[Deck] 2 guys, 2 press, 1 cat

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Pyrocuror
Elder
Elder

[Deck] 2 guys, 2 press, 1 cat

Message par Pyrocuror »

Je vous présente mon deck Fakir/Matata, basé sur le deck de Moritz.
J'ai monté ma version et aimerait bien vos idées pour tenter d'en faire un tank invincible qui écraserait ses ennemis sous ses chenilles après l'avoir rape à coup de press. Mais je m'égare.
Y'en a juste marre du combat à Paris, alors faut sortir l'artillerie :lol:

Les +:

-Broie les deck combats courants en tournoi: eurobruj, animalism, theo/beast
-Taille en pièce la plupart des alliés
-Défense solide une fois le jeu posé, souffre moins du syndrome backrush automatique puisqu'on peut bloquer
-Fun à jouer, gameplay assez dynamique

Les -:

-Meurs vite si le premier villein ne monte pas
-C'est un tracteur ... Long à tuer sa proie, lent à sortir en général
-Défauts classiques des jeux rush+star (pentex, togp, et tout le blabla)

Voici ce que j'ai commis, à quelques cartes près de tête

4x Fakir => +1 Strenght, press, +1 Bleed, défense vote
4x Matata => +1 strenght, press, recruteur de raven spies
2x Amavie => +1 Bleed
1x Uchenna
1x Juba

La crypte n'est pas franchement très technique mais je veux vraiment jouer Fakir et Matata et pas les sidekicks au début. L'essence du deck, sa moelle substantifique, c'est +1 Strenght + Press qui fait le cul à tout le monde.

85 cartes - j'ai failli finir le deck à la prmeière game et j'ai joué les 3/4 du deck la seconde. Pas envie de réduire, j'aime bien le jouer façon je "joue toutes mes cartes en main mode bat les steaks". (avec un minimum de brain obviously... n'allez pas jouer rolling en inf contre rudolfo en combat si beast est votre proie xD )

17 masters

2x Abombwe
2x Blood Doll
5x Villein
2x Sudden => def togp/pentex
1x Pentex
1x The Rack
1x Giant's Blood
1x Powerbase: Montreal
1x Smiling Jack => je ne sais pas si je vais le garder
1x Guardian Angel

Bon j'aimerais passer à 14-15 masters car là ça peut jammer, mais je vois pas du tout quoi virer, et dans l'idée j'aimerais ajouter fame et carver. PROBLAYMZ

15 actions

7 Deep Song
6 Raven Spy
1 Homunculus => Shenanigans avec Enkil Cog mais bon j'hésite à garder ça ...
1 Biothaumatugic Experiment => approuvé

2 Modifier

2 Enkil Cog => j'hésite a les laisser ... franchement pour le +1 bleed c'est bien mais bon :/ vraiment pas aussi important que dans Enkidu

15 reactions

8 Sense the Savage Way
3 Cat's Guidance
4 Predator's Communion

36 combat

8 Carrion
4 Invoking the Beast
2 Devil hand (aggrav)
2 Canine Horde
2 Pack Alpha
5 Rolling
2 Indomitability
2 Hidden Strenght
2 Unflinching
7 Taste

J'aime bien le deck comme ça, après je voudrais vraiment réduire les masters.
What da ya think ?
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

N'enlève surtout pas enkil, c'est quasiment la moitié de ton kill. Bleed sur ton tour, détap en animalilsm bleed en fin de minion phase de ta proie c'est parfait.

Testé dans mon deck thons rush intégré :
Béatrice avec 1 strike with conviction. Ca peut remplacer tes jubal et uchenna mais c'est un choix.

Master :
-1 pb montreal
-1 smililng
-1 giant blood ( trop joué )

+1 carver
+0/1 fame.

Avec 16 master si tu crains le jam tu peux passer sudden en wash mais c'est moins bien.

Avec les disciplines de fakir, je trouve dommage de ne pas jouer les 2 cartes de stealth syndicales de tout deck combat. Predator's communion / earth control?
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Je laisserai un cog parceque c'est flex et je virerai homunculus.

Sinon, j'ai du mal à me rendre compte à quel point le sang est un problème mais 1 lilith blessing à la place d'un skill abombwe ça peut peut-être le faire.

Et sinon 1 question : comment est-ce que tu "rape" animalisme combat? (avant biothaum obviously :-P)
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Well marked!
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

@Aria:
L'imbued c'est non, ça implique de jouer 2 conviction et t'es obligé de mettre react d'abord, strike tu le piocheras probablement pas c'est très hasardeux ...
Wash à la place de sudden ça t'empêche pas de jammer. J'ai déjà plein de triffle. Le problème c'est d'avoir des master dans la main pendant le tour des autres, pas de les écouler (1 discard phase suffit pour ça).
Je garderais au moins montreal dans les masters, je vais réfléchir au reste.

