Premier jour (Last chance Qualifier):
Etant déjà qualifié, je choisi un deck Renegade Garou pour me faire plaisir.
Première table :
Paul Vilar (Espagne) Kiasyd avec Isanwayen -> Adam Esbjornsson (Suède) War Ghoul -> Lauri Salmi (Finlande) Nana Buruku -> Ernst Milletits (Autriche) Weenie Dem -> Moi (France) Renegade Garou
Paul Vilar a la mine déconfite quand il s'apperçoit qu'il est entre deux decks alliés, moi je me dis que je vais exploser avec le weenie dem mais il n'en ai rien, ce dernier sort ses vampires les eux après les autres et du coup se prends des rush de mon seul et unique Garou.
Au final il aura sorti un truc comme 6 ou 7 vampires, s'il avait fait ça en une fois, j'aurai explosé, bref, heureusement il jouait comme une merde.
La partie est assez confortable pour les Warghoul et mes Garous, on se passe la powerbase Montréal tous les tours, le Kiasyd ne bouge pas par manque de furtivité et mon prédateur à ses vampires en torpeur plus Midget à 0 blood avec un Pulled Fang.
Là, chose que je ne comprends pas, mon allié brule Jake Washington pour remettre du sang à Midget sans même lui demander de back-bleeder du coup je prends un bleed pour 4.
Le deck Warghoul vient pour reprendre la powerbase, je lui non, qu'il m'a fait prendre un bleed pour 4 gratuitement et qu'il n'aura pas la powerbase ce tour ci. Il tente quand même, il part en torpeur.
Au bout d'un moment, on deal avec le Suédois qu'il fait ses proies, moi la mienne et qu'on s'explique par la suite en tête à tête, il arrive à sortir Nana Buruku puis le Weeni Dem. Il a deux Warghoul et ne joue que Trap et Manœuvre en combat, j'ai des Stick sur mes Garous avec des Dodge en main, je me dis que ça va passer.
Je bleed le Kiasyd et comme un con, je fais un rush qui sert à rien sur son dernier vampire, mon garou trop confiant prend Earth Swords et meurt. Je suis trop con, ça ne servait à rien de rusher, je perds là dessus. Je n'ai plus qu'un seul Garou, ça va être tendu.
J'arrive à tuer le Kiasyd, mais si beaucoup plus faible que je ne l'aurai imaginé pour mon tête à tête avec la Warghoul, je ne sais plus très bien ce qu'on fait, mais la partie s'arrête en time limit.
Adam Esbjornsson 2,5
Moi 1,5
Deuxième table :
Andrzej Jagla (Pologne) -> Moi (France) Renegade Garou -> Paolo Pasqualin (Italie) Black Hand -> Janne Lönnquist (Finlande) !Brujah -> Sebastian Meurer (Allemagne) Byzar
Avec Paolo, nous sommes les premiers à sortir des vampires, il Lubomira Hradok et moi Fergus Alexander (vraiment trop pratique ce vampire), il fait des Reunion Kamut et j'appelle vite un Renegade Garou.
Mon prédateur me demande si je vais le rusher s'il sort son vampire, je suis haut en pool, je lui dis que c'est bon, il sort Arika.
Le !Brujah a sorti Jacko, sa proie un !Ventrue.
Comme promis je ne rush pas Arika, j'envoie mon garou devant, je torpe un vampire de Paolo, le !Brujah n'a pas trop de pression, il bleed et sort d'autres vampire, sa proie a un peu plus la pression mais sort Byzar, mon prédateur sort Blanche Hill.
Mon garou rush Arika pour la mettre à zéro blood, Paolo n'ose plus sortir de vampire et influence sur deux simultanément, le !Brujah avance doucement mais sûrement avec des bleed et un peu de combat.
Au bout d'un moment, j'ai deux garous, Byzar et Arika sont à l'agonie, Paolo a sorti ses deux vampires.
Je torpe ses vampires et tue Paolo au bleed (je n'aurai chopé aucune Fame en trois round à la fin de la journée), le !Brujah tue Byzar puis Arika, nous sommes en duel.
Il me rush un vampire, je bloque avec un Garou, Torn, Immortal, mon Garou est mort mais envoie une grosse patate dans les couilles en Lucky Blow. Je fais Left for Dead sur mon Garou, la table est émerveillée ^^ sauf qu'ensuite Janne fait Entrancement sur mon deuxième Garou puis rush le premier qui est donc cramé, je suis émerveillé et mort.
Janne Lönnquist 4
Moi 1
Troisième table :
David Sniegon (Finlande) Ahrimanes -> Archibald Zimonyi (Suède) Malkavian 94 -> Aleksandar Zivkovic (Serbie) Marianne Blaire -> Moi (France) Renegade Garou -> Ferenc Gego (Hongrie) !Ventrue
Je ne me souviens pas trop de cette table à part le fait que ça risque d'être dur pour moi d'avancer avec ma proie qui doit jouer masse encaisse et des sticks et un voteur au cul. Je me souviens que j'étais assez fatigué et que je n'ai que peu suivi ce qu'il se passais à la table.
Malgré tout, j'essaye d'avancer prudemment sur ma proie qui peut me cramer un garou sur une simple baffe, je fais pas mal d'esquive puis deuxième baffe et au bout d'un moment ma proie s'épuise et je fini par lui envoyer ses vampires en torpeur puis le tuer.
En attendant, l'Ahrimanes tue sa proie. Il sera en finale du LCQ où j'apprends qu'il se détappe avec Speak with Spirits cross table pour jouer ensuite Falcon`s Eye. Je suis incapable de dire s'il a fait ça durant ma ronde, c'est fort possible je n'ai pas surveillé imaginant bêtement que les gens connaissent les règles.
La table se fini en time-limit :
David Sniegon 1,5
Moi 1,5
Aleksandar Zivkovic 0,5
Bilan de la journée, 4VP, au delà de mes espérances vu le deck. 51ème et premier des sans GW

Stone gagnera la finale et Mumra fera plus que bonne figure en coupe des nations.
Malheureusement, Romain, Patrick et Olivier ne sont pas qualifiés pour le CE, ils iront au Silence of Death.
Très agréable première journée, bonne ambiance entre tout les français qui se préoccupent des résultats de chacuns, j'ai trouvé ça très stimulant.
J'ai aussi appris que tous les pays n'ont pas les outils que l'on a à notre disposition en France et qu'on est vraiment bien plus calé qu'eux au niveau des règles.
La suite quand j'aurai le courage.