[cr] 23/06 - Paris

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

[cr] 23/06 - Paris

Message par floppyzedolfin »

Hop. La SNCF a 2h de retard, parce qu'un mec a oublie que traverser des voies de train en pleine gare, c'etait pas safe.

Arrivee a Paris a 2h.

6h plus tard, il faut choisir un deck.
J'ai comme options:
- DOM THA obf vote 4-5
- Assamite Anarch Guns Combat

Evidemment, je pars sur la 2eme option.

On est 10, ce qui est cool pour les tables.

Ronde 1:
Vincent (Derange) => Antonio (Temptation) => Floppy => Jorge (Dem) => Derjudge (Nehemiah SH)
Antonio n'a pas le meilleur placement. Il n'a d'ailleurs pas la meilleure crypte. Et il est 2eme.

De mon cote, j'ai ce qu'il faut en main (Anarch Convert, Zahir, Concealed, .44, Steely Tenacity).
Je peux faire pas mal le boule a des gens s'ils me parlent mal.

Jorge sort ses mecs, je lui annonce que je lui en laisserai un. Antonio subit trop de pression pour considerer passer en mode offensif.
Judge subit les bleeds, et Vincent essaye de piocher ses cartes.

A un moment donne, je commence a taper plus fort sur Jorge, qui va sinon faire son vp. Des Derange commencent a arriver sur la table, ce qui est assez penible, niveau Anarchness.

J'ouste Jorge (via Dragounbound), et me retrouve avec Judge en slibard. Antonio n'a qu'un seul espoir de faire mieux que 0, c'est que je joue avec lui. Moi, ca me va, mais il me manquera un Psyche pour torporiser un Lutz rempli.

Derjudge y passe, mais Antonio aussi.
Il me manque 5 min (salete de Anthelios + Golconda ..) pour faire 4.

Floppy GW 2.5
Vincent 1.5

La carte de la partie: Steely tenacity.

Repas au Gorille Blanc. :)

Ronde 2
Jorge (dem) => moi => Cedric (Brujah 4-5 vote) => ? => Guilhem (BH Dom)
La crypte initiale n'est pas top (pas de Jalal), mais surtout, surtout: pas de rush, pas de cocnealed en main.
Quand je peux commencer a jouer mon deck (toujours sans le rush, mais avec Zahir kitté), bah j'ai 3 pool.

La carte de la partie: les dessins de Victor Hugo à l'encre de chine. A noter: les portraits dans l'escalier, de 20 ans a 80 ans. C'est assez marrant de voir qu'a partir de 40 ans, il s'est laisse pousser la barbe, et elle a lentement (mais genre VRAIMENT lentement) poussé.

Sinon, Guilhem fait 4 (!!) et Jorge 1, je crois.

Ronde 3
jorge => Cedric => Tom (Kidu) => moi => Vincent.
Tom n'a pas Enkidu dans les 4. Tom n'a pas Enkidu dans les 5.
Autant dire que Tom aura ete pas mal spectateur a cette partie.

Jorge balance un bleed pour 4 pour prendre la temperature. Ce bleed pour 4 en debut de partie en scellera le destin (putain c'est trop beau ske j'ecris). Parce que rapidement, Cedric balance un shift, decide de prendre 5 a Tom et de les garder pour lui. et demande les voix de Vincent, qui les file direct. Et ils se mettent d'accord pour dire qu'ils vont se soutenir sur tous les votes.
Perso, les parties avec de la lechouille, c'est pas mon truc.
Donc (et vu que Cedric m'a rien file), je decide de jouer avec Jorge - qui, au passage, propose de dezinguer son pred, puis de fumer sa proie. Ca rentre parfaitement dans mon cerveau, et j'obeis, en rushant ou je peux.

Pendant ce temps-la, Tom influence sur la bête.

Vincent est ousté a grands coups de KS (j'irai pas jusqu'a dire que j'ai ete efficace sur ce coup), puis Cedric fait pareil. Tom a Enkidu.

La configuration truelle prend alors tout son sens. Tom a Monster + Preternatural Strength en premiere main. Il pleut des malkavs.

J'ouste Jorge (seul contre 2 decks rush, c'est pas facile, alors en plus, avec des Malkavs ...), et me withdraw pour laisser au Tommy son pev. (le GW me suffisait)

Au bout du compte, on est 5 en finale (oO)

Guilhem 2GW (!!!)
Floppy 2GW et moins de VPs
Romain N 1 GW
Tom 0 GW 2.5 VP
Jorge 0 GW 2 VPs

La finale commence avec les placements.

Jorge
Tom => Jorge
La, y'a une faille dans l'espace-temps, et j'ai raté un episode:
Tom => Jorge => Romain (Goulet)
Tom => floppy => Jorge => Romain
Tom => floppy => Jorge => Romain => Guilhem

Je suis dubitatif du choix de Romain, mais apres, s'il joue plein de deflects, ca peut marcher.

En finale, Tom n'a pas Enkidu dans ses 4.
Jorge sort comme il faut (Dreams T1 => Uncle George + Romain est 1er).
Tom peche et influence. J'ai un peu de jeu (Jorge ne me back-ouste pas, ce qui est ma grande peur de toute la finale), mais les Concealed ne montent pas.

Je fais un tour de rush sur Jorge (sans Blood Turnip ...), puis me focalise sur Guilhem (avec Tom entre nous). Guilhem a bleede salement, et Enkidu ne pourra pas voir le jour.
Bref, je rush tout ce que je peux, en calculant mes blood Turnips + additionels / Psyches comme je peux (au point de me planter comme une crotte sur un des rushes).
Finalement, Guilhem (exsangue) acheve Tom.

Arrive mon tour. J'ai le choix entre bourrer chez Jorge et bourrer chez Guilhem.
Si je defonce Guilhem, Jorge n'aura aucune difficulte a l'ouster en une action, et me defoncer derriere.
Mais si je defonce trop jorge, Guilhem pourrait sortir un Wake + Deflect qui me tueraient.

Du coup, je vise ce qu'il m'a semble etre ma seule chance:
defoncer assez Jorge pour qu'il passe 1 ou 2 tours dans la mouise, de maniere a ce qu'il soit oblige de depenser toutes ses ressources a son tour pour buter Guilhem, qui, sinon, m'aurait fumé et aurait enchaine avec Jorge (et un GW) derriere.

Sauf que, pour mon grand malheur, mon Blood Turnip est chez Guilhem, et pas chez Jorge. Et je ne peux pas aller rusher Guilhem (je n'ai que 3 vamps). Du coup, je laisse 3 vamps de Jorge vides (plutot qu'en torpeur :( -- l'autre etait Eddie "Humanitarian" Gaines). Et du coup, Jorge a toujours 20+ pool; et peut affronter l'ire de Guihlem sur 2 tours de recuperation. Donc il laisse jouer Guilhem pour l'affronter en duel, plutot que de risquer un duel avec moi qu'il n'est pas certain a 100% de gagner.

Du coup, Guilhem m'ouste, et Jorge le fume en 1 tour.

c'etait un super tournoi, avec une super ambiance

Merci !
Répondre