CR CE Budapest

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Lestat
Prince
Prince

CR CE Budapest

Message par Lestat »

Bonjour tout le monde, bon, vu que je suis malade comme un chien et que du coup je suis cloué à l'hôtel pendant que Patrick et Oliver sont partis aux bains de Budapest, je vais faire un petit compte-rendu de mon EC.

Premier jour (Last chance Qualifier):
Etant déjà qualifié, je choisi un deck Renegade Garou pour me faire plaisir.

Première table :
Paul Vilar (Espagne) Kiasyd avec Isanwayen -> Adam Esbjornsson (Suède) War Ghoul -> Lauri Salmi (Finlande) Nana Buruku -> Ernst Milletits (Autriche) Weenie Dem -> Moi (France) Renegade Garou
Paul Vilar a la mine déconfite quand il s'apperçoit qu'il est entre deux decks alliés, moi je me dis que je vais exploser avec le weenie dem mais il n'en ai rien, ce dernier sort ses vampires les eux après les autres et du coup se prends des rush de mon seul et unique Garou.
Au final il aura sorti un truc comme 6 ou 7 vampires, s'il avait fait ça en une fois, j'aurai explosé, bref, heureusement il jouait comme une merde.
La partie est assez confortable pour les Warghoul et mes Garous, on se passe la powerbase Montréal tous les tours, le Kiasyd ne bouge pas par manque de furtivité et mon prédateur à ses vampires en torpeur plus Midget à 0 blood avec un Pulled Fang.
Là, chose que je ne comprends pas, mon allié brule Jake Washington pour remettre du sang à Midget sans même lui demander de back-bleeder du coup je prends un bleed pour 4.
Le deck Warghoul vient pour reprendre la powerbase, je lui non, qu'il m'a fait prendre un bleed pour 4 gratuitement et qu'il n'aura pas la powerbase ce tour ci. Il tente quand même, il part en torpeur.
Au bout d'un moment, on deal avec le Suédois qu'il fait ses proies, moi la mienne et qu'on s'explique par la suite en tête à tête, il arrive à sortir Nana Buruku puis le Weeni Dem. Il a deux Warghoul et ne joue que Trap et Manœuvre en combat, j'ai des Stick sur mes Garous avec des Dodge en main, je me dis que ça va passer.
Je bleed le Kiasyd et comme un con, je fais un rush qui sert à rien sur son dernier vampire, mon garou trop confiant prend Earth Swords et meurt. Je suis trop con, ça ne servait à rien de rusher, je perds là dessus. Je n'ai plus qu'un seul Garou, ça va être tendu.
J'arrive à tuer le Kiasyd, mais si beaucoup plus faible que je ne l'aurai imaginé pour mon tête à tête avec la Warghoul, je ne sais plus très bien ce qu'on fait, mais la partie s'arrête en time limit.
Adam Esbjornsson 2,5
Moi 1,5

Deuxième table :
Andrzej Jagla (Pologne) -> Moi (France) Renegade Garou -> Paolo Pasqualin (Italie) Black Hand -> Janne Lönnquist (Finlande) !Brujah -> Sebastian Meurer (Allemagne) Byzar
Avec Paolo, nous sommes les premiers à sortir des vampires, il Lubomira Hradok et moi Fergus Alexander (vraiment trop pratique ce vampire), il fait des Reunion Kamut et j'appelle vite un Renegade Garou.
Mon prédateur me demande si je vais le rusher s'il sort son vampire, je suis haut en pool, je lui dis que c'est bon, il sort Arika.
Le !Brujah a sorti Jacko, sa proie un !Ventrue.
Comme promis je ne rush pas Arika, j'envoie mon garou devant, je torpe un vampire de Paolo, le !Brujah n'a pas trop de pression, il bleed et sort d'autres vampire, sa proie a un peu plus la pression mais sort Byzar, mon prédateur sort Blanche Hill.
Mon garou rush Arika pour la mettre à zéro blood, Paolo n'ose plus sortir de vampire et influence sur deux simultanément, le !Brujah avance doucement mais sûrement avec des bleed et un peu de combat.
Au bout d'un moment, j'ai deux garous, Byzar et Arika sont à l'agonie, Paolo a sorti ses deux vampires.
Je torpe ses vampires et tue Paolo au bleed (je n'aurai chopé aucune Fame en trois round à la fin de la journée), le !Brujah tue Byzar puis Arika, nous sommes en duel.
Il me rush un vampire, je bloque avec un Garou, Torn, Immortal, mon Garou est mort mais envoie une grosse patate dans les couilles en Lucky Blow. Je fais Left for Dead sur mon Garou, la table est émerveillée ^^ sauf qu'ensuite Janne fait Entrancement sur mon deuxième Garou puis rush le premier qui est donc cramé, je suis émerveillé et mort.
Janne Lönnquist 4
Moi 1

