Annabelle
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- floppyzedolfin
- Methuselah
hmmm
a vue de nez je dirais :
Le boost bleed
L acces a tgb
Le multi action car 2-3 autres tored ont egalement fort en 3/4, et pas forcement que des gros
La possibilite d un module vote si tu rajoutes mme guile et 2-3 votes de titularisation
La gestion du bleed par rapport au ravnos
Anson si tu decides de jouer en grp 2-3
J en oublie surement plein de bonnes raisons mais des gens plus competents les citeront surement
Apres c est sans doute pas tout a fait le meme type de jeu, c est surement un peu moins axe debordement
a vue de nez je dirais :
Le boost bleed
L acces a tgb
Le multi action car 2-3 autres tored ont egalement fort en 3/4, et pas forcement que des gros
La possibilite d un module vote si tu rajoutes mme guile et 2-3 votes de titularisation
La gestion du bleed par rapport au ravnos
Anson si tu decides de jouer en grp 2-3
J en oublie surement plein de bonnes raisons mais des gens plus competents les citeront surement
Apres c est sans doute pas tout a fait le meme type de jeu, c est surement un peu moins axe debordement
Re: Annabelle
nonTim a écrit :La question que je me pose est la suivante :
Y a-t-il un intérêt à jouer Annabelle / embrace plutôt que palla grande ou ravnos / embrace par exemple?
ps:
+ amaravati
+ séthites
@Floppy
Oui, il y a ça. Mais je pensais plus à un deck qui n'a pas besoin de jouer4 cartes différentes dans le bon ordre 8 fois de suite
. (et qui n'est pas autant krcg/delating tactic/direct dépendant les fois où les cartes montent dans l'ordre. ((c) Reyda))
@Eric : TGB c'est cool mais pour faire quoi? L'embrace va chasser à 1 stealth comme d'hab..
Le boost bleed, justement les 2 autres decks que je cite ont à peu près le même.
Le vote, foundation exhibit fait bien mieux.
Le multi action OK mais encore une fois pour faire quoi?
Oui, il y a ça. Mais je pensais plus à un deck qui n'a pas besoin de jouer4 cartes différentes dans le bon ordre 8 fois de suite

@Eric : TGB c'est cool mais pour faire quoi? L'embrace va chasser à 1 stealth comme d'hab..
Le boost bleed, justement les 2 autres decks que je cite ont à peu près le même.
Le vote, foundation exhibit fait bien mieux.
Le multi action OK mais encore une fois pour faire quoi?
TGB sert a des actions randoms (cassage de pentex, retrait de haven, degager un Aranthebes qui te tue activation du boost d anabelle....) et aux votes .
Le boost bleed est (pour moi hein) plus flex car ne fait pas courrir de risque a tes vampires et n est pas dependant d une carte a duree de vie limitee .
Le vote foundation est mieux, oui, mais tu n es pas cama, donc pas de joyeusete comme parity, qui te permet qd meme de gerer qui va mourrir plus aisement que du kine en rafale .
Le multi action parce que justement un vamp comme anabelle peut se retrouver a avoir a faire un gros tour d un coup (boost bleed/casser aranthebes/dream world/bleed/appeler un vote, ca fait 5 actions qd meme, 4 concernee d ailleurs par le tgb)
Apres comme je l ai dit c est peut etre pas ta vision du deck, et si effectivement ce que tu veux c est du pur swarm, les autres sont ss doute plus efficaces
Le boost bleed est (pour moi hein) plus flex car ne fait pas courrir de risque a tes vampires et n est pas dependant d une carte a duree de vie limitee .
Le vote foundation est mieux, oui, mais tu n es pas cama, donc pas de joyeusete comme parity, qui te permet qd meme de gerer qui va mourrir plus aisement que du kine en rafale .
Le multi action parce que justement un vamp comme anabelle peut se retrouver a avoir a faire un gros tour d un coup (boost bleed/casser aranthebes/dream world/bleed/appeler un vote, ca fait 5 actions qd meme, 4 concernee d ailleurs par le tgb)
Apres comme je l ai dit c est peut etre pas ta vision du deck, et si effectivement ce que tu veux c est du pur swarm, les autres sont ss doute plus efficaces
C'est un peu plus toolbox. Accès a shift/third trad/tel. misdi/TGB.
C'est moins fort dans l'ensemble.
Si tu te poses la question concernant le deck joué par Tristan, c'est un deck genre de 2005 qu'il avait retrouvé chez un ancien joueur avec 0 nouvelles cartes. Donc normal que ça te paraisse moins opti qu'un deck actuel.
C'est moins fort dans l'ensemble.
Si tu te poses la question concernant le deck joué par Tristan, c'est un deck genre de 2005 qu'il avait retrouvé chez un ancien joueur avec 0 nouvelles cartes. Donc normal que ça te paraisse moins opti qu'un deck actuel.
Alors en effet, c'est le deck de tristan qui m'a fait me poser des questions. En fait, sur un thread quelqu'un parle de deck "annabelle / embrace" puis en lisant les CRs, j'ai l'impression en fait que le deck est un deck TGB "de base" mais avec la mauvaise crypte.
