Alors c'est sûr que le business d'achat/vente de carte à l'unité va mourir. Mais en vrai, cela ne concerne qu'une poignée de personne alors que là, ça permetrait à un jeu moribond de survivre encore un certain nombre d'année en devenant accessible financièrement sans avoir besoin d'être au taquet. Tout en permettant à de nouvelles cartes d'être imprimées.
Alors c'est sûr que le business d'achat/vente de carte à l'unité va mourir. Mais en vrai, cela ne concerne qu'une poignée de personne alors que là, ça permetrait à un jeu moribond de survivre encore un certain nombre d'année en devenant accessible financièrement sans avoir besoin d'être au taquet. Tout en permettant à de nouvelles cartes d'être imprimées.
Ça dépendra surtout du prix et des modalités d'impressions en admettant que ça fonctionne comme ça.
Vous mettez la charrue avant les bœufs, en imaginant un monde bisounours où ça coutera trois fois rien, mais si ça se trouve ce sera 8€ le parity et 15€ le summon history.
Ça tuera pas la vente de cartes, c'est juste que les vendeurs aligneront leurs prix sur le prix des impressions.
Et puis y'aura toujours des gars qui chercheront des cartes dans des éditions particulières et rien ne dit que le système d'impression permettra ce genre de fantaisie.
Attendons de voir si ça se concrétise et sous quelle forme.
ZBA Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Tim a écrit :ça permetrait à un jeu moribond de survivre encore un certain nombre d'année
ho, tu sais, ça peut durer trèèèèèèèèès longtemps comme ça ...
On va se rapprocher du format du jeu de cartes sans notion de collection, comme warhammer. Après faut des bénévoles capables de pondre une extension par an, et là c'est tout bon 8) ...
edit : ça ne coutera pas trois fois rien, le prix de la carte sera probablement standardisé mais plus élevé que ce qu'il est aujourd'hui sorti du booster. WW refusera de donner le jeu à des voleurs de poules, ça c'est sûr.
Je suis d'accord qu'il est possible qu'ils ajoutent une "marque" pour différencier les cartes suivant leurs origines. Un moindre mal pour contenter tout le monde.
"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Je n'y connais pas grand chose mais il me paraît obligatoire que la différence entre une carte DS et une carte "print on demand" soit franche.
Après, dans le principe, il me paraitrait logique qu'à part en ce qui concerne kle volume totes les cartes aient le même prix. Et je ne pense pas que ça puisse raisonablement dépasser 1E50.
Bon, après, mon avis ne concerne que moi, je ne connais rien ni du prix des licences, ni du prix de l'impression ni même du business model en question et pour couronner le tout, je parle d'un système suposé basé sur un bout de texte explicant lui-même que de toute façon rien n'était encore sûr.
Tout ça pour dire que mes interventions ont à peine plus d'intérêt que du texte aléatoire. (A part le plaisir de disserter sur des hypothèses fumeuses alors que j'ai une grosse semaine de retard sur mon boulot ).
Imo, ca ne tuera pas les echanges.
Par contre - evidemment, toujours dans l'optique ou ces cartes sont effectivement imprimees - ca va changer la notion de "rare", avec un retour aux sources. Une rare ne sera plus une carte que t'es decu d'avoir dans ton booster ("Oh pitaing! un Private Audience") ou que tu prends en photo avec le booster pas encore ouvert pour montrer que t'as pas triche (Enkil Cog, WarGhoul, ..)
Un rare, ca va juste etre une carte que tu mets en 2 ou moins exemplaires dans un deck que pas trop de gens jouent. Et j'trouve ca plutot cool. Une rare vaudra n'importe quelle rare, du coup.
Toutes les cartes au même prix, c'est si l'éditeur / imprimeur décide qu'en effet il n'imprime que du carton et que globalement qu'on lui demande d'écrire "Twisting the Knife", "Blood Doll" ou "Ashur Tablets" ça change pas fondamentalement son job.
Si l'éditeur / imprimeur a des notions du jeu (ou décide d'en acquérir, ou est en partenariat avec quelqu'un qui en a) et décide que le prix des cartes 'print on demand' sera directement lié à la puissance en jeu, alors attendez vous a des prix proches de ceux de la vente actuelle ou légèrement inférieurs (ie Deep Song, Ashur etc exorbitants)
ZBA Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
J'ai un peu regardé la boîte en question, ils ont pas l'air de s'appeler Potomac non plus. Je rappelle qu'ils se positionnent en tant qu'éditeur de jeu un peu orphelin ou qui n'existent plus, et qu'ils proposent leur service à n'importe qui d'ailleurs, vous ou moi.
WW ne lachera pas l'affaire comme ça, ni confier les clés de la maison à un trader de wall street. Vu le CV du directeur actuel de cette boîte, on peut espérer une bonne fin.
Sois optimiste Franck, tu vas l'avoir ton deck brujah debate !
Franck a écrit :Toutes les cartes au même prix, c'est si l'éditeur / imprimeur décide qu'en effet il n'imprime que du carton et que globalement qu'on lui demande d'écrire "Twisting the Knife", "Blood Doll" ou "Ashur Tablets" ça change pas fondamentalement son job.
Si l'éditeur / imprimeur a des notions du jeu (ou décide d'en acquérir, ou est en partenariat avec quelqu'un qui en a) et décide que le prix des cartes 'print on demand' sera directement lié à la puissance en jeu, alors attendez vous a des prix proches de ceux de la vente actuelle ou légèrement inférieurs (ie Deep Song, Ashur etc exorbitants)
Il peut également adapter ses prix en fonction de l'offre et de la demande, mais c'est peu probable s'il n'a pas de stock et que c'est réellement du print on demand.
Tout le monde le comprend ainsi. Il parle d'impression de cartes, pas d'impression de set ni de boîte de boosters.
Et parce que c'est hors de prix de fabriquer une boîte complète seulement pour un seul client, avec tout ce qui va avec : conception emballage, problème des répartitions des cartes, mélange etc ...
A côté de ça, n'importe quel imprimeur est capable de sortir des planches de summon history format carte à jouer pour un prix "dérisoire", cela n'a rien à voir côté taff et coût.
I don't know if you can answer the V:tES Community yet, but it is something we've been wondering in the Spanish and French V:tES Community (at least I've exposed my questions in the forums).
Will the print-on-demand program be focused on single cards or single card prices or will the old and new material be released in boosters-starters-kits? Maybe both options will be possible?
Johannes wrote:
Actually I can answer: we don´t know yet. At least in the beginning the printer is not going to be able to handle single cards so it will be some sort of packages (and I have really nothing more specific than that). I got a couple of ideas kicking around my head and definitely the packaging will be made so it is very attractive for the players. The cost for a single card will go up (from booster prices) because the way of production just means more effort, but the intent will be to give the players more what they want and less stuff they already have. Definitely the pricing will not be oriented towards second market prices (so the cost for an Enkil Cog will be the same as for a Bum´s rush, it might just be a little "rarer").
Wonnilon a écrit :
Dans le principe, c'est top : tu inities quelqu'un à vampire, tu lui fais tester des decks et hop il a plus qu'à cliquer sur le net et il reçoit son deck par la poste.
Allez, faîtes chauffer les decks summon history ...
Encore une fois tu te trompes de cause dans les soucis de vtes.
Ensuite, la print of demand, je trouve ça vraiment d'une hypocrisie mercantile assez prononcé.
Mais bon, si on peut encore donner un peu d'argent à certains, tant mieux pour eux.