@Tim:
comment rape animalism:
Faut que tu vois ça comme un match-up gagnant d'un point vue macro plus que micro=>
deux fois plus de presse, insensible à target vitals avec la prevent, plus gros vamps donc gagnant au trade face a des midcaps, plus de tastes, cancel des deep song adverse avec abombwe au cas ou. Et dès que le mec n'a pas deux aids from bats en main il vole à 0 en torp.

Lilliths blessing rentre dans le deck mais il faut completement modifier la partie masters en ce cas.

@Flopp YES ! Dommage que j'en ai pas. Lulz.
pa2
Elder in training
Elder in training

Message par pa2 »

Si tu veux violer un deck fight, tu colles 6 terror frenzy......tu niques les weapon, ou tu lui fais payer toutes ses cartes un de plus......
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Terror frenzy je sais pas, mais j'ai l'impression que drawing combote bien :
Pas de maneuver à long
pas de contre press
Pas d'equipement
1 dégat non preventable par round
Et le +1 strength de l'autre, ben vu que tu joues prevent :-D.
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

En fait dans l'idée c'est bien, et y'a plein d'autres cartes jouables, mais les manoeuvres etc... Un peu osef.
En fait l'idée du deck si en face ça manoeuvre c'est de le niquer à l'usure, parceque il y'a des presses permanentes et que les vamps tapent fort. Donc vu qu'on a pas slot infini je préfère mettre de la prevent qui press ou des rolling pour pas partir betement sur torn+blur. C'est plus versatile que Drawing qui est une carte uniquement offensive.
Bob
Ancillae
Ancillae

Re: [Deck] 2 guys, 2 press, 1 cat

Message par Bob »

Pyrocuror a écrit :-Broie les deck combats courants en tournoi: eurobruj, (...), theo/beast
Tu es sûr de toi là? A chaque fois que j'ai joué un vrai jeu :POT: contre ça, je l'ai défoncé. A 36 cartes rouges contre 50+, tu fais illusion un ou deux combats mais après tu t'essouffles. Après la version contre laquelle je jouais avait peut-être moins de Rolling que la tienne.

Pour un jeu combat anti-combat, j'ai un drawing/Flesh of Marble/Grapple qui marche bien, et tu peux faire une crypte Enkidu/Black Annis/Karsh avec rush intégré de série.
Dernière modification par Bob le 28 novembre 2012, 17:46, modifié 2 fois.
Numéro VEKN 3840016
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Pyrocuror a écrit : J'ai monté ma version et aimerait bien vos idées pour tenter d'en faire un tank invincible qui écraserait ses ennemis sous ses chenilles après l'avoir rape à coup de press. Mais je m'égare.
la seule question qui compte : Aice quand jouen ton dek tu te sent PUISSEN ?

petits conseils d'un abomboyz...

alors pour faire simple : côté master , je vire le guardian angel (même si ça marhe bien avec enjkdu ;) ) et le skill abombwe redondant. J'a joute 1 lilith (carte de pyoute) et 1 Bleeding the vine. Sur le long terme oui ça coûte cher, mais ça te fait gagner du temps. Si tu peut suddener un villein à 8, tu torpe le vamp le tour suivant, tu as gagné 3 tours sur ton oust !

Si tu veux partir sur du kill en fame, c'est jouable, seulement, tu gagnerais plutôt à jouer predator's transformation qui fait brûler 2 pool à ta proie quand tu crames ses minions. Du coup ça ferait un autre deck. Dans la catégorie "les autres cartes qui sont vraiment bien", y'a Power base luanda qui permet de rusher sans carte. Et Mapatano utando, ça te permet de gagner 4 transferts et de sortir un sidekick tout frais à l'instant ou tu fais ton VP. Mais tel quel, ton deck tourne bien.

Au pire, même si ça peut paraître contre intuitif, si tu veux rentrer 2 fame, retire smiling jack et powerbase montreal, la carte à time limit par excellence...

Actions :
c'est bien comme ça.

modifier :
ouaip. Et puis contester Enkil et niquer la game d'un autre gros thon, c'est magique :p
mais, du coup, manquerait pas 2 freak drive ?

reaction :
predator a le défaut de ne pas fonctionner sur les alliés, ça peut être chiant. Je le remplacerais sois par un Cat's guidance, soit par un Lost in translation kinder.

combat :
Je descendrais à 1 seul pack alpha, pour ajouter une carte de forti ou un devil hand aggravay.

Après, conseil à prendre ou à laisser, tu peux remplacer Jubal par Uchenna : elle peut payer un blood pour cycler une carte inutile à ta master phase. Ca peut faire la différence si tu as peur de jammer.

