Monocle of clarity : doit-on connaître par coeur notre deck
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Monocle of clarity : doit-on connaître par coeur notre deck
Je pense en particulier à une question du type :
Y a-t-il une ou plusieurs copies de la carte "archon investigation" dans ton deck avec le monocle.
Monocle of Clarity Unique equipment.
During your untap phase, if bearer is ready you can ask any Methuselah a yes-or-no question pertaining to the game. He or she must answer yes or no truthfully. If the question pertains to the future, the answer is not binding.
Y a-t-il une ou plusieurs copies de la carte "archon investigation" dans ton deck avec le monocle.
During your untap phase, if bearer is ready you can ask any Methuselah a yes-or-no question pertaining to the game. He or she must answer yes or no truthfully. If the question pertains to the future, the answer is not binding.
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
Re: Monocle of clarity : doit-on connaître par coeur notre d
Tim a écrit :Je pense en particulier à une question du type :
Normalement on doit connaitre le deck, mais ça peut arriver que quelqu'un te prête un deck pour joueur, donc il y auras toujours un point de doute que le joueur pourras répondre "Non" et il tricheras pas, parce qu'il pense effectivement qu'il en as pas, et finalement piocher un après, dans ce cas là, le joueur a bien répondu à la question de façon véritable.
Avec le monocle je préfère toujours poser de questions précises sur le contenu de la main du joueur, là il n'y a pas de ambiguïté possible.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
Ben... si, il peut mentir. Il joue alors son wake, pioche une carte (une master), et joue sa deflect alors qu'il avait dit qu'il n'en avait pas ; il t'informe alors, en mentant, qu'il vient de la piocher. Pas de moyen de vérifier...acbishop a écrit :
Avec le monocle je préfère toujours poser de questions précises sur le contenu de la main du joueur, là il n'y a pas de ambiguïté possible.
En fait, il faut appeler l'arbitre à chaque fois qu'on active le monocle, je crois que c'est le seul moyen.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Tu n'as pas le droit de mentir, cf. le card text du Monocle.Tim a écrit :Pour moi il n'y a pas de deck prété ou pas.
Si on a le droit de ne pas connaître par coeur sa deck list, alors même si je la connais par coeur, j'ai le droit de mentir.
Mais personne ne pourra le vérifier.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- acbishop
évidement dans un tournois j'appelle un arbitre pour qu'il vérifie la véracité de la réponseMeta a écrit :Ben... si, il peut mentir. Il joue alors son wake, pioche une carte (une master), et joue sa deflect alors qu'il avait dit qu'il n'en avait pas ; il t'informe alors, en mentant, qu'il vient de la piocher. Pas de moyen de vérifier...acbishop a écrit :
En fait, il faut appeler l'arbitre à chaque fois qu'on active le monocle, je crois que c'est le seul moyen.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- Rushin' Reyda
- Methuselah
A cette question, il doit répondre la vérité, donc je vois pas trop où est le souciTim a écrit :Je pense en particulier à une question du type :

Cela dit, il peut feinter dans un cas précis : s'il a ses 2 archon investigation en main et plus du tout dans son deck, il peut dire "Non, mon deck ne contient pas d'archon investigation" sans mentir. LIKE A BOSS ! 8)
le temps de réponse de la source officielle me paraît élevé
cela dit, pour répondre à ta question le plus simple est d'appeler l'arbitre qui confirmera si oui ou non il y a plusieurs AI dans le deck..pas la peine de couper les cheveux en 4 sur la métaphysique de la fatigue et de la connaissance du deck (je connais des mecs tellement fatigués qu'ils donnent le GW sur un withdraw..)
cela dit, pour répondre à ta question le plus simple est d'appeler l'arbitre qui confirmera si oui ou non il y a plusieurs AI dans le deck..pas la peine de couper les cheveux en 4 sur la métaphysique de la fatigue et de la connaissance du deck (je connais des mecs tellement fatigués qu'ils donnent le GW sur un withdraw..)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- floppyzedolfin
- Methuselah
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
et n'oubliez pas de bien poser vos questions les enfants!
de toute façon vous jouez monocle quasi uniquement dans un deck bleed, donc prévoyez vous une feuille de papier avec la liste des cartes relous et demandez aux gars combien il a de cartes de la liste en main (ou variante)
de toute façon vous jouez monocle quasi uniquement dans un deck bleed, donc prévoyez vous une feuille de papier avec la liste des cartes relous et demandez aux gars combien il a de cartes de la liste en main (ou variante)
Responsable mondial du jeu organisé
- acbishop
la question qu'on doit poser doit pouvoir avoir comme réponse OUI ou NON et rien d'autre, donc question typique par exemple:TTC_master a écrit :et n'oubliez pas de bien poser vos questions les enfants!
est-ce que t'as au moins une exemplaire d'une des cartes de la liste suivante dans ta main?
et vous le donné une liste en papier avec les cartes que vous voulez savoir s'il a au moins une dans la main.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- floppyzedolfin
- Methuselah
- floppyzedolfin
- Methuselah