Final
Ordre d'arrivé en finale
Weenie DEM
Gentil Beast
War ghoul
Rachel
Lucian
Lucian
Rachel -> Lucian
Rachel -> War ghoul -> Lucian
Mon turn de me placer, je vous explique donc ma logique.
Le deck Lucian c'est à moi, donc je connais la deckliste, je préfère le laisser en proie sachant qu'il a ue 5 Obedience contra moi. Je préfère avoir le deck War ghoul directement comme prédateur, parce que si jamais il faut un War ghoul rapide, j'aurais Theo ou beast plein du blood et je pourrais exploser le ghoul, en plus ce n'est pas un deck trop agressif contre le pool de sa proie, et vu que Rachel sera son pred avec 18 Earth Meld il sera occupé. Normalement je pense que le wennie DEM pourras se mettre ou bien proie du Lucian ou proie de Rachel. Dans les deux cas pour le wennie DEM je pense que son bon plan doit être faire un VP rapide et après contrôler la table et décider avec Kindred Spirits qui doit mourir pour gagner en étant first seed.
Rachel --> War ghoul --> Gentil Beast --> Lucian
le wennie DEM decide de se mettre entre Rachel et War ghoul, j'imagine qu'il craint les gros bleeds de Lucian et il préfère essayer de tuer le war ghoul plus rapidement.
Rachel --> Wennie DEM --> War Ghoul --> Gentil Beast --> Lucian
on lance le dé et ça sera à Lucian de commencer, en plus il n'a pas Lucian entre ces 4 premiers vamps. On influence tous, j'ai Carver's dans ma main, chose qui me donnerais une avantage en blood assez importante toute au long de la finale.
Mon plan du jeu pour gagner la finale (il faut toujours reflechir avant même de commencer sur au moins un plan pour gagner la finale, pas la table, la final, c'est pas pareil

):
- Espérer la mort du War ghoul sans lui rentrer dedans mais sans allez voir le wennie DEM, et essayer de avancer sur Lucian pendant ce temps là. Avec un peu de chance Rachel aurais mis assez bas le wennie DEM et le War Ghoul auras envoyé 2-3 vamps DEM en torpeur. Après si Lucian ou Rachel font un VP c'est pas grave, je suis rentré avant eux en finale. Donc les deux joueurs que j'aimerais bien voir morts sont: l'autre deck combat et le joueur qui est entré avant moi en finale.
Plus ou moins mon plan se déroule à la perfection, je suis aidé par le fait que Lucian sort tard. Le wennie DEM se lance sur le war ghoul rapido.
A un moment tous les joueurs essayent de convaincre au wennie DEM de me tuer crosstable, le probleme c'est que ça donne un VP et 6 pool au War Ghoul en ayant Lucian sans Lucian (encore en uncrontrolled) à 8 pool seulement, donc le deuxième VP sera pas loin pour le War Ghoul, et avec le deuxième VP en poche le wennie DEM passerais jamais le War ghoul. Au final le wennie DEM écoute toute le monde mais il faut ce qu'il pensait que c’était mieux pour lui, il reussit à tuer le war ghoul mais il ne peut pas m'enchainer, je lui envoie des vamps en torpeur et j'ai reussi t à tuer Lucian juste à temps de gagner six pools qui me mettent à l'abri d'un oust. J'explose les vampires du wennie DEM et les vampires de Rachel avec un graverobbing de Rachel.
Wennie DEM 1 VP
Gentil Beast GW4
Évidemment cette CR est de mon point du vue.
Je voulait remercier à toute le monde présent dans ce weekend que j'ai passé à Angers. Spécialement à Romain de m'avoir hébergé chez lui.