Réveil tôt le matin, préparation de decks avec Faust. Weenie ANI? Shalmath? Epikasta? Au final, Shalmath, que je commence à pas trop mal maîtriser. Je zappe complètement le format du tournoi (dommage, parce qu'un Emergency Preparations peut faire le boule comme il faut à un deck allié..)
Arrivée avec Faust et T0m, mais il semblerait qu'on soit un peu en avance.. j'en profite pour tirer des thunes.
Les gens arrivent, et y'a des Anciens qui se sont réveillés. C'est grave cool de revoir des gens comme Pa2/Castigat/Patrice, Seb Denouault (sans la goule!), au milieu de la clique habituelle, et (pour moi en tous cas) de nouveaux visages.
Au final, on est bien nombreux (24), ce qui permettra une bonne diversité des tables.
Ronde 1
Floppy (Shalmath wall) -> Cedric (Lazve & friends) => Sebastien (Il manquait la star, mais y'avait de l'animalisme) => Bolo (Tupdog) => Mehdi (Una).
Voyant March Halcyon seule et pas de discard t1, je sais ce que joue mon pred. En voyant la crypte de bolo, j'ai bien une idée. Shalmath sort en meme temps que Lazve, et je vais passer 1h a ne pas me faire cramer Shalmath sur une erreur.
Au final, Bolo n'a que 2 Tupdogs quand Una est là (avec 2 pions pour la protéger), et n'arrive pas à la tomber. Una part, et termine (après un Templar delayé par Seb) en ayant cramé pas mal de trucs chez Bolo. Mais (et sur mes conseils) Bolo en avait profité avant pour bleeder autant que possible, et Una est à 1-2 pool. Ça ressemble presque à une opération Mer Rouge pour Seb, mais il ne restera pas assez de temps (il reste ~15 pool à Bolo). Cédric tente d'accélérer, mais il ne lui reste pas assez de temps (il reste ~10 pool et des detaps à Seb) . Je tente d'accélérer, mais je n'ai pas assez de temps (Cédric est à 6 pool).
La seule lumière de cette partie aura été le Golconda de Bolo sur Una alors que Mehdi a 1 pool.
time limit générale.
Pause miam
Repas au jap' à côté "du" kebab institutionnel. C'était pas mal, et presque servi rapidement. On arrive à la bourre, mais juste de 5 min, et on n'est pas les derniers.
Ronde 2
floppy => stone (pre/obf vote/bleed) => Derjudge (!ventrue grinder) => Karim (Anson guns) => Aristophanis (weenie pre bleed)
Quand mon pred sort un capa 3 avec pre, je me doute de l'entourloupe. Je tente le bluff en sortant Veejay Vinod (avec AUS), ce qui me pourrira ma sortie de Shalmath derriere - j'étais 3eme, me semble). Étant donné que j'ai peu de deflects dans mon deck, et que mon pred commence à sortir des mecs avec dom, que mon grand pred a AUS, que ma grande proie a DOM et que ma proie a PRE.. bref, je le sens mal, le role de la poubelle a bleed. et des bleeds a plusq ue 3, je vais m'en manger, c'est sur.
La partie s'installe, Karim essaye de faire tourner, mais il se fait Mind Numb son Anneke par Aristophanis (alors qu'il est possible qu'il ait joué la défense, sur le coup). Aristophanis est ralenti par 2 cassages de Havens.
De mon côté, j'ai le temps de caser un Villein sur Shalmath, et a commencer à bleeder Stone gentiment, en me toolant un peu. Stone la joue prudent et n'agresse pas trop vite (imo, il a peur que Derjudge se mette en mode "je stoppe le full tap et je garde 2 mecs détappés ).
Finalement, Derjudge sauce comme il faut, et ouste Karim (qui n'aura quasiment rien pu faire de la partie). Stone decide que c'est le moment d'accelerer, lache 2 kines sur Judge (et moi). et Judge commence a descendre assez bas. Il tente le dernier bleed pour 3 qui ousterait Judge, monte à 4 pour cycler, mais se fait deflecter par Blackhorse sur Aristophanis, qui y passe.
Judge commence son tour avec Pentex sur Shalmath (et je n'ai ni Sudden, ni Wash, ni Rewind Time en main...) , ce qui, IMO, suxxe. Mais bon, j'ai prévu le coup, et j'ai Telepathic Misdirection (et le vaillait Vijay prêt à la jouer avec ses 3 blood) et Lost in Translation (et plein de blood sur Shalmath).
