CR perso Survivors of Gehenna, 19/1/13 au Lycée T. Gautier

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso Survivors of Gehenna, 19/1/13 au Lycée T. Gautier

Message par Stone »

CR perso Survivors of Gehenna, 19/1/13 au Lycée T. Gaultier
CR bref dont je ne garantis pas l'exactitude, pour cause de fatigue intense et de ressources prioritairement allouées à la surveillance de bébé
placements sans indiquer qui commence
orga par intérim Guilhem, paraît qu'Ankha est en train de chier quelque part. 15 joueurs et beaucoup de neige.
je n'ai pas eu le temps (enfin, surtout l'énergie) de préparer un deck spécial 'je bourre Tim' donc prends à l'arrache 4 decks et choisis dans le métro un gangrel dominate toolbox, essentiellement parce que j'avais failli faire la finale d'un qce ou qcf à lyon avec, mais DQ pour cause de decklist faite à 5h du mat'

Ronde 1

Dreams (Path of machin FoS+trem rush aggrav/graverob/khobar) -> Tim (Kyasid S&B) -> SeriousTom (Girls!) -> bibi (Stanis toolbox) -> Killerbee (Magaji wall abombwe)
on s'entend avec Mehdi sur le timing d'une contest de l'info highway. ça me permet de sortir Stanis T2, puis laisse l'info à Dreams dont j'ignore ce qu'il joue. en fait il sort juste une armée de kikis FoS ou Trem puis pose le mékouy...heu...treaty of Laibach ptet qui fait qu'ils ont tous serpentis et thaumaturgy. Il rush le premier vamp de Tim, manoeuvre en Crawling Chamber ou equivalent, Flames Netherworld, Graverobb et plus tard Khobar Towers. Original, élégant et dans les mains de Dreams, efficace. Tom a eu qd meme un peu de pression au début je crois, de mémoire c'est plus un deck qui tourne pas du feu de dieu qu'autre chose. M'enfin c'est qd meme flex quand on a Unleash de posé et que son pred n'a qu'un vamp. Surtout quand on ramene Aksynia plus tard.
J'ai eu un bon départ sur Killerbee, qui joue à bon escient une Direct sur un Raven Spy, ce qui lui permet de se full install à coup de mékouy j'préviens un (well marked ou un truc du genre), 3 ou 4 raven spy, ptet guardian angel...enfin bref, vu que je ne joue ni daring ni seduction, il est impassable vu que je ne sais quel %*$ lui pete mon unique pentex.
ça s'enlise un peu. Dreams est relativement bien installé, si ce n'est que ses vamp demeurent en torpeur du au No Secret de Killerbee. Tim est à l'agonie. Tom me descend lentement mais sûrement. Je peux plus rien faire contre Killerbee.
Tom n'est pas d'humeur à dealer un 'on kill Killerbee, Stone xfer out'. On tente un deal avec Dreams pour qu'il ait GW et m'assurer le point, mais c'est chaud..Il pose une Pentex mais Tom la casse. Tim a cané à un moment, pis bah time limit. Avec 20-30mn de plus, Killerbee faisait sans doute la table. Mais avec des si...
Dreams 1.5, Tim 0, le reste 0.5

Ronde 2

Acbishop (Tariq Draught) -> bibi (Stanis toolbox) -> Tim (Kyasid S&B) -> David F. (!Ventrue) -> Guilhem (weenie pre vote)
bibi 0

Guilhem tente tout ce qu'il peut, mais c'est pas la fête entre Neighbor John à gauche et Tariq tercept à droite. Tim, j'me souviens plus trop...j'crois qu'il loupe ses govern sup et aussi ses govern inf. David doit s'installer, Acbishop restera full def jusqu'à la mort de Guilhem, puis tombera sous je sais plus quel bleed de David, ptet. je fume David, prends les mauvaises décisions lors du duel (influencer un 3ème vamp), David me sauce et remporte le duel.
David F. GW 4VP, bibi 1VP
note pour plus tard : quand on a Pack Alpha et Raven Spy en main, de préférence jouer pack alpha pendant le combat et en before range

Ronde 3

bibi (Stanis toolbox) -> David F (!Ventrue) -> Mousnich (!Ventrue) -> derjudge (Shelmath) -> Dreams (Path of machin FoS+trem rush aggrav/graverob/khobar)

