L'exemple qui me fait me poser cette question:

Si l'acting a Psalm of the damned en main, que tout le monde a décliné le bloc et que sa proie commence à jouer Wake dans l'espoir d'enchainer sur deflection...
l'acting peut-il intervenir entre wake et deflection pour jouer Psalm of the Damned et ainsi empecher le vampire waké de jouer d'autres cartes de réaction?

Psalm of the Damned
[Action Modifier] Action Modifier
[pre] Burn 1 pool to get +1 bleed. You cannot play another action modifier to increase this bleed.
[mal] Choose a minion. The chosen minion cannot play reaction cards (including [REACTION] abilities of power cards) this action. [mal] is not a Discipline.
[MAL] As [mal] above, and the chosen minion cannot block this action.
Oui, c'est légal.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Alesk
Human

Message par Alesk »

Merci
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

C't'exact. Si WSS est obscur sur ce point, n'hésite pas à c/c le passage incriminé (par contre, hem, je ne garantis pas de délai de MAJ...j'ai des caisses de notifications envoyées par Ankha sur divers points à rectifier mais j'avoue que le RTR 2011 de Floppy m'a découragé)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre