Coterie Tactics vs Kiss of Ra

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Coterie Tactics vs Kiss of Ra

Message par François V. »

Hello les gens,

En rangeant mes cartes je suis tombé là-dessus :
Coterie Tactics [KoT:U]
Cardtype: Reaction
Choose another ready untapped vampire you control of the same sect as this reacting vampire. These two vampires attempt to block, using the sum of their intercept to see if the block succeeds. If successful, both tap and then you choose one to be the blocking vampire (and the other ceases to be blocking).
Artist: Cos Koniotis
Et du coup j'ai quelques questions (passque je suis curieux) :

1) Isabel de Leon tente de bloquer joue Coterie Tactics sur Dorian Strack. Isabel et Dorian peuvent-ils chacun jouer Enhanced Senses pour un total de 4 intercept ?
2) Isabel de Leon tente de bloquer avec un Eagle Sight une action dirigée vers un autre Methuselah. Peut-elle jouer Coterie Tactics sur Dorian ? Peut-elle jouer Coterie Tactics sur Anneke ?
3) Isabel de Leon tente de bloquer et joue CT sur Maldavis (qui a fortitude). L'acting vampire, qui a fortitude en sup, peut-il jouer Kiss of Ra ? si oui, qui va en torpeur ?
The Kiss of Ra [AH:U5, FN:PR, CE:PV, Anarchs:PG, LoB:PI]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 3 blood
Discipline: Fortitude
Only usable when a vampire who does not have Fortitude attempts to block this acting minion.
[for] The block attempt is canceled, the blocking vampire burns 2 blood, and the current action is ended (without combat).
[FOR] As above, and send the blocking vampire to torpor.
Artist: Sandra Everingham

Anneke [Jyhad:V, VTES:V, Tenth:B]
Cardtype: Vampire
Clan: Toreador
Group: 1
Capacity: 10
Discipline: dom AUS CEL PRE
Camarilla Toreador Justicar: Anneke may attempt to block a vampire controlled by another Methuselah, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions. +1 bleed.
Artist: Lawrence Snelly

Eagle's Sight [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, BH:PM3, LoB:PO2, Third:PTz2, KoT:U/PT3]
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.
Artist: Larry MacDougall; Chris Stevens
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

1) Oui.
Sous-entendu dans la réponse à la question 1: [LSJ 20090309].

2) Non. Non.
Il est important de noter que Coterie Tactics est une déclaration de tentative de block, et qu'Eagle's Sight aussi (Eagle's Sight ne dure pas toute l'action: [LSJ 20081201]). Et, forcément, vu qu'un minion ne peut faire qu'une seule block attempt à la fois ...
Pour Anneke, elle a le droit de bloquer comme elle veut, donc la déclaration de tentative block provenant de Coterie Tactics est légale. Par contre, elle n'a personne sur qui jouer Coterie Tactics (ou personne ne pourrait le jouer sur elle) (*).

(*) sauf un Malk contrôlé par le même joueur, sur une action de cassage de MadNet chez un troisième joueur, et autres cas tordus comme ça.

3) Oui. L'une des cibles éligibles, au choix de celui qui joue l'effet (donc dans ce cas, Isabel seule). [LSJ 20081120].
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Merci bien.

Pour la question 3, donc, si les deux bloqueurs n'ont pas fortitude, l'acting doit choisir l'un des deux bloqueurs qui subira l'effet ?

Si l'acting avait plutot OBF et joué Elder Impersonation sup, il doit choisir l'un des deux bloqueurs qui ne pourra pas retenter de bloquer (permettant à l'autre de tenter de bloquer ?)
Elder Impersonation [AH:C2, FN:PS, CE:C/PM2, BH:PN2, KMW:PB2, Third:C/PM2]
Cardtype: Action Modifier
Cost: 1 blood
Discipline: Obfuscate
[obf] +1 stealth.
[OBF] Only usable when a minion attempts to block. The attempt fails (do not tap that blocking minion). That minion cannot attempt to block this action again.
Artist: Steve Casper
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :Merci bien.

Pour la question 3, donc, si les deux bloqueurs n'ont pas fortitude, l'acting doit choisir l'un des deux bloqueurs qui subira l'effet ?
Oui.
François V. a écrit :Si l'acting avait plutot OBF et joué Elder Impersonation sup, il doit choisir l'un des deux bloqueurs qui ne pourra pas retenter de bloquer (permettant à l'autre de tenter de bloquer ?)
C't'exact.
Répondre