Ca commence flex entre David et Mousnich pour la non-contest. Dreams sort encore une armée (ptet 5 puis 8ish vamps à terme), me colle 2 ou 3 rush et graverob Illyana (pas de Stanis en crypte). Je sors Ingrid et vivote comme je peux, tout en repoussant l'échéance d'une Temptation grâce au précieux blood donné par Owen de Mousnich. Mousnich conteste un, puis deux vamp de David, c'est dans son intérêt que je sauce ce dernier pour qu'il lâche la contest. Derjudge s'est installé - je crois que Mousnich n'a jamais tenté de bloquer un Summon History - il a le Remnant of Endless Storm, Ponticulus, Tye Cooper et qq kikis, ça va pour lui. Dreams encaisse qq rush du Remnant et tient plusieurs fois via ses manoeuvres. Quand Shelmath tope la Talboth, ça devient le drame. Mousnich la casse avec Anarch Troublemaker mais Shelmath la ressort. Dreams épuise ptet les 3/4 de son deck contre moi, mais mes Earth Meld et autres S:CE sont enfin montés, donc je tiens. j'ai ptet 2 vamps. Pas la grande forme mais ça va. Je tente le kill mais David tient bon, il est genre à 1 et Mousnich à 3...il reste plus des masses de temps, Mousnich lâche tout son tercept sur des actions de derjudge pour envoyer les kikis en torpeur. Dreams est passé en mode survie et c'est un GW à la Michel Blanc qui s'ouvre devant moi, puisqu'en 2 actions je tue 2 proies et il reste moins de 10mn. On se met d'accord avec derjudge pour le kill de Dreams sans rien se faire puis duel. Derjudge tient parole, disons, un moment, puis colle une Pentex ou un truc du genre sur un de mes vamps avant que Dreams cane. j'ai ptet Sudden, chéplu. En tout cas ça s'enlise jusqu'à la time limit. Une simulation post-ronde montre que derjudge l'aurait emporté.

bilan bibi GW 2.5V, derjudge 0.5VP, Dreams 0.5VP

bilan GW4VP, 2ème. Ah bah comme quoi. Faut dire, on est que 15 avec 5 GW de distribués. Mais David F. drope, donc c'est Karim qui rentre en finale avec 0GW et 3VP.

seeds
1/ Mousnich
2/ bibi
3/ Bolo
4/ Acbishop
5/ Karim

placement
Acbishop -> Karim
Bolo -> Acbishop -> Karim
bibi -> Bolo -> Acbishop -> Karim
Mousnich -> bibi -> Bolo -> Acbishop -> Karim

finale
Karim (Anson gun) -> Mousnich (!Ventrue) -> bibi (Stanis toolbox) -> Bolo (Una) -> Acbishop (Tariq draught)

En main de départ, Pentex, Backways, Zoo HG. 3 master précieuses qui vont me pourrir la main le temps de sortir un thon. Mais Pentex, hein. Et Una en proie. On va pas se plaindre. Je sors Stanis, Bolo sort Una et 2 kikis, Acbishop sort Tariq (et ne jouera qu'avec Tariq en raison d'une Scourge posée assez rapidement et d'un pas de bol sur sa crypte). Karim sort Anneke, bien plus tard Anson et Constanza. Mousnich sort hmm Blackhorse puis 2 ou 3 autres gus. J'aurai en fin de partie...heu...Ingrid et Faruq.

Bref. Pentex sur Una, sauce, Enkil Cog ou un truc du genre. Ptet Enkil Cog au 2eme ou 3eme bleed. Bolo tente de casser la Pentex mais j'ai la détape, l'earth meld etc. Acbishop essaie de s'équiper de ce qu'il peut-de vague mémoire, il aura in fine un genre de stick pour prévenir des melee weapon strike ou taper et hmm...rien d'autre ? Karim doit bloquer un Govern sup de Mousnich mais n'a pas la super main de combat au début. Donc Mousnich finit par sortir 4 gus avec dominate et ptet me saucer une ou deux fois. J'ai pas de récup et n'ai d'autre choix que de tuer Bolo aussi vite que possible. Je me foire complètement en jouant comme une quiche, Mousnich bloque le bleed qui tue en Eagle Sight. Bolo convainc Mousnich de péter la Pentex. Il n'a plus de kiki, l'un s'est fait Amaranth par Tariq pour qu'il pose 3 Draught of the Soul, l'autre s'est violemment pris ma Scourge. Je convaincs Karim de bloquer avec Anneke, en dealant la mort de Mousnich (et accessoirement si je cane, vu que Bolo est à 3 avec en tout et pour tout une Una sous Pentex, donc l'alternative serait de laisser Mousnich choper 2 VP). Karim bloque, je respire (à vrai dire, j'me souviens plus si ça s'est passé comme ça ou si Karim a bloqué le bleed qui tue de Mousnich..ptet les 2. ce qui est sûr c'est que j'ai eu super chaud aux fesses). Donc je vis et exit Bolo.

