Super ambiance, super orga, merci à tous ceux qui sont venus!
Je jouais Protean/Dominate (avec Stanislave et Iliana) en star, tweaké depuis la dernière fois.
R1
Killerbee (Eze Orun Brutal Influence/Banishment) > Raspael (Blanche Hill Spirit Marionnette) > Derjudge (Matthias Spirit Marionnette) > Bibi (Protean / Dominate)
La partie commence à être amusante T3 quand Blanche Hill puis Matthias arrivent en jeu. Par contre, je suis un peu ennuyé car si Derjudge me pique Stanislava, je risque très gros. Finalement, je me mets d'accord avec Raspy pour que ce soit lui qui me pique Stanislava et bleede avec, et Derjudge fera de même avec Eze. Tout le monde est donc très content, sauf peut-être Romain que je commence à bleedouiller. J'équipe aussi Heart of Nizchetus, Eze sur un Magic peut le récupérer et contester, mais finalement Romain préfère chopper un Kduva. Derjudge se tape une main pourrie pendant une grosse partie de la partie. Finalement, Romain et Raspy essayent de dealer un truc, je contre-deal avec Derjudge à qui il reste 3 pool pour lui laisser 1 VP. Je tue mes deux proies et me withdraw.
Bibi GW 2,5 Derjudge 1
R2
Hervé (CEL/THA Fanchon sans Fanchon) > Bibi (Protean / Dominate) > Raspy (Blanche Hill Spirit Marionnette) > Michel (Lutz PRE vote) > Romain (Eze Orun Brutal Influence/Banishment)
J'arrive à sortir Stanislava sans qu'elle ne souffre trop puis Iliana après avoir pentexé Blanche Hill. Pendant ce temps, Michel sort des voix, Romain aussi, et Michel me propose donc quelques votes nettement en ma faveur pour avoir les voix de Stanislava (genre 4 sur ma proie, 1 sur Romain). Je suis pour, je mange dans sa main aussi sur un Shift que Michel fait sur Romain et qui donne 5 pool ce qui me met temporairement hors de portée de Hervé qui souffre beaucoup sans sa star mais colle quand même du dégât de pool. Je suis aussi pour soutenir les votes de Romain (qui est allé chercher encore un Kduva à la place du Heart of Nizchetus qu'il me contesterait), mais il ne tire pas ses votes, ou alors donne l'impression de vraiment mouliner. Finalement, je laisse Michel faire sa proie et commence à me merder grave sur mes tours en faisant les actions dans le mauvais sens, ce qui aboutit à des tours où je ne parviens pas à bleeder. Je réaccélère un peu vers la fin, mais c'est trop tard.
Michel 1,5; tous les autres sauf Romain 0,5
R3
Bibi (Protean / Dominate) > Cédric (Maris Warghoul) > Hervé (CEL/THA Fanchon) > Jorge (DOM FOR Owain)
Cédric sort vite une Warghoul, me backrushe pendant les 3 premiers tours sans effet avant de se tourner enfin sur sa proie. Jorge me bleed pendant ce temps et je commence à redouter une pénurie de ma part en terme de Combat Ends. Je deal donc une non-agression avec Cédric qui volatilise du coup Fanchon avec sa Fame et un autre gros thom. Les deux vamps sont en torpeur (Fanchon avec un Fame), Hervé est à 10 pool, autant dire que ça sent le sapin pour lui. Jorge est pour sa part à 5 pool mine de rien, moi pas tellement plus. Je lance un tour de bleed pendant le fameux tour de non-agression, sachant que j'ai la main jammée de bleed et que Cédric a deux minions pour me bloquer, il ne se passe donc rien, et moi je pioche de la Deflection. Hervé ressort un vamp, Jorge qui a vu ma main au tour précédent (sans Deflection mais j'ai cyclé pas mal) demande à Hervé s'il l'empêchera de faire son VP avec un Eagle Sight. Sachant que si Hervé ne le fait pas, Cédric le oustera le tour suivant. Jorge le pentex donc et regarde ma main à nouveau. Il bleede en stealth malgré ma déflection, ce qui met mal Cédric qui pourrait bloquer mais ne le fait pas (apparemment, il n'a plus de réveil). Bref, je ouste Cédric, ressort Hervé de torpeur. Celui-ci peut donc ouster Jorge et je ouste Hervé.
Bibi GW3 Hervé 1
Finale
Cédric (Maris Warghoul) > Reyda (Ahrimane) > Hervé (CEL/THA Fanchon) > Romain Eze Orun Brutal Influence/Banishment)
Le placement est bon, mais Hervé meurt beaucoup plus facilement que je ne le pensais, la faute aussi à un Mind Rape que je joue un peu mal sur son seul vampire tappé. Je pensais qu'il jouait plus de Wake que ça... Du coup, je me retrouve obligé de bourrer Romain qui a cette partie conteste enfin le Heart. Je le ouste, j'ouste aussi Cédric qui n'a pas pu faire grand-chose de la partie (4 recrutements de War ghoul bloqués) puis en duel c'est vite vu : Reyda a 5 vampires kittés, moi 2 qui commencent à manquer de blood et Reyda joue beaucoup de réveils, ce que ne gère pas trop mon deck.
Reyda GW 3 Bibi 2
CR Outside the Hourglass le 26 mai 2012
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
CR Outside the Hourglass le 26 mai 2012
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!