Creation Rite avec du blood vs Gran Madre de Dio

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Creation Rite avec du blood vs Gran Madre de Dio

Message par Tim »

Une petite question toute simple :
Imaginons un vampire capa 3 avec gran madre de dio.
Son prédateur joue une creation rite et décide de lui mettre un sang.
Que se passe-t-il?
A : la creation rite brûle son blood tout neuf
B : la creation rite arrive vide, brule un blood qu'elle n'a pas puis gagne un blood
C : on lance un dé, sur une valeur paire on applique la réponse A sur une valeur impaire la réponse B
D : la réponse D


Gran Madre di Dio, Italy
In play, this is a unique location and does not count as equipment.
When your predator or prey puts a minion in play in any phase except the untap phase, that minion is tapped. If that minion is a younger vampire, he or she burns 1 blood.

Creation Rites +1 stealth action.
Requires a ready non- sterile archbishop, priscus, cardinal or regent.
Put this card in play; it becomes a 1-capacity vampire. You may go through your library(shuffle afterward), ash heap or hand to find a Discipline card for this card. You may move a blood from the acting vampire to this vampire. This vampire is not considered unique, cannot act this turn, and is the same clan as the acting vampire.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Petite question bête

Message par Ankha »

C : on lance un dé, sur une valeur paire on applique la réponse A sur une valeur impaire la réponse B

évidemment! ;)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

la réponse la plus logique serait de résoudre les effets en entier dans l'ordre dans lequel ils surviennent.

creation rite crée le vampire, on applique son effet en entier, à savoir +1 blood ou pas ;
Ensuite on applique l'effet déclenché de gran madre di dio, il brule un sang et est tapé...

Mais comme les règles de vampires sont quand même bien bourrée de non sens des fois...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Elles sont sympa, ces questions bêtes, mais honnêtement, les cas tordus de JoL quand un newbie moldave joue contre un newbie chilien avec des decks qu'ils n'ont jamais vus.. Vous voulez pas sortir des cas qui arrivent en vrai tournoi? ;)

Quoi qu'il en soit, on va faire ça :
On résout l'intégralité du texte de Creation Rites avant de voir si d'autres effets sont déclenchés (et de les appliquer).
Réponse A, donc.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

En fait, ce qui est bête, c'est de donner un titre au sujet sans réel rapport avec la question et ce, dans un sous-forum 1/ notoirement sérieux 2/ qui a vocation à informer (donc qui nécessite une bonne lisibilité).

indépendamment de la fréquence de MAJ des threads globaux (i.e. AdC/WSS/BoC), il est important de garantir la qualité du forum Règles avec des titres de sujet explicite.

Pour en revenir au sujet : je n'ai malheureusement pas le temps de m'y plonger, mais si vous voyez des précédents d'interruption d'une résolution d'une action (au sens : un effet s'incruste entre 2 "morceaux" de la résolution d'une action) je suis preneur.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

:lol:
je dirai aussi réponse A
:lol:
puis je dirai "bum's rush" sur la creation rites
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Stone a écrit :En fait, ce qui est bête, c'est de donner un titre au sujet sans réel rapport avec la question et ce, dans un sous-forum 1/ notoirement sérieux 2/ qui a vocation à informer (donc qui nécessite une bonne lisibilité).

indépendamment de la fréquence de MAJ des threads globaux (i.e. AdC/WSS/BoC), il est important de garantir la qualité du forum Règles avec des titres de sujet explicite.

Pour en revenir au sujet : je n'ai malheureusement pas le temps de m'y plonger, mais si vous voyez des précédents d'interruption d'une résolution d'une action (au sens : un effet s'incruste entre 2 "morceaux" de la résolution d'une action) je suis preneur.
Diablerie: resolution de la Soul Gem (du mec diable) avant la Blood Hunt.

Un peu lointain: Fin de combat, impliquant fin de round, et donc possibilité de Psyche / TT quand Rotschreck est joue.

J'essaye de trouver des cas plus proches de celui la.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Bloque / Obédience ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

on chercne un truc genre une action dont le cardtext serait
"Do A. Do B.", et un truc a intercaler entre A et B.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

l'effet de bloquer, c'est pas taper le blocking minion puis entrer en combat?
Si tu bloques t'es tapé,
Pour jouer obédience tu dois être détapé,

Donc, tu réussis a bloquer mais avant de résoudre totalement le bloque tu intercales obédience, ca me semble pas être très loin du cas présent.

Ps: Pour être totalement objectif, je suis totalement subjectif quand au point de règle du bloque obédience qui me semble complement buggé...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

le texte d'obedience n'a rien de buggé, il spécifie la fenêtre d'utilisation et son "override" des règles quand à bloquer vs tap. C'est de toute façon hors sujet, je cherche une interaction carte 1+carte 2, pas carte+règles.

Floppy : on a déjà évoqué TT via le SMS (seul moyen babyproof de communiquer mais assez bridé dans les fonctionnalités, sans rapport avec les yeux bridés du bébé qui..mais je m'égare)

Quand à la "diablerie", son "atomicité" rend la comparaison avec la résolution d'une action trop hasardeuse.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre