Test de Deck
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Test de Deck
Salut
Auriez vous des trucs, des astuces, des idées pour tester un deck avant une "vraie" partie ?
Je m'explique, je trouve frustrant de passer du temps à sélectionner des cartes, imaginer des combos, pour finalement se rendre compte en partie que "ca ne sort pas" (j'espère etre clair lol)
Donc j'aurais bien aimé savoir si vous aviez une astuce pour voir avant une partie si vos proportions de carte sont correctes etc...
Vadormd
Auriez vous des trucs, des astuces, des idées pour tester un deck avant une "vraie" partie ?
Je m'explique, je trouve frustrant de passer du temps à sélectionner des cartes, imaginer des combos, pour finalement se rendre compte en partie que "ca ne sort pas" (j'espère etre clair lol)
Donc j'aurais bien aimé savoir si vous aviez une astuce pour voir avant une partie si vos proportions de carte sont correctes etc...
Vadormd
- Franck
- Methuselah
Le mieux c'est de faire des parties amicales si possible.
Sinon tu peux simuler des sorties.
Tu mélange ton deck, tu prends une main, une crypte, 1 point de transfert et tu vois comment ça sort sur les premiers tours.
Après tu peux t'ajouter des handicaps : pred offensif, proie qui bloque tout etc.
Sinon tu peux simuler des sorties.
Tu mélange ton deck, tu prends une main, une crypte, 1 point de transfert et tu vois comment ça sort sur les premiers tours.
Après tu peux t'ajouter des handicaps : pred offensif, proie qui bloque tout etc.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
- floppyzedolfin
- Methuselah
Yávait un joueur americain qui avait un systeme..
Un truc ou tu lancais un de entre chacun de tes tours, et selon le resultat, une action te serait bloquee, ou tu perdais 3 pools dus a un bleed, ou tu prenais 3 degats sur un de tes mecs, ...
Je vais voir si je retrouve le lien ..
EDIT: http://thelasombra.com/paul-johnson-playtest-system.htm
(cést assez long, en anglais, et mal presente - un fond uni aurait ete tellement mieux ...)
Un truc ou tu lancais un de entre chacun de tes tours, et selon le resultat, une action te serait bloquee, ou tu perdais 3 pools dus a un bleed, ou tu prenais 3 degats sur un de tes mecs, ...
Je vais voir si je retrouve le lien ..
EDIT: http://thelasombra.com/paul-johnson-playtest-system.htm
(cést assez long, en anglais, et mal presente - un fond uni aurait ete tellement mieux ...)
- Franck
- Methuselah
Je trouve ça pas forcément con, de se la jouer un peu comme un deck dont vous êtes le héros, mais ça demande certainement à être retravaillé.Tim a écrit :Boarf...
Son truc a l'air horriblement compliqué. Au point où il en est, il ferait mieu de monter quelques archétypes qui marchent de simuler des parties...
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
le problème que j'y vois, c'est la gestion de tes ressources. En partie, tu ne vas pas avoir à gérer les risques liés à un deck combat, à un deck bleed, a un deck vote et à un wall.Franck a écrit :Je trouve ça pas forcément con, de se la jouer un peu comme un deck dont vous êtes le héros, mais ça demande certainement à être retravaillé.Tim a écrit :Boarf...
Son truc a l'air horriblement compliqué. Au point où il en est, il ferait mieu de monter quelques archétypes qui marchent de simuler des parties...
Si en main j'ai un S:CE, un delaying, une déflect et du stealth. En partie, je vais à peu près savoir ce qu'il faut que je défausse. Là, le même deck peut me bleeder pour 6, metomber un vampire ou me bannir ma star.
- Franck
- Methuselah
Pfff t'as pas lu : "You cannot win"Tim a écrit :le problème que j'y vois, c'est la gestion de tes ressources. En partie, tu ne vas pas avoir à gérer les risques liés à un deck combat, à un deck bleed, a un deck vote et à un wall.Franck a écrit :Je trouve ça pas forcément con, de se la jouer un peu comme un deck dont vous êtes le héros, mais ça demande certainement à être retravaillé.Tim a écrit :Boarf...
Si en main j'ai un S:CE, un delaying, une déflect et du stealth. En partie, je vais à peu près savoir ce qu'il faut que je défausse. Là, le même deck peut me bleeder pour 6, metomber un vampire ou me bannir ma star.
En gros le but c'est de voir combien de temps tu résistes
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Déjà merci pour vos réponses rapides !
J'avais vu au hasard de mes rencontres la méthode avec le D6 mais d'un je retrouvais plus le lien et deux je trouvais ça confus.
J'avais aussi pensé à le faire "tourner dans le vide" mais à part l'ordre de sortie des cartes ... on voit pas trop ce que ça donne.
Enfin les parties amicales, c'est encore le mieux je pense, c'est pourquoi je réitère mon invitation si il y en a parmi vous qui veulent "casser du noob"
... je peux recevoir. Sur Paris (19e). A peu près tous les soirs de la semaine sauf Vendredi.
MP si ça vous dit.
J'avais vu au hasard de mes rencontres la méthode avec le D6 mais d'un je retrouvais plus le lien et deux je trouvais ça confus.
J'avais aussi pensé à le faire "tourner dans le vide" mais à part l'ordre de sortie des cartes ... on voit pas trop ce que ça donne.
Enfin les parties amicales, c'est encore le mieux je pense, c'est pourquoi je réitère mon invitation si il y en a parmi vous qui veulent "casser du noob"

MP si ça vous dit.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Rushin' Reyda
- Methuselah