Troisième table :
David Sniegon (Finlande) Ahrimanes -> Archibald Zimonyi (Suède) Malkavian 94 -> Aleksandar Zivkovic (Serbie) Marianne Blaire -> Moi (France) Renegade Garou -> Ferenc Gego (Hongrie) !Ventrue
Je ne me souviens pas trop de cette table à part le fait que ça risque d'être dur pour moi d'avancer avec ma proie qui doit jouer masse encaisse et des sticks et un voteur au cul. Je me souviens que j'étais assez fatigué et que je n'ai que peu suivi ce qu'il se passais à la table.
Malgré tout, j'essaye d'avancer prudemment sur ma proie qui peut me cramer un garou sur une simple baffe, je fais pas mal d'esquive puis deuxième baffe et au bout d'un moment ma proie s'épuise et je fini par lui envoyer ses vampires en torpeur puis le tuer.
En attendant, l'Ahrimanes tue sa proie. Il sera en finale du LCQ où j'apprends qu'il se détappe avec Speak with Spirits cross table pour jouer ensuite Falcon`s Eye. Je suis incapable de dire s'il a fait ça durant ma ronde, c'est fort possible je n'ai pas surveillé imaginant bêtement que les gens connaissent les règles.
La table se fini en time-limit :
David Sniegon 1,5
Moi 1,5
Aleksandar Zivkovic 0,5

Bilan de la journée, 4VP, au delà de mes espérances vu le deck. 51ème et premier des sans GW ;-)

Stone gagnera la finale et Mumra fera plus que bonne figure en coupe des nations.
Malheureusement, Romain, Patrick et Olivier ne sont pas qualifiés pour le CE, ils iront au Silence of Death.
Très agréable première journée, bonne ambiance entre tout les français qui se préoccupent des résultats de chacuns, j'ai trouvé ça très stimulant.
J'ai aussi appris que tous les pays n'ont pas les outils que l'on a à notre disposition en France et qu'on est vraiment bien plus calé qu'eux au niveau des règles.

La suite quand j'aurai le courage.
Dernière modification par Lestat le 05 novembre 2012, 17:33, modifié 4 fois.
Kamiya
Ancillae
Ancillae

Message par Kamiya »

Merci pour le cr ;)
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Allez, je me lance pour la suite.
Nous sommes donc au Day 1 et Mumra m'a prêté son deck Army of Allah que je n'ai jamais joué, mais que j'avais très envie de tester.