Judge lache un premier bleed, pour 4. Je balance a Stone (avec la misdi, d'abord), qui décide de l'encaisser (et de passer à 4, du coup). Je recois un second bleed, pour 4, que j'envoie a Stone (Lost in Translation), et Stone decide de ne pas le bloquer et est ousté. A mon tour, je casse Pentex, les vamps de Judge n'ont pas de blood, je peux bleeder tranquillou et ramasser un GW qui n'était vraiment pas gagné.
Judge 2 VP
Floppy GW 3
Round 3
Floppy => Francois (Fanchon, Oriundus - un deck que j'ai failli jouer) => Romain (Hermanas) => Marius (pro&crows) => Franck (Lasombra pot anarch)
Je me fais poutrer un Veejay en debut de partie par les Lasombras. Il etait la pour tater le terrain (et eventuellement proteger Papa).
Francois sort lentement, en Fanchon part en torpeur au premier combat (Disarm). Romain sort Powerbase: Zurich (tres important). Marius s'installe et ne fait chier personne. Franck est locké par mon Sniper Rifle - il ne me fera rien de la partie.
Je recupere la powerbase Zurich et l'utilise pour pooler avec Shalmath + Enkil Cog (c'est assez sale, comme combo - ptetre que ca integrera le deck, plus tard). Marius et moi nous echangeons la PB: Montreal. Francois finit par ouster Romain, mais Marius sent la mauvais vent arriver, et se retourne violamment. A mon tour, il ne reste plus qu'un mec à Francois, je le pentex et le sors au bleed (on a vu sa main, pas de deflect).
C'est la que Marius (a mon avis) pete un plomb. Alors que je lui promets une non-agression tant qu'il n'a pas son VP, il vient vers chez moi. Du coup, je le prends mal et lui sauce ses mecs avec Shalmath. Et je le finis au bleed. Derriere, je withdraw contre Franck a qui j'ai envoye les vamps en torpeur pendant la partie.
Floppy GW 2.5
Francois 1
Franck 1
Bilan, 2GW 6 VP
Plutot pas mal pour mon deck gros thon wall avec 2 deflects.
La finale est parfaitement racontée par Pierre dans son superbe CR. Il manque un petit detail, cependant: du point de vue joueur, à part le debut, il ne s'est rien passe pendant la finale, ce qui l'a bien rendue ennuyeuse. Le fait que je toppe mes Enkil Cog dans les 10 dernieres cartes du deck n'a pas aide

A noter qu'en finale, Shalmath s'est pris 3 Pentex (1 washee, 1 suddennee, et 1 rewind-timee).
Pour gagner completement cette partie, il aurait fallu que je ne fasse pas 2 erreurs:
- defausser le Sniper Riffle (j'ai vu 1 Canine Horde chez Marius, mais en jouer 2 c'est pervers)
- contester le Rack, qui a apporte environ 20 blood a Marius qui avait ses Vessels actives en permanence.
On a tous les deux fini au dessus de 20 pool...
Un grand merci a
- Stone pour avoir organise ca dans l'ombre. Je vois qu'il met a contribution ses nuits blanches. Tout bon orga devrait avoir un bebe, ca rend des heures de sommeil utiles a la programmation des tournois.
- Troll2Jeux pour leur accueil parfait.
- Les joueurs de vampire qui sont venus en nombre (anciens comme nouveaux)
- La Technoparade qui a permis un intermede R2-R3, ou les propos etaient au niveau de la ceinture (quand y'en avait une).
- Marius et tous ceux qui ont fait le deplacement de loin
- Le saumon du midi
J'espere voir le plus de monde possible au Championnat de France 2012. Encore une fois, si vous hesitez, demandez a ceux qui y sont deja alle une fois. Rien qu'une fois.
Un CF (et un CE, d'ailleurs) c'est pas juste 2x3/4 parties. C'est une ambiance, des joueurs hors parties, des parties hors tournois, des parties dans l'hotel (des fois), de la deconnade, de la bonne ambiance. L'occasion de voir des joueurs d'autres regions (et donc des decks de l'espace, des fois). Bref, cette annee, c'est a Rennes, et c'est dans moins de 2 semaines.