cr QCF lyon 2012

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1240
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

cr QCF lyon 2012

Message par eveque69 »

bon comme le métagame est hyper fight ces temps ci
je me pointe avec un deck 0 fight (si avec ça je me fais pas fister :twisted: )

allez c'est parti

ronde 1

moa(creation rites dem bleed/vote) > mathias (palla grande) >benj (una tour de control) > fabien (aaa ashur alastor) > p2 (vote)

mathias et fabien font tout pour juguler una (et faut avouer qu'il le font bien )
blocage ou direct sais pu de cartes impactantes comme sargon fragment ou eternal vigilance
mais P2 qui a un placement moisi n'est pas d'accord
je pète le templar de una (rush permanent en stealth c'est le mal )
je souhaite et propose à mathias de le sortir en meme temps que una au vote mais malheureusement les votes ne montent pas
du coup una quasiment décédée je propose à p2 de faire un parity sur moa histoire de sauver benj qui va se faire sortir ce qui me permettra éventuellement de faire gw3 et laisser 2 vp à p2
hélas la réalité nous rattrape
benj est sauvé
je sors mathias p2 à une pentex en main je lui dis d'attendre dès fois que ma sudden monte pour contrer celle de benj sait on jamais
il ne le fait pas sudden sur pentex (et ma sudden monte durant mon tour suivant / dommage )
finalement benj finis de raser fabien et le reste n'est qu'une formalité
malgré mes pleurnicherie auprès de benj pour me laisser withdraw étant donné que je lui sauve la game :?
mais nan
et je meure à 1s de la time ^^
benj gw4 moa 1

ronde 2

moa > dean (wall anti trem ) > fred ( celegun midcap sans gun ) > oscar (tzimisce dom ) > fabien (nosfe )

bon ça sent le paté collé à cepteur (si je le passe j'enchaine sur cepteur avec des guns mmmmmmmmmmmmmoisi
et grand pred bleedeur fight / pred bleed tunnel aussi
ouch
je prend la température auprès de dean savoir si je pourrais m'installer
me donnant une possibilité de le ouster mais aussi de lui proposer un deal 3/2 dans le futur
ça s'installe tranquillement
mon pred (dont j'ignorais que c'était le premier tournoi (voire première partie et que je voyais en weenie papatte ))
me sauce régulièrement mon pool
je le préviens que s'il continue je le sort
et...
il continue
bon ok c parti je discute avec son pred qui a le vote lock pour passer mes
votes et j'envoi un tour à base de conservative x2 sur proie pred
plus un kine
laissant mon pred à 3 full tap
dean fais la tronche (dsl mec) mais n'a pas de rush donc je me sens assez safe
j'essaye de voir avec mon nouveau pred s'il sera reconnaissant de lui avoir donné sa proie mais ça a pas l'air d'etre le cas
tant pis
il deal 3/2 avec fred qui accepte logiquement
j'ai une fenetre sur ma proie a coup de bleed je tente ma chance
je le descend à 2
me reste un mickey et un eye of chaos inf qui finirait ma proie pile poil
(mais il lui reste une detap déflect )
(et là je sors ma langue de serpent en disant à fred de back deflect ^^
ce qu'il fait à mon grand étonnement me donnant mon point )
au final je comprends qu'il faisait pas confiance au tzimisce pensant qu'il préfèrerait gw5 à gw3
time limit
oscar 1,5
moa 1,5
fred 0,5

ronde 3 (décrite par mathieu )

Reyda (Ishtarri magaji vote n’bleed) > mathieu (ravnos nightmare)> Mikaël ( !Malk creation rites vote’n bleed) > Claudio (gros thons Banishment+Might of the Camarilla)
Le début se passe plutôt bien même si j’ai pas mal de voix à la table. Je sais qu’à part quelques Kindred spirits et quelques votes, Mikaël jouera tunnel. Claudio se fait Fear of Mekhet son gugusse (bravo Reyda). La partie bascule sur deux actions d’Ubende : Shaman + No Secrets from the Magaji. Ubende me bloque à l’infini avec ses 2 cept et finit par s’arrêter. Claudio meurt à petit feu, sort un nouveau vamp. Ubende reçoit un Giant’s Blood providentiel, j’ai 4 actions qui repartent dans le vent. Banishment sur Ubende (à ma demande, erreur de ma part). Elle ressort pleine, re 4 actions en moins. Je prends des bleeds forts en Aire of Elation/public trust, sauve Claudio sur un Life Boon a 1 qui aura été ma plus grande erreur ; Mikaël avait une petite armée qui aurait pu faire peur à Reyda et qui m’aurait peut-être permis de survivre. Je décède et quitte la table pour arbitrer
Reyda gagne avec 3, Mikaël aura arraché son 1 vp avec les dents et j’aurai fait le tampon jusqu’à plus soif.

pour ce qui est de ma lecture de la table
je sais claudio avoir un deck de gros thon donc pénible au niveau voix pour mes votes et au niveau ressources pour le passer (avec la menace de villein gras à chaque fois qu'un thon sort )
je sais mon pred pouvant me faire un tour d'accélération de malade
du coup le deal avec reyda se fait tout seul
on élimine nos proies respectives à coup de votes bleed et ensuite on s'explique entre hommes
la sortie de michael luther (en crypte de départ )
m'assure la tranquilité au niveau vote de ma proie
j'agresse violemment ma proie qui finis par succomber je vais pouvoir arriver frais sur reyda et envisager un duel difficile mais faisable
sauf que mathieu à 4 pool life boon claudio de 1
arghhhhhhhhh
du coup je finis par passer claudio
reyda finis mathieu
et le duel devient une formalité
dommage
reyda gw3
moa 1

je finis avec 0 gw 3,5

pas top mais pas si mal
10 eme /23 milieu de tableau

et encore pas loin du but

je me rapproche
un jour moa aussi je me ferais fister en finale
vous verrez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

J'ai kiffé la partie avec toi.
un mec qui prend une décision.
qui fait pas la girouette.
qui hésite pas à avancer sur sa proie.
qui assume son deck et sa conception du deckbuilding.
qui joue pas les gourmands une fois qu'une action a été lancée en breakant en plein référendum pour se vautrer ensuite.

T'es un bon.

Et franchement, tu méritais de la gagner autant que moi, cette troisième ronde.
Le seul truc qui m'a assuré la bataille contre tes 16 pools, c'est le fait d'avoir posé un second no secrets qui me mettait définitivement à l'abri de Pentex sur ma petite Ishtarette.

Will gladly play with you again ! 8)
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1240
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

merki :wink:
Répondre