Première table :
Denes Kocis (Tzimices) -> Tomasz Izydorczyk (Toréador Prince Cel-Gun) -> Maté Vaka (Gangrel) -> Moi (Army of Allah) -> Gabriele Bugliani (Je ne me souviens plus de ce qu'il jouait)
Mon prédateur a pas mal de pression de la part du sien et du coup, je suis à peu prêt tranquille, je fais plein de bébé. Je n'ai pas Amaravati mais j'ai Alamut, du coup je fais pas mal de bleed pour 1 pour gagner des voix vu que la table en est remplie avec le Tzimice et le Toréador.
Je tue ma proie et me retrouve maintenant face à deux decks wall à passer à la suite. Je fais quelques erreurs, notamment, je laisse le Rack à Meschenka qui a Eternal Vigilance. Malgré tout, j'arrive à sortir le Tzimice, puis le Toréador sort le Gangrel et me bloquera toutes mes actions pour finir par me sortir. J'aurai peut être dû ne pas bouger, mais j'étais bas en pool et tous ses vampires bleedaient à deux et je n'ai aucune récupération de pool à part les consaguineous boon.
Bref, bilan :
Tomasz Izydorczyk GW 3 VP
Moi 2 VP

Deuxième table :
Helmuth Kaiserseder (Lasombra Bleed Vote) -> Andreas Nusser (Ariadne Renegade Garou) -> Steffan Karlsson (Victoria Madness) -> Carl Pilhatsch (Nakhthorheb Corruption Bleed Enticement) -> Moi (Army of Allah)
Seb a déjà eu Carl Pilhatsch à sa table et me dit ce qu'il joue, je suis dégouté, je vais me retrouver avec mon armée à mes fesses si je sors mes embraces. Heureusement pour moi Steffan va jouer Pentex sur Nakhthorheb qui va passer la partie à ne rien faire sauf à demander des cassages de Pentex qui échoueront toutes. Le temps qu'il y ai Pentex de joué sur mon prédateur, je ne faisais pas grand chose et Helmuth a pas mal mis la pression sur Andreas qui n'a pas Ariadne ni de Garou. Steffan laisse Andreas recruter un Garou pour pouvoir se défendre et remonter sur Helmuth, chose qu'il fait. La Pentex jouée, je peux mettre la pression sur Helmuth, je sors des embraces, je bleed, je kine.
Je fini par sortir Helmuth et Andreas sort Steffan qui n'aura pas tenu face au Garou, la Pentex brule, Nakhthorheb va pouvoir agir, je vais prendre cher.
J'essaye de convaincre Andreas de tuer vite Carl que je ne ferai rien tant qu'il ne l'aura pas sorti. Je sors Amaravati pour la défense bleed, j'ai deux déflections en main.
Le temps tourne, il reste que deux minutes, nous sommes tous bas en pool, Carl envoie un bleed avec Nakhthorheb, je tente d'intercepter avec une embrace, il est trop furtif pour moi, il joue Revelation of Desire en SUP, bleed pour 4, j'envoie ça sur Andreas et là Carl dit que c'est un bleed pour 1. Trop fort, je ne savais pas qu'on pouvait réduire la puissance de son bleed. Je lui dit que non, c'est bien un bleed pour 4, il insiste, je me tâte à appeler le juge mais je regarde le temps, il reste 1 minute, je laisse couler, de toute façon je n'aurai pas eu le temps de tuer Andreas.
Bilan :
Andreas et moi 1.5 VP
Carl 0.5 VP

Après le CE, j'en discute avec Floppy, je lui dit que l'ami de VTES, Carl est en plus un tricheur, il me dit qu'il est possible qu'il croyait vraiment que le bleed était pour 1 et que finalement, c'est encore plus grave :lol:

