CR COUPE DE PARIS

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

CR COUPE DE PARIS

Message par Count Germaine »

Alors ça commence par le choix du deck. Lors des derniers tournois sur Paris je m'étais retrouvé à des tables de 4. Je suis persuadé de la supériorité des decks combat sur les tables de 4. Ainsi j'opte pour le célégun.

Ronde 1
Célégun - Concept Sha Ennu/Malgo - !ventrue - Legacy of Pander - Dmitra votes/bleed
Tout se passe pour le mieux, je suis équipé de Magnums, je pool avec les blood doll et je laisse un seul vamp ready à mon pred. Si le LOP avait le vote lock au début, et mettait les dégâts des votes sur sa proie, au bout d'un moment l'arrivée de gros titrés de ma proie et de mon pred lui font perdre le vote lock. Le LOP est à 9 pools, avec 2 !ventrue avec DOM aux fesses. Du coup, je ne sais plus par quel deal on arrive à me contraindre de rusher un vamp de ma grande proie. Au lieu de rusher, je demande à l'!ventrue de ne pas bleeder sa proie, qui revenait au même, c'est à dire que le LOP restait en vie. Tour du LOP, il est toujours à 9 pools, au lieu de me proposer d'aller casser de l'!ventrue il me colle 4 votes qui me descendent à 10pools. C'est comme ça qu'on remercie celui qui vous fait vivre. Bref, comme si ça ne suffisait pas, je me prend Dmitra fait TOGP sur un de mes 3 vamps. Et c'est ma proie qui l'acquiert à 15pools. A ce stade, je suis obligé de dealer perdant avec le !ventrue. Je l'aide à tuer sa proie, je fame Malgo, qui oppose une résistance héroique avec canine horde, waghoul, mon vamp équipé d'un .44 ... Je finis par passer ma proie, la time limit approche, je propose le withdraw, ce qui valide le deal avec l'!ventrue, à 2sec de la fin je withdraw.
Bilan : !ventrue GW3, célégun 1.5

Ronde 2
Célégun - Nephandus - Shambling - Lutz - Ishtarri vote/bleed
Mon pred ne sort pas de vamp pour éviter