Good game en tous cas ! ;)
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Bob a écrit : Tu es sûr de toi là? A chaque fois que j'ai joué un vrai jeu :POT: contre ça, je l'ai défoncé. A 36 cartes rouges contre 50+, tu fais illusion un ou deux combats mais après tu t'essouffles. Après la version contre laquelle je jouais avait peut-être moins de Rolling que la tienne.
Oui.
Evidement faut pas cycler les rolling en prevent 1 pour y parvenir.
Theo/Beast mono pot n'a simplement aucune chances, car au delà du rolling faut déjà encaisser un round.

Eurobrujah peut s'en sortir sur une combo de carte improbable mais faisable, genre pas de fortitude du côté Matata, avec une main type Torn Blur Sideslip Disarm. Et même avec ça, qui est la seule main jouable, tu peux quand même te faire retourner.

Je vois pas comment tu fais illusion avec 36 cartes de fight, la force du deck c'est justement que tes mecs tapent fort et press sans cartes, ce qui fait que tu économise des slots et peut donc jouer d'autres cartes... C'est l'essence du deck.

Maintenant si t'es jam de chez jam avec 4 masters, 2 détap et 1 raven spy en main, bah tu te fais torp par horatio qui fait chiropteran breath mais c'est le cas de tout le monde.

@Reyda: thx des retours je vais étudier ça
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Hi !

L'idée du jeu est sympa, mais je tique sur un trucs...
En faite, c'est le format, le métagame (Pour les non-initiés, environnement des decks rencontré / rencontrable / dominant).
Dans un méta tournoi, je ne vois pas le jeu tenir. Certes, il tiendra les sorties molles et les combats, mais n'importe quel S&B roule dessus, Girls, Anson InfernaP, Palla, DBR, etc... sont autant de match up difficil, voir ingérable.

Alors la tu me dis :
Y'en a juste marre du combat à Paris, alors faut sortir l'artillerie
et moi je te dis:
[vamp]asguresh[/vamp] :D [Quand tu vois ce que fait watenda avec un Saturday ou un lance flamme, je te laisse imaginer ce que ca donne avec CeleSup]
Ou au pire, Alpha Glint

Bon, si c'est pour la Lolance que ce jeu a été build, autant mettre vraiment les cartes du Lol quoi !
GO dual form
Go Mythic Form
Go Shackles of Enkidu
Go Eldritch Glimmer
Go King Of The Moutnain !!! Parce que merde, Fakir c'est le roi de la montagne koi!!!!!!!!!
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Pyrocuror a écrit :Je vous présente mon deck Fakir/Matata, basé sur le deck de Moritz.
17 masters

2x Abombwe
2x Blood Doll
5x Villein
1x Pentex
1x The Rack
1x Giant's Blood
1x Powerbase: Montreal
1x Smiling Jack => je ne sais pas si je vais le garder => à virer
1x Guardian Angel => Kevlar Vest, moins cher, "mieux", et ne prend pas de MPA

Bon j'aimerais passer à 14-15 masters car là ça peut jammer, mais je vois pas du tout quoi virer, et dans l'idée j'aimerais ajouter fame et carver. => je jouerai ni l'un ni l'autre. Dragonbound à la rigueur.

15 actions

7 Deep Song
6 Raven Spy
1 Homunculus => Shenanigans avec Enkil Cog mais bon j'hésite à garder ça ... => à garder, pour pouvoir jouer les Sense tSW en intercept.. et puis avec Enkil c'est bien
1 Biothaumatugic Experiment => approuvé

2 Modifier

2 Enkil Cog => j'hésite a les laisser ... franchement pour le +1 bleed c'est bien mais bon :/ vraiment pas aussi important que dans Enkidu => à garder, ça double ton accélération de bleed avec Fakir

15 reactions

8 Sense the Savage Way
3 Cat's Guidance
4 Predator's Communion

36 combat

8 Carrion
4 Invoking the Beast
2 Devil hand (aggrav)
2 Canine Horde => 4 CH, c'est beaucoup mieux. Y a tj du matos chiant à pêter (Ivory, Assault Rifle, ou Heart of Nizchetus) Tu peux virer 2 Carrion
2 Pack Alpha
5 Rolling
2 Indomitability
2 Hidden Strenght
2 Unflinching
7 Taste
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Mock a écrit :Hi !
L'idée du jeu est sympa, mais je tique sur un trucs...
En faite, c'est le format, le métagame (Pour les non-initiés, environnement des decks rencontré / rencontrable / dominant).
Dans un méta tournoi, je ne vois pas le jeu tenir. Certes, il tiendra les sorties molles et les combats, mais n'importe quel S&B roule dessus, Girls, Anson InfernaP, Palla, DBR, etc... sont autant de match up difficil, voir ingérable.
Tu as raison, avec SB en pred ça meurt tour 6, comme 80% des decks du jeu.
Ca se fait rouler dessus par Girls, DBR, vi. Alexandra mind rape aussi... :lol:

Après ca reste Jyhad ... T'as un grand pred (ou pas parfois ... lol ), des mecs capables de t'aider.