On est plus que 4. Tariq s'est démerdé pour Amaranther ma Stanis (genre low blood de Stannis qui s'est fait bloquer et Telepathic Tracking), donc je suis pas super flex et on sent que Karim fear Tariq. On se met d'accord au bout d'un moment pour kill nos proies respectives plus duel. Karim tente ToGP sur Tariq, Sudden d'Acbishop...Tariq tombera plus tard sur un coup de fatigue d'Acbishop, qui croyait que le Stick pouvait prévenir un Gun sauf qu'en fait non, ça ne prévient 3 que d'un Melee Weapon Strike (ce qui est vachement plus thématique, au demeurant, parce que bloquer des balles avec une espèce de tonfa...). Donc exit Acbishop. Mousnich voit ses vamps partir en torpeur les uns après les autres, son dernier finit avec une Pentex. J'ai pu me débrouiller entretemps pour ressortir une autre Stanis. A je sais plus quel moment, Karim me colle un Haven nonobstant le duel, "juste pour cycler". Post-tournoi, Karim m'a convaincu que c'était vraiment pour cycler et rien d'autre, mais sur le moment ça m'a fait passer en mode berserk. J'ai tout lâché sur Karim, mais j'avais surtout une main de défense en prévision de bleeds de Mousnich, et j'ai très mal anticipé que ses vamps allaient voler, donc ai mal géré les défausses. Tout ça pour dire que Karim est encore en vie, tue Mousnich.

Le duel commence pas si mal de mon point de vue. Point de vue qui change rapidement quand Karim me tombe à 2 pool avec un Golconda que je paye, puis 2 bleeds en stealth (zero carte de stealth jouée jusqu'alors ! et c'étaient les seules de son decks). Exit bibi.

bilan Karim GW 3VP, bibi 2VP.

Félicitations à Karim qui se qualifie pour le CE et le CF en même temps !
Merci à Guilhem d'avoir pris la relève pour organiser le tournoi en l'absence d'Ankha dit "là ça ch..." et à l'association VEKN pour nous fournir les locaux.
On a eu...hmm... 1 booster sympa et des promos. Le lucky loser, Tim, a eu je ne sais plus quel starter. Karim a gagné un starter. Les 2eme ont eu un booster additionel (mais booster EK...) et 1 promo style adv Nergal ou chépluki. Je sais que c'est pas simple de gérer les lots, m'enfin quand on compare les lots des finalistes et du lucky loser, y'a qd meme un écart bizarre. bref.

La phrase du jour, lancée pendant la 3ème ronde au seul moment où il y eut un blanc (et que tout le monde entendit) : "c'est agréable, un tournoi sans Vincent". J'ignore le contexte, mais comme ça nous a fait rire...
j'ignore aussi le contexte de ce qui a été écrit, cf. photo, mais ça devait être l'analyse d'un grand sage :

Image

au final, en ce qui me concerne tournoi sympa, sans prise de tête et pas mal de rigolade, en particulier en 3ème ronde. j'ai cru comprendre qu'il y a eu des parties plus animées, sans doute l'effet Una+Legacy of Pander. c'est la vie.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Lestat
Prince
Prince

Re: CR perso Survivors of Gehenna, 19/1/13 au Lycée T. Gauti

Message par Lestat »

Stone a écrit : note pour plus tard : quand on a Pack Alpha et Raven Spy en main, de préférence jouer pack alpha pendant le combat et en before range
Au CE, je suis sûr que ça passait en before strike.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

le drop avant finale c'est le mal :cry:
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre