Twisters
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- floppyzedolfin
- Methuselah
J'explique le pourquoi de ma question :
J'ai pensé à une idée à la con pour monter un twister. L'idée et de ne pas avoir à jouer sur des burn option qui ne défaussent maximun que 6 cartes par tour de jeu finalement et le remplacer par :
X cartes qui sont le twister lui même (disons 10 permanents compris pour l'exemple).
4 journal of machin (Salubri)
46 Freack drive
L'idée c'est de sortir d'abord un Salubri avec
, de chasser une quarantaine de fois en s'équipant du journal en cours de route. De réduire par cette occasion son deck au maximum, de retirer le salubri de la partie en gagnant une trentaine de pool et puisque le journal à une burn option, se débarasser des journal en main à l'untap des autres joueurs.
On commence alors la partie avec 1 à 2 tours de retard sur les autres un deck twister en 10 cartes et 25/30 pools de plus.
J'ai pensé à une idée à la con pour monter un twister. L'idée et de ne pas avoir à jouer sur des burn option qui ne défaussent maximun que 6 cartes par tour de jeu finalement et le remplacer par :
X cartes qui sont le twister lui même (disons 10 permanents compris pour l'exemple).
46 Freack drive
L'idée c'est de sortir d'abord un Salubri avec

On commence alors la partie avec 1 à 2 tours de retard sur les autres un deck twister en 10 cartes et 25/30 pools de plus.
Propose une decklist!Tim a écrit :J'explique le pourquoi de ma question :
46 Freack drive
L'idée c'est de sortir d'abord un Salubri avec, de chasser une quarantaine de fois en s'équipant du journal en cours de route. De réduire par cette occasion son deck au maximum, de retirer le salubri de la partie en gagnant une trentaine de pool et puisque le journal à une burn option, se débarasser des journal en main à l'untap des autres joueurs.

Pour moi, le seul problème c'est que ça retarde pas mal la sortie du vampire star.
Pimogène de Paris.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
J'ai fait des simulations avec 4x Journal, 46x FD et 10x Autre, on obtient:Tim a écrit :On commence alors la partie avec 1 à 2 tours de retard sur les autres un deck twister en 10 cartes et 25/30 pools de plus.
position moyenne du premier Journal: 11.196525
Nombre moyen de FD joués après le journal: 18.174335 (pool gagné: 19.17...)
Nombre d'échecs (ça ne démarre pas): 3.4971%
Nombre de cartes restantes en main + deck quand ça a marché: 34.5 cartes
Avec 5/45:
9.150024
18.8314 pool
1.8477%
36.5 cartes
Avec 6/44:
7.715413
18.19179 pool
1.0518%
38.3 cartes
Avec 7/43:
6.619311
17.437271 pool
0.6183%
39.9 cartes
Bref, plus y a de Journaux, plus c'est safe et moins ça rapporte.
Dernière modification par Ankha le 27 juin 2012, 12:37, modifié 1 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Updaté.Tim a écrit :Et ce serait possible d'avoir le nombre moyen de cartes restantes dans le deck à la fin du premier tour?
C'est pas bon (plus de 30 cartes restantes)
On pouvait d'ailleurs le déduire des chiffres précédents:
Si le journal est en 9ème position en moyenne, c'est qu'on a joué 2 FD.
Si ensuite on gagne 19 pool, c'est qu'on a cyclé 19 cartes. Il en reste donc en moyenne 60 - 21 = 39 (un peu moins à cause des cas où ça ne démarre pas).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Mais il ne faut pas oublier que le pool ainsi gagné est un bonus qui vient s'ajouter aux VRAIS effet du deck.
L'idée, c'est juste de tirer partit de "l'amincicement" du deck. Du coup, même si tu ne gagnes que 7 pools, c'est rentable. Et avec Obaluaye que tu sorts tour 2, je trouve ça intéressent.
L'idée, c'est juste de tirer partit de "l'amincicement" du deck. Du coup, même si tu ne gagnes que 7 pools, c'est rentable. Et avec Obaluaye que tu sorts tour 2, je trouve ça intéressent.
Pimogène de Paris.
Learjet + moto = pas combo. prends la moto
- 1 waste management
+2 Earthe meld. Il en faut 2 pour que la combo fonctionne et un troisieme pour la direct (et pour le piocher plus vite accéssoirement)
- 1 repulsion
+ 1 abbot
-1 scrounging
-2 FD
+1 Gang Territory
+1 Powerbase: Motreal
- 1 waste management
+2 Earthe meld. Il en faut 2 pour que la combo fonctionne et un troisieme pour la direct (et pour le piocher plus vite accéssoirement)
- 1 repulsion
+ 1 abbot
-1 scrounging
-2 FD
+1 Gang Territory
+1 Powerbase: Motreal
Pimogène de Paris.
Les proportions du deck sont faites pour que la combo sorte avec une main incomplète donc un seul earth meld suffit pour tourner. Mais OK pour un 2ème pour direct/psyche et autre.
Ok pour abbot.
Learjet et moto ne sont pas pour le même vamp.
Et Learjet et scrounging sont nécessaire pour aller le plus loin possible du premier coup.
2 repulsion pour être un poil plus safe sur mes actions décisives et pour faire l'action du sargon à 1 stealth.
Après c'est à tester ^^
Ok pour abbot.
Learjet et moto ne sont pas pour le même vamp.
Et Learjet et scrounging sont nécessaire pour aller le plus loin possible du premier coup.
2 repulsion pour être un poil plus safe sur mes actions décisives et pour faire l'action du sargon à 1 stealth.
Après c'est à tester ^^
- Rushin' Reyda
- Methuselah
C'est nul.
Si c'est pour gagner 20 pool, cybele + villein+ golconda ça va plus vite
En plus t as eu le temps de jouer 2 ou 3 tend the flock pour sortir les vamps de support sans avoir a jouer 40 freak drive ...
Oui je sais, désolé de briser vos rêves :proud:

En plus t as eu le temps de jouer 2 ou 3 tend the flock pour sortir les vamps de support sans avoir a jouer 40 freak drive ...
Dernière modification par Rushin' Reyda le 27 juin 2012, 15:31, modifié 1 fois.
- floppyzedolfin
- Methuselah
T'as pas suivi, Reyda.Rushin' Reyda a écrit :C'est nul.
Faut arriver a un module de 10 cartes restantes pour le coeur du "vrai" deck.
Du coup, je propose
12 Villein
10 Golconda
1 Giant's Blood
3 Information Highway
2 Dreams of the Sphinx
4 Life Boon (la carte du deck)
3 Parthenon
Puis le deck:
2 Pentex Subversion
1 Dark Influences
3 Earth Meld
2 Smiling Jack, the Anarch
2 Protean (ou alors 1 Protean et 1 Lilith's Blessing)
3 Anima Gathering
Et tu completes avec des Storage Annex / Archon Investigation