Participation au QCE

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
mousnich

Participation au QCE

Message par mousnich »

Bon comme l'année dernière, j'ai la possibilité de participer aux 2 QCE (ce que je voudrai faire) et donc je voulais savoir si l'on pouvait appliquer la règle de l'année dernière.

A savoir que celle le premier QCE auquel on participe est qualificatif, sachant que j'avais rien fait lors du QCE Lyon, mais que je suis déjà qualifié au CE grâce à des tournois.

Comme ça je peux m'amuser en participant à un tournoi mais je ne prends pas la place d'un autre pour le CE.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
acbishop
Alastor of V:EKN France

Re: Participation au QCE

Message par acbishop »

mousnich a écrit :Bon comme l'année dernière, j'ai la possibilité de participer aux 2 QCE (ce que je voudrai faire) et donc je voulais savoir si l'on pouvait appliquer la règle de l'année dernière.

A savoir que celle le premier QCE auquel on participe est qualificatif, sachant que j'avais rien fait lors du QCE Lyon, mais que je suis déjà qualifié au CE grâce à des tournois.

Comme ça je peux m'amuser en participant à un tournoi mais je ne prends pas la place d'un autre pour le CE.
Dans les grands pays comme France ou Espagne le QCE est coupé en deux pour donner plus des chances aux différents joueurs de participer, mais normalement on ne peut pas joueur les deux QCE du même pays.

Il faudra confirmer avec Floppy, mais je pense que c'et comme ça
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
mousnich

Re: Participation au QCE

Message par mousnich »

acbishop a écrit :
mousnich a écrit :Bon comme l'année dernière, j'ai la possibilité de participer aux 2 QCE (ce que je voudrai faire) et donc je voulais savoir si l'on pouvait appliquer la règle de l'année dernière.

Dans les grands pays comme France ou Espagne le QCE est coupé en deux pour donner plus des chances aux différents joueurs de participer, mais normalement on ne peut pas joueur les deux QCE du même pays.

Il faudra confirmer avec Floppy, mais je pense que c'et comme ça
En fait, l'année dernière, j'avais pu participer aux 2, mais je ne pouvais me qualifier au second, ce qui me permettait de participer à un tournoi, sans abuser de la règle de qualification.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Mh, je re-checke avec Johannes. Mais pour moi, les QCEs ne sont pas exclusifs, et ne sont pas non-plus a memoire collective.

En gros: si tu participes a un QCE, ben tu prends ta qualif si t'es dans les 25%.
acbishop

Message par acbishop »

floppyzedolfin a écrit :Mh, je re-checke avec Johannes. Mais pour moi, les QCEs ne sont pas exclusifs, et ne sont pas non-plus a memoire collective.

En gros: si tu participes a un QCE, ben tu prends ta qualif si t'es dans les 25%.
je re-check avec Johannes et Ginés, mais je sais qu'en Espagne ils ont annoncé que les deux QCE sont exclusifs, et je me doute que ça soit une regle seulement d'Espagne en fait
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Sauf si cela a changé entre temps, les QCE étaient exclusifs. Cela avait d'ailleurs été le problème de faire admettre cela ici lorsque la france venait de choper son deuxième QCE (exception culturelle française + grosse tête).
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Hop hop, la reponse de Johannes:
Si tu t'es qualifié à un autre QCE du même pays, tu ne comptes pas dans le nombre de joueurs (pour le calcul des 25% de qualifiés), et si tu finis dans le top 25%, tu ne te qualifies pas.

En gros, si y'a 25 joueurs, dont un seul qui s'est qualifie a l'autre QCE France, on ne comptera que 24 joueurs (et donc 6 qualifies).
Si le qualifie finit 3eme (je rappelle: les places de la qualif sont determinees post-3eme-ronde), ben il n'est quand meme pas re-qualifie - mais on decale pour avoir 6 qualifies.
Et s'il gagne, j'ai aucune idee de ce qui se passe.. on verra si ca arrive ;)
Répondre