Palla en pred par contre je pense qu'il a perdu puisque tour 3 il perd un vampire a chaque action qu'il fait.
Mock a écrit : GO dual form
Go Mythic Form
Go Shackles of Enkidu
Go Eldritch Glimmer
Go King Of The Moutnain !!! Parce que merde, Fakir c'est le roi de la montagne koi!!!!!!!!!
PUTAIN je t'avais dit de pas réveler nos tweaks secrets pour l'EC day 2... :mrgreen:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Pyrocuror a écrit : Tu as raison, avec SB en pred ça meurt tour 6, comme 80% des decks du jeu.
ça se fait rouler dessus par DBR ? pas sûr, les kikis tu les emplafonnes, ils ont qu'une manoeuvre et t'as de la fortitude. Après, si le mec joue 5 rush d'affil sur ta pomme, pas de bol :D
Alexandra, je la vois bien mind raper un mec de capa 11 comme Fakir tiens. Rappelle moi le text de mind rape ? :lol:
Après ca reste Jyhad ... T'as un grand pred (ou pas parfois ... lol ), des mecs capables de t'aider.
J'ai riz au lait :P
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Rushin' Reyda a écrit :
Pyrocuror a écrit : Tu as raison, avec SB en pred ça meurt tour 6, comme 80% des decks du jeu.
ça se fait rouler dessus par DBR ? pas sûr, les kikis tu les emplafonnes, ils ont qu'une manoeuvre et t'as de la fortitude. Après, si le mec joue 5 rush d'affil sur ta pomme, pas de bol :D
Alexandra, je la vois bien mind raper un mec de capa 11 comme Fakir tiens. Rappelle moi le text de mind rape ? :lol:
Reyda, quand Alexandra Mind Rape quelqu'un de n'importe quel capa elle est capa 12 avec le skill dominate necessaire pour avoir dominate sup vu qu'elle a que dominate inf, et avec Lilith bleesing c'est assez simple de trouver le skill dominate ;)
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Oui mais c'est sans compter le skill abombwe de fakir!
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

C'est bien, Monster, ici?
Et Scourge of tje Enochians?
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

floppyzedolfin a écrit :C'est bien, Monster, ici?
Et Scourge of tje Enochians?
J'y ai pensé, oui c'est bien, mais c'est un slot master.
C'est plutot synergie avec Cog.
Scourge aussi ça peut le faire.

Et sinson skill abombwe ou pas, pentex/togp fakir puis mind rape matata ça revient un peu à lose quoi qu'il arrive :lol:
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

put1 alexandre mind rape lilith's blessing!!!! j'adore l'évolution du métagame :-)
Responsable mondial du jeu organisé
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Pyrocuror a écrit : ...
...
Je comprend pas trop pourquoi tu dis à chaque fois que sur TOGP / Penthex tu meurs alors que t'as prévu théoriquement une soluss.

Soit tu veux les gérer et tu mets plus de sudden, soit tu te dis qu'une contest de penthex est un meilleur contre et tu en joues trois (Pas vraiment une mauvaise carte), ou tu assumes que t'es pas frais et tu joues pas d'autre solusses que d'aller casser penthex , ou rush le justicar.

L'idée de mettre deux sudden qui ne sont pas rétroactive, ni sur togp ni sur penthex, me semble etre une mauvaise idée.
Tu vas en avoir une en main, tu va pas vouloir la jouer et peut etre la garder en main toute la partie pour rien. Sans pour autant etre safe de sudden sur sudden.
j'adore l'évolution du métagame
C'est pas aussi limpide, mais ca reste cool ! :)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Mock a écrit : L'idée de mettre deux sudden qui ne sont pas rétroactive, ni sur togp ni sur penthex, me semble etre une mauvaise idée.
Tu vas en avoir une en main, tu va pas vouloir la jouer et peut etre la garder en main toute la partie pour rien. Sans pour autant etre safe de sudden sur sudden.
attends, il y a pire : peut être un wash surprise sur le sudden de la sudden qui suddenait la pentHex. T'imagines ? Et la le mec il fait rewind time rétroactif. Alors que j'ai pas ma direct. Truc de ouf, si on me fait ça j'arrête jyhad quoi...
ou pas. :roll:
Répondre