Twisters

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

C'etait de l'humour :(
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Je récapitule quand même les cartes qui niquent sévèrement un twister Taylor :
Seduction
Elder impersonation
Call of the hungry dead
Daring the dawn
Banishment
Strange day
Pentex subvertion
Blind spot
Misdirection

Il me semble que ces cartes sont jouées dans un environnement tournoi :mrgreen:
donc une fois que ton smiling jack est cassé, tu gagnes comment ? Mystère...

( celui qui dit "facile, avec sargon" oublie qu'on se fera un plaisir de bloquer cette action a zéro stealth puisqu au pire, on risque un earthmeld...)

Ah, question de règle : est ce que psyche! Avec le dernier ruling prend effet avant le pouvoir de taylor ? Just curious ...
Dernière modification par Rushin' Reyda le 28 juin 2012, 00:20, modifié 1 fois.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Tim a écrit :Tu as lu ce qu'on é rivait ou bien tu es là juste pour être pénible?
Oui j'ai lu votre merde et je me dis que vous devriez peut être jouer a dominion ou Magic ? :B
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

je n'ai pas ma version avec les 42 zip gun, mais je me rappelle de jouer Khalu avec lui (il a protean inf) pour son pouvoir de faire un Direct pour 5 blood, du coup je jouais The Rack Sur et certain pour le mettre sur lui.

Après je ne me rappelles pas du reste
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

@Floppy : j'avais compris et apprécié
@ Reyda : visiblement tu n'as pas lu ou compris le deck ou le principe de poster une idée de deck alakon dans le but d'en discuter entre gens civilisés. Je ne ferai plus l'effort de relever.
@Antonio : j'aime bien l'idée de khalu mais dans ce deck ce serait trop compliqué. Faut plutôt que je trouve la place pour une DI.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Tim, trois trucs :
1- je suis aussi là pour le LAULE
2- je n'empêche personne de jouer twister s'il en a envie (même si tu l'as compris je pense que c'est vain)
3- ça n'enlève rien à mes arguments en haut de cette page (qui font, tu l'as compris, que je considère le twister vain).

en gros sur le papier c'est super, mais si t'as pas la table idéale non seulement tu fais rien, mais tu as 4 autres joueurs qui ont de grandes chances de passer une partie de merde. Enfin bon ;)
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

J'ai jouer twister longtemp et oui smiling cassè tu as du mal.
Ensuite ce jeu attire trop de HATE.. Tu peut pas , meme avec une bonne vitesse de sortie , gerer le vote crosstable, le rush..un sudden(ou rewind time pour moi perso:) ) .
T'es meme pas à l'abri de n'importe qu'elle jeu basé sur du bum's ou de l'haven.
Le moindre stealth bleed me peignai la raie, meme avec 2 AI dans le jeu et 1 protected ressource.
Quitte à jouer feo ramos( qui a un flow dangeureu et qui ma fait perdre des games) je jourai la carte en auspex Anima gathering.
Et L'allier hunter qui a + 1 cept et qui dodge et qui burn un diaboliste.

Sinon Reyda a raison, d'la merde ce jeu et il faisait partie de ceux avec d'autte joueurs à me le dire lorsque je le jouai:d
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :Ah, question de règle : est ce que psyche! Avec le dernier ruling prend effet avant le pouvoir de taylor ? Just curious ...
Avec comme sans les mises a jour.
Name: Henry Taylor
[BH:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah antitribu
Group: 3
Capacity: 6
Discipline: cel pre pro POT
Sabbat: After an action, you may move a combat card Henry played during that action from your ash heap to the top of your library.
Artist: James Stowe

Par contre, j'ai toujours pas vu de deck Marthe.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Ah oui c'est mieux avec le card text : j'étais persuadé qu'il était "wordé" plus ou moins pour fonctionner comme celui de Marthe. Méat coule pas.
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Bon, imaginons que l'on trouve un moyen de vider son deck en 1 ou 2 tours avec une bonne probabilité d'occurence.
Quelle serait alors la liste de 10/14 cartes qui permette de gérer un maximum de situation.

Je propose :
1 waste management operation
1 sargon fragment
(pour rajouter de la récursion)

1 On the qui vive
1 Protean
1 Earth meld
(pour le module de block

1 winthrop
1 abbot
1 anima gathering
(pour l'intercept permanent)

1 smiling pour le kill

1 sudden
pour gérer pentex, DI et autre

1 DI pour gérer immortal, casse block et autres
1 carlton pour gérer les daring et autres et pour les cas d'urgence

1 griffe pour la surprise et pour qu'il y ait potentiellement un risque à venir me casser les noix (et le smiling).

Ce qui fait 13 cartes.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

1 Bum's Rush
1 Torn Signpost
1 Immortal Grapple
1 Wolf Claws
1 Target Vitals
1 Decapitate
1 Taste of Vitae
1 Psyche!

8 cartes

J'ai gagné ?