Troisième table :
Moi (Army of Allah) -> Joscha Düll (Palla Grande) -> Krzysztof Myszkowski (Cybele) -> Goran Damjanic (Giovanni Bleed) -> Aleksandar Zivkovic (Ventrue Vote)
Je connais le deck d'Aleksandar, il joue le même qu'au Last Chance et je me dis que ça risque d'être difficile pour passer mes votes. Mais je n'ai pas le choix sur cette table, je dois gagner pour passer en Day 2.
Le Palla fait un gros départ et avance sur Cybele qui heureusement pour lui pool pas mal. Goran fait lui aussi un bon départ et sort Le Dinh Tho qui empêchera à Aleksandar de choper sa récupération de pool après avoir sorti deux vampires. Aleksandar meurt assez vite et j'ai un gros bleedeur aux fesses.
Le Dinh Tho me fait vraiment chier, il me vire mes déflection et mes consanguineous boon. A un moment, j'ai pas mal de mignon et deux consanguineous boon en main, il me les laisse car il a delaying tactic, je suis dégouté, je suis bas en pool, il faut que je passe les consanguineous boon. Du coup je lance Neonate Breach sur ma proie et mon prédacteur suivi d'un kine en mettant trois à mon préd pour qu'il delaye, ce qu'il fait. Je lance donc Consanguineous boon, mais il Dark influence, je suis mal barré même si j'ai réussi à mettre mon prédateur à portée de Cybele.
Bingo, Cybele arrive à sortir mon prédateur, je peux remonter en pool tranquillement. Le Palla Grande sort Cyble et je suis en tête à tête avec lui, je le sors.
Bilan :
Moi 1GW 2
Joscha, Krzysztof, Goran 1VP

Table agréable et je suis assez content de moi sur ma gestion de la partie.
Bref, je suis en Day 2.

J'ai mis quelques photos sur Facebook en public :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 978&type=3
Elle sont de qualité plus que moyenne, je me suis fait avoir par l'éclairage. Sur l'écran de l’appareil photo, ça sortait pas mal, mais en taille normale, c'est laid.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Lestat a écrit : Carl envoie un bleed avec Nakhthorheb, je tente d'intercepter avec une embrace, il est trop furtif pour moi, il joue Revelation of Desire en SUP, bleed pour 4, j'envoie ça sur Andreas et là Carl dit que c'est un bleed pour 1. Trop fort, je ne savais pas qu'on pouvait réduire la puissance de son bleed. Je lui dit que non, c'est bien un bleed pour 4, il insiste, je me tâte à appeler le juge mais je regarde le temps, il reste 1 minute, je laisse couler, de toute façon je n'aurai pas eu le temps de tuer Andreas.
pourtant le card text de revelations of desire semble lui donner raison (et je suis le premier surpris !)

After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[ser] +1 bleed.
[SER] Burn one of your corruption counters from a minion controlled by the target Methuselah to get +3 bleed against that Methuselah.

donc en toute logique si c'est déflecté, c'est plus contre ce methuselah, donc ça reste un bleed à 1. Et ça empêche pas Philatsch d'être un peu un roublard quand même ;)

Merci pour ce chouette CR !
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :
Lestat a écrit : Carl envoie un bleed avec Nakhthorheb, je tente d'intercepter avec une embrace, il est trop furtif pour moi, il joue Revelation of Desire en SUP, bleed pour 4, j'envoie ça sur Andreas et là Carl dit que c'est un bleed pour 1. Trop fort, je ne savais pas qu'on pouvait réduire la puissance de son bleed. Je lui dit que non, c'est bien un bleed pour 4, il insiste, je me tâte à appeler le juge mais je regarde le temps, il reste 1 minute, je laisse couler, de toute façon je n'aurai pas eu le temps de tuer Andreas.
pourtant le card text de revelations of desire semble lui donner raison (et je suis le premier surpris !)

After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[ser] +1 bleed.
[SER] Burn one of your corruption counters from a minion controlled by the target Methuselah to get +3 bleed against that Methuselah.

donc en toute logique si c'est déflecté, c'est plus contre ce methuselah, donc ça reste un bleed à 1. Et ça empêche pas Philatsch d'être un peu un roublard quand même ;)

Moi aussi, mais on m'a pose la question a l'arrache entre 2 rondes, alors j'ai pas reflechi ni cherche a regarder la carte ... ma faute.

Mais c'est bon a savoir, tiens.
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Rushin' Reyda a écrit :

[ser] +1 bleed.