Du coup, j'ai réfléchi à ce que pourrait donner un deck annabelle embrace.
Je joue ca perso sur lackey, c est assez attentiste, mais j arrive a m en sortir avec .
Apres je l ai pas touche depuis plus d un an, donc j ignore ce que ca vaud actuellement .
Mais ca n est pas du vrai swarm c est clair
Library : 75
10 Embrace, The
4 Toreador Grand Ball
5 Villein
3 Parthenon, The
2 Anthelios, The Red Star
1 Fortschritt Library
2 Dream World
3 Forced March
3 Freak Drive
5 Majesty
6 Telepathic Misdirection
1 Secure Haven
2 Art Museum
1 Society Hunting Ground
2 Dreams of the Sphinx
4 Zillah's Valley
3 Voter Captivation
5 Parity Shift
1 Praxis Seizure: Istanbul
1 Praxis Seizure: Miami
1 Praxis Seizure: Monaco
3 Bewitching Oration
2 Second Tradition: Domain
2 Aire of Elation
3 Kine Resources Contested
Crypt : 12
4 Annabelle Triabell
1 Emerson Wilkershire III
1 Epikasta Rigatos
1 Fahd al-Zawba'a
1 Ira Rivers
2 Madame Guil
1 Sean Andrews
1 Michael Luther
Apres je l ai pas touche depuis plus d un an, donc j ignore ce que ca vaud actuellement .
Mais ca n est pas du vrai swarm c est clair
Library : 75
10 Embrace, The
4 Toreador Grand Ball
5 Villein
3 Parthenon, The
2 Anthelios, The Red Star
1 Fortschritt Library
2 Dream World
3 Forced March
3 Freak Drive
5 Majesty
6 Telepathic Misdirection
1 Secure Haven
2 Art Museum
1 Society Hunting Ground
2 Dreams of the Sphinx
4 Zillah's Valley
3 Voter Captivation
5 Parity Shift
1 Praxis Seizure: Istanbul
1 Praxis Seizure: Miami
1 Praxis Seizure: Monaco
3 Bewitching Oration
2 Second Tradition: Domain
2 Aire of Elation
3 Kine Resources Contested
Crypt : 12
4 Annabelle Triabell
1 Emerson Wilkershire III
1 Epikasta Rigatos
1 Fahd al-Zawba'a
1 Ira Rivers
2 Madame Guil
1 Sean Andrews
1 Michael Luther
En fait l'archétype de l'époque s'appelle "Party of Roses". C'était beaucoup joué par Miriadel qui avait fait qques results avec.Tim a écrit :Alors en effet, c'est le deck de tristan qui m'a fait me poser des questions. En fait, sur un thread quelqu'un parle de deck "annabelle / embrace" puis en lisant les CRs, j'ai l'impression en fait que le deck est un deck TGB "de base" mais avec la mauvaise crypte.
Tu trouvera des trucs dessus j'pense.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
beh el fait que annabelle, madame guile et fahd-el-zabwabwa aient fortitude, ça permet de freak drive / forced march et donc d'agir plusieurs fois sous grand bal. ça veut dire vote / embrace imblocable, et rien que pour ça c'est pas mal. Je pense que la différence viendra de là.
Après, faut bien choisir les actions possibles.
Je pense évidemment à enchant kindred/4th trad pour faire monter la troupe plus vite. Mais aussi l'ajout de cartes exotiques comme Signet of king saul ou incriminating video tape pour restreindre les blocs...
La force de ce deck c'est que même avec presence inf, un petit toré pourri à 2 avec presence peut te coller un bleed énorme
(enchant + aire + pouvoir d'annabelle = 5) donc le tour où tu n'as qu'un réveil tu serres les fesses et tu transpires ^^
Après, faut bien choisir les actions possibles.
Je pense évidemment à enchant kindred/4th trad pour faire monter la troupe plus vite. Mais aussi l'ajout de cartes exotiques comme Signet of king saul ou incriminating video tape pour restreindre les blocs...
La force de ce deck c'est que même avec presence inf, un petit toré pourri à 2 avec presence peut te coller un bleed énorme
(enchant + aire + pouvoir d'annabelle = 5) donc le tour où tu n'as qu'un réveil tu serres les fesses et tu transpires ^^
Annabelle est moins sensible à Scourge of the Enochians, sauf dans certains metagames, comme les decks serbes Violet Tremain ultra agressifs (avec Democritus pour gérer les contest de Violet, Thanks for the Donation en backup et Praxis Solomon. histoire d'être sûr.)Tim a écrit :La question que je me pose est la suivante :
Y a-t-il un intérêt à jouer Annabelle / embrace plutôt que palla grande ou ravnos / embrace par exemple?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Rushin' Reyda
- Methuselah
le gars qui pose parthenon, fouyouyouille il est mal !Stone a écrit :Annabelle est moins sensible à Scourge of the Enochians, sauf dans certains metagames, comme les decks serbes Violet Tremain ultra agressifs (avec Democritus pour gérer les contest de Violet, Thanks for the Donation en backup et Praxis Solomon. histoire d'être sûr.)Tim a écrit :La question que je me pose est la suivante :