1 rush = 1 mort

Ah, et 1 Celerity, pour c't'imbécile de Taylor
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Tim a écrit :Bon, imaginons que l'on trouve un moyen de vider son deck en 1 ou 2 tours avec une bonne probabilité d'occurence.
Quelle serait alors la liste de 10/14 cartes qui permette de gérer un maximum de situation.

Je propose :
1 waste management operation
1 sargon fragment
(pour rajouter de la récursion)

1 On the qui vive
1 Protean
1 Earth meld
(pour le module de block

1 winthrop
1 abbot
1 anima gathering
(pour l'intercept permanent)

1 smiling pour le kill

1 sudden
pour gérer pentex, DI et autre

1 DI pour gérer immortal, casse block et autres
1 carlton pour gérer les daring et autres et pour les cas d'urgence

1 griffe pour la surprise et pour qu'il y ait potentiellement un risque à venir me casser les noix (et le smiling).

Ce qui fait 13 cartes.
et 47 increased strength.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Allons allons messieurs, nous sommes ici pour parler entre gens civilisés :troll:
synesios
Elder
Elder

Message par synesios »

Franck a écrit :1 Bum's Rush
1 Torn Signpost
1 Immortal Grapple
1 Wolf Claws
1 Target Vitals
1 Decapitate
1 Taste of Vitae
1 Psyche!

8 cartes

J'ai gagné ?

1 rush = 1 mort

Ah, et 1 Celerity, pour c't'imbécile de Taylor
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne

voila le probleme... Franck faisait parti de ces joueurs qui m'avais bien défoncé alors que je jouai Twsiter.

Trop de hate le deck :(
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Bon, j'ai passé un temps plutôt important à réfléchir à ce deck et à le tester "à blanc". J'ai même fait quelques parties aux caves. Et enfin, je me dis, le deck est aussi prêt qu'il ne le sera jamais, je le sors pour un tournoi.
Bilan : 0,5 VP.

Voilà la liste que j'ai joué samedi :

4 Blanche Hill
4 Henry Taylor
4 Frederick the weack

D'abord le module pour faire tourner et vider le deck :
45 freack drive
6 learjet permet de ne pas jammer
3 journal pour pooler
5 repulsion pour passer à 2 stealth de base et 1 stealth sur le sargon
5 safe passage pour aider à passer les actions clés et se donner 1 tour supplémentaire avant de bruler blanche au journal

Ce module permet d'après les milliers de parties simulées d'avoir à peu près 90% de chance de vider le deck en 1 fois, 30 pool sur le journal après le premier tour en moyenne, et 70% des configurations avec repulsion avant la première action importante.
Bien sûr ces stats ne prennent pas en compte l'environnement mais ça donne une idée.

Ensuite, les cartes que l'on joue en même temps que l'on vide le deck :
Moto (avec frederick)
Sargon
Et de 1 à 3 cartes suivant la config parmis :
Carlton
IR Goggle
Ivory Bow

A la fin du tour on a gardé en main :
Waste management
DI
1 Earth meld
et 2 cartes parmis
Form of mist
On the Qui Vive
Abbot

suivant le cas on peut garder une sixième carte et/ou en récupérer une autre via sargon en dernière action de blanche.

Le tour suivant, on pose waste management, frederick (ou henry s'il est déjà là) s'équipe des equipements sur blanche après que celle-ci ait eu l'occasion d'utiliser sargon et on trigger le journal.

Grâce à waste, tous les tours on récupère la master qu'on veut jouer le tour d'après (à moduler avec Sargon) avec par ordre d'importance à mon avis :
Protean
Smiling
Bleeding the vine
Metro Underground
Heidelberg
Rack
Erciyes fragment
Pentex
(bien sûr, tout ça est à moduler en fonction de la partie)

Et pour finir, les kinder et autre :
Life boon pour faire des GWs
Un 2ème Earth meld pour DI, psyche et autre truc pénible
Vessel pour rester à flot et/ou réinjecter du blood quand il y a besoin
Camera phone pour tuer sa proie à la main
Spirit marionnette parceque c'est fort
Renewed vigor pour aider un allié qui pourrait avoir envie de casser mon smiling
Uncoiling pour tous les trucs pénibles (Que l'on peut poser instantanément grâce à Waste Management)

Quelques mini explications :
Pourquoi des équipements quand dans certains cas il existe des retainers mieux ou moins cher :
Des équipements peuvent être transférés entre mes minions avant d'avoir heidelberg ce qui permet de gagner du temps d'installation très précieux.

Une fois le jeu posé, on a sans utiliser de carte 1 action à +1 stealth avec Blanche (repulsion) et Henry (Form of Mist) tous les tours qui peuvent être chercher une carte en sargon ou bleeder à 2 avec le téléphone (on passe l'un ou l'autre des équipements via Heidelberg)

Je gère la plupart des combatants avec 1 manoeuvre permanente, 3 S:CE, direct recursif et ivory bow dissuasif

J'épuise les jeux stealth qui doivent passer toutes leurs actions dirigées à 3 stealth et non dirigé à 2 stealth (sans compter la direct récursive) avec dans certains cas un coup d'ivory bow dans les dents
Alors bien sûr, ils passeront certaines actions mais le smiling je le repose quasi aussitôt et les bleeds à 6 et les parity j'ai du pool pour en encaisser quelques uns..

