Slake the thirst + Coagulated entity et coût

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Tim
Methuselah
Methuselah

Slake the thirst + Coagulated entity et coût

Message par Tim »

La question est multiple :

Tout d'abord, à quel moment les autres BB donnent-ils du sang? Est-ce avant ou après avoir payé un éventuel coût de CE?

Ensuite, peut-on jouer slake the thirst à ce moment là (j'imagine que oui en sup).

Coagulated Entity
Choose X other ready Blood Brothers you control who belong to the same circle as this acting vampire.
(D) Enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah. This acting vampire has +X strength and +X capacity. Before the combat begins, each chosen vampire must move 1 blood to the acting vampire or this action is canceled.
As above, and this vampire may prevent up to X damage this combat.

Slake the Thirst
Combat Sanguinus Only usable when this vampire gains blood. Choose another ready Blood Brother of the same circle. That vampire gains the same amount of blood from the bank
As above, but usable as an action modifier
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: Slake the thirst + Coagulated entity et coût

Message par Ankha »

Tim a écrit :La question est multiple :

Tout d'abord, à quel moment les autres BB donnent-ils du sang? Est-ce avant ou après avoir payé un éventuel coût de CE?
C'est écrit sur la carte : "Before the combat begins", et uniquement si l'action est successful.
Donc si tu es sous Slow Withering, que tu joues la carte en sup, et que l'action n'est pas bloquée (ou en tout cas successful), tu payes 1, les BB filent du blood, puis tu rentres en combat (le +X capacity peut éventuellement servir à niker Obedience).
Tim a écrit :Ensuite, peut-on jouer slake the thirst à ce moment là (j'imagine que oui en sup).
Oui, en action modifier.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Donc on peut cancel une action succesfull?

Il y a d'autres cas?
patate
Ancillae
Ancillae

Message par patate »

Tim a écrit :Donc on peut cancel une action succesfull?

Il y a d'autres cas?
delaying tactics?

j ai pas compris comment tu peux empecher obedience avec le bonus de capa de Coagulated Entity?
tu n as pas le bonus que a partir du moment ou l action est reussie? alors que si tu joues obedience c est que l action a ete interceptee non?
(Y), sucré.
Ankha

Message par Ankha »

patate a écrit :
Tim a écrit :Donc on peut cancel une action succesfull?

Il y a d'autres cas?
delaying tactics?
J'avoue que je n'ai pas compris la question de Tim.
patate a écrit :j ai pas compris comment tu peux empecher obedience avec le bonus de capa de Coagulated Entity?
tu n as pas le bonus que a partir du moment ou l action est reussie? alors que si tu joues obedience c est que l action a ete interceptee non?
Tu rushes en CE. Si l'action est réussie, tu entres en combat avec la cible tout en gagnant un bonus de capa. Normalement, au moment où la cible entre en combat, elle peut jouer Obedience, mais le gain de capa peut l'en empêcher.
Si l'action est bloquée, il n'y a pas de bonus capa.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
patate
Ancillae
Ancillae

Message par patate »

Ankha a écrit :Tu rushes en CE. Si l'action est réussie, tu entres en combat avec la cible tout en gagnant un bonus de capa. Normalement, au moment où la cible entre en combat, elle peut jouer Obedience, mais le gain de capa peut l'en empêcher.
Si l'action est bloquée, il n'y a pas de bonus capa.
sur obedience c est marque : end the current action, ca veut donc dire qu elle n est pas "successful" si?
(Y), sucré.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Si, elle est successful. successful au sens que l'action n'est pas bloquée. Voir l'excellent West Séide Story sur les subtilités entre successful vs successful action.

Bonnes réponses de Ankha, pour le reste.

Je suppose que Tim voulait peut-être dire "semi-interrompues" au lieu de "cancel", ç.à.d. que StT peut être joué en "s'incrustant" dans la résolution de CE. Sans doute en écho à la question née du CF 2012 avec Creation Rites vs Gran Madre di Dio, posée par ailleurs dans ce sous-forum.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

A noter: Delaying Tactics n'annule pas l'action, mais juste le réferendum.
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Alors je me rend compte que ma deuxième remarque n'était pas clair.

Ce que je me demandais c'est s'il était possible de choisir un BB qui n'a pas de blood et par la même annuler l'action après qu'elle soit succesfull?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Pour que soit clair, on va revenir aux fondamentaux. repose ta question clairement en disant qui fait quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Tim a écrit :Alors je me rend compte que ma deuxième remarque n'était pas clair.

Ce que je me demandais c'est s'il était possible de choisir un BB qui n'a pas de blood et par la même annuler l'action après qu'elle soit succesfull?
Je pense que oui, comme tu peux appeler une shambling même si tu n'as pas de minion dans ton ash heap.
Répondre