Putain, c'est moi le boulet. :oops:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

pas de souci.
t'as vu que tu étais en guest star par ici ? (ronde 2)

http://lordoftheclog.blogspot.se/2012/1 ... eport.html

;)
c'est cool de lire la même partie d'un autre point de vue !
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

Rushin' Reyda a écrit :pas de souci.
t'as vu que tu étais en guest star par ici ? (ronde 2)

http://lordoftheclog.blogspot.se/2012/1 ... eport.html

;)
c'est cool de lire la même partie d'un autre point de vue !
En tout cas merci d'avoir fait ce que j'aurai dû faire depuis longtemps :
Lire cette put.. de carte :wink:
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

il est fat Steffan, j'adore ce mec!
et oui revelation c'est une carte de sioux :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

J'ai joué comme un *$ù## en tant que son allié au FCQ. J'ai hâte de voir son report. :P
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Lestat a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :

[ser] +1 bleed.

Putain, c'est moi le boulet. :oops:
Un peu le même principe que Foreshadowing Destruction, non ?
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

c'est plus pointu que Foreshadowing, vu que le bonus n'est de toutes facons que contre un seul mec (celui a qui t'as crame un compteur Corruption).
FD, ca peut etre deflecte sur un mec a moins de 10 ...
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

floppyzedolfin a écrit :c'est plus pointu que Foreshadowing, vu que le bonus n'est de toutes facons que contre un seul mec (celui a qui t'as crame un compteur Corruption).
FD, ca peut etre deflecte sur un mec a moins de 10 ...
D'où le "un peu" :wink:
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

6 mois après, je vais finir le CR
Nous sommes donc au Day 2 et je reprends le deck que Mumra m'a prêté : Army of Allah

Première table :
Martin Weinmayer (EuroBrujah) -> Moi (Army of Allah) -> Oscar Caballero Diez (Saulot et ses Séthites) -> Péter Korsos (Brujah Prince et Justicar) -> David Wittmann (!Brujah)

A peine posé, David dit qu'il sait qu'il gère trop bien notre Peter, qu'il le brule quand il veut.
Bref, Peter sort plein de voix, Martin aussi + Theo Bell (je perd un vampire par tour), David me dit qu'il gère, il me dit même de laisser passer un Alastor de Peter, qu'il s'en fout. Je garde donc mon blood sur Amaravati pour faire une nouvelle embrace pour bloquer un futur rush de Theo.
je ne fais rien à Oscar pour qu'il tue Peter, mais son deck semble faible et il ne peut pas accélérer.
Peter sort New Carthage, là la table est aux Brujah, mais l'anti-Brujah ne voit rien. Je lui dit qu'il doit sortir Peter, mais rien n'y fait, il ne fait rien, se fait piquer sa star par Temptation of Greater Power.
La table est acquise aux deux Brujah, mais il ne leur reste plus de temps, du coup time-limit.
Bref, bilan :
Tout le monde 0.5VP

Quand je vois que David est en finale, j'hallucine, je montre même un mec d'une autre table à Mumra tellement je n'y crois pas. En finale, il fait comme en ronde, rien. Si en finale il brule un vampire quand même.

Deuxième table :
Je ne me souviens plus de son nom (Lutz Von Hohenzollern) -> Michal Kazmierczak (Goratrix/Anastasz Wall) -> Péter Talmásci (Legacy of Pander) -> Moi (Army of Allah) -> Riccardo Fabiani (Army of Bamba)
Bon, ma proie joue le même deck que moi, mon prédateur joue LOP, autant dire que la partie est terminée pour moi dès que je m'assois, je vais juste essayer de rester en vie le plus longtemps possible et voir ce qu'il se passe, avec un peu de chance, il y aura une fenêtre.