Ce qui m'a tué ce week end : me sentir fort parceque meshenka ne blquait pas mes actions et donc tenter un spirit marionnette inutile sur lui : "ah c'est dirigé contre moi? Eye of argus inf alors..."
Me faire torporiser frederick et voler sa précieuse sport bike (ce qui retarde d'un tour waste management) pendant que je prenait gras pr derrière m'obligeant à trigger le journal un tour trop tôt et donc à mettre mon instal dans ma ash heap
Utiliser bleeding the vines sur un villein de mon pred qui pose donc pentex sur blanche hill et me bourre avec ses inners tout en défendant la pentex via obedience.

Alors malgré tout, je reste persuadé que le concept peut marchee entre les mains d'un joueur plus doué/expérimenté que moi car pour faire des GWs avec ça, il faut réussir à faire jouer la table au rhytme qui nous plaît, gérer impecablement ses ressources et être maître des possibilités de son deck dans son environnement (moi, je le maîtrise parfaitement sur ma feuille excel et sur la table de ma salle à manger...)

Sinon pour finir, j'ai eu l'idée de le jouer avec mass event en vidant son deck puis tous les tours on met l'event qu'on veut en jeu grâce à waste management. On est même pas obligé de jouer blanche/henry) mais là j'ai pas d'idée pour aller avec et ça devient encore plus compliqué à jouer pour moi à mon avis.

J'accepte toutes les remarques constructives et les questions, idées d'améliorations et autres. (même celles de Reyda)
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

Tu as besoin de 2x Earth Meld. Moi si j'étais toi, je meterais 1x Disengage, 1x Sudden Reversal, 2x Waste Management (si jamais il est sudden or wash et tu n'arrives pas a placer le sargon t'est mort), -1xHeidelberg Castle.

Quelque chose d'autre d'intercept (voir Mr. Winthrop, Phased Motion Detector etc.).

Ton problème c'est d'avoir trop de confiance à ton seul Earth Meld, de pas avoir défense contra IG sauf DI et de dépendre aussi beaucoup sur Bleeding the Vine pour la Pentex.

Deux rush avec grapple te tue, une Pentex ou ToGP crosstable te tue... franchement je pense que tu dois être plus résilient.
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Il y a 2 earth meld dans la liste.

Sinon, il y a mieux que disengage et sudden :

il y a IR goggle et bleeding the vine qui sont permanents. Pour tomber henry taylor full équipé, il faut 2 fois maneuvre + grapple (et encore, c'est sans compter que je peux bloquer avec carlton ou frederick the weack).

pour les autres cartes de tercept permanent, je dis pourquoi pas mais franchement ça changera pas grand chose. Dans tous les cas, ya trop de cartes qui permettent de passer henry taylor : tous les casse blocks, forgotten+into thin air.
Du coup, le parti pris de cette liste, c'est de ne pas vouloir forcément tuer avec smiling qui est trop facilement cassable mais d'avoir un plan B (2*2 de bleed à 1 stealth sans dépenser de cartes) et un plan C (heidelberg+spirit marionnette)

En fait, je pense sincèrement que si j'ai eu 2 tours d'install sans qu'on m'embrouille (c'est là le hic), je gère 90% des decks présents en environnement tournoi en duel.
Kamel
Elder in training
Elder in training

Message par Kamel »

"les milliers de parties simulées"...
:? :? :?
Et dire qu'on me traite de br.....r !!!
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Et bien ça permet au boulot d'avoir une feuille excel très compliqué sur son écran et pour autant de faire du vtes sur son lieu de travail ^^

Et le mieux dans tout ça, c'est :"tout ça pour 0,5 VP"
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

Tim a écrit :
En fait, je pense sincèrement que si j'ai eu 2 tours d'install sans qu'on m'embrouille (c'est là le hic), je gère 90% des decks présents en environnement tournoi en duel.
je passe le 2 en 1 et le 90 à 99% avec plusieurs decks différents autres que Taylor, du coup ça a un intérêt de s'acharner? :(
Responsable mondial du jeu organisé
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

TTC_master a écrit :
Tim a écrit :
je passe le 2 en 1 et le 90 à 99% avec plusieurs decks différents autres que Taylor, du coup ça a un intérêt de s'acharner? :(
Ben justement, si moi avec mon deckbuilding pourri j'arrive à ça, je me dis que quelqu'un de plus doué que moi peut faire beaucoup mieux... Et du coup je continue d'y croire.
Mimmy
Elder in training
Elder in training

Message par Mimmy »

Je vais passer pour un "noob" (surement parce que j'en suis un peu un) mais c'est quoi un "Twister" ???
VEKN 6050007
Répondre