Avec tous les decks vote de la table, Michal a pas mal de pression vu que Lutz est sorti. Il reste donc en défense et le LOP est tranquille pour me rouler dessus.
Je survie avec l'aide de ma proie qui bien évidemment vote pour tous mes Consaguineous Boon vu qu'il en profite aussi.
Ma proie qui est tranquille mets pas mal de pression à Lutz avec du bleed et du vote quand il passe avec l'edge.
Ma seule chance de gratter quelque chose c'est que ma proie fasse vite le tour, mais j'y crois moyen.
Malgré le fait qu'il soit mal en point, Lutz se retrouve avec une fenêtre pour sortir Michal, ce qu'il fait, mais là, je ne comprends toujours pas pourquoi Peter sauve Michal avec un Life Boon. Il devait ne pas vouloir du pouvoir de Lutz en prédateur, je ne vois que ça, parce que sauver un deck Wall qu'on a en prédateur alors qu'on joue vote, je ne pige pas.
Bref, Michal sauvé, il devient un mur infranchissable. Peter sort Leandro pour contester le titre à Lutz qui finira par le concéder puis mourir.
Avec Leandro qui récupère son titre, je meurs peu après. Michal dit à Peter qu'il le laisse faire son point avant d'être offensif sur lui. Peter en bon lapin de 6 semaines envoie tout sur sa proie qu'il laisse à 1 pool en ayant pris la précaution de lui donner Curse of Nitocris pour le tuer à son untap. Mais ce qui devait arriver arriva et Goratrix profitant de son Enkil Cog tue Peter. Peter est fou de rage, grosse discussion qui fait que Riccardo oubli de donner Curse of Nitocris (je ne sais pas si c'est mandatory) et meurt à son untap.
Bilan :
Michal 1GW 3 VP
Peter et Riccardo 1VP

Troisième table :
Gratiano a écrit : On se retrouve à 3 français, avec l'envie de récupérer le GW pour 1 de nous.
Moi > Adam Esbjörnsson (War ghoul) > Mikolaj Sochanski (Ravnos sensory) > Gildas (tzim baston intercept) > Laurent (Assamite vote)
Je fais un départ terrible en défonçant les vampires de ma proie, la seule war ghoul qu'il pose et le faisant chier avec Erciyes Fragments posé tour 1.
Je pense le sortir super vite. Et je dois tomber dans une faille spatio temporelle de 45 minutes, je me réveille à 10 minutes de la fin, ma proie n'est toujours pas éliminée (2 pools et 1 vamp à 1 sang), grande proie pas en meilleur état.. Il me manque un tour pour gagner la partie. => 0.5 vp pour tout le monde.
On se retrouve un peu comme des cons avec Gildas et Laurent... a ne pas avoir assez pris de risque, on se retrouve à laisser Benoit tout seul en finale.
Lestat a écrit :Franchement, dans cette partie, je suis quasiment obligé de dealer avec Yoan pour qu'il accélère plus et tue le Tzimice et le Ravnos pour ensuite s'empaler sur Gildas. Mais vu qu'on est trois français, que ça fait vraiment collusion, que nos adversaires sont sympathiques, je ne propose rien et la partie s'enlise. Vu le début de la partie, je me dis que Yohan va réussi tout seul, mais en fait non.
La longueur du week end, la fatigue fait qu'on ne voit pas le temps passer, faut dire que le Ravnos fait énormément d'actions que Gildas bloque sans arrêt, tout ça a pris pas mal de temps.
Finalement sur cette partie, où il est vrai, on été parti pour qu'un français passe en finale, on a pas osé tricher et on a joué normalement. Ce n'est pas plus mal que ça se soit passé ainsi, même si on a vu pire dans le week end, comme en finale de la coupe des nations où le Hongrois triche clairement.
A la jouer réglo un français n'est pas champion d'Europe, parce que si Yoan ou Gildas passe en finale, c'est au détriment du polonais qui ruine les chances de Mumra.
Bilan :
Tous 0.5VP
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

David : le mec qui gère tout jusqu'à ce qu'il gère plus rien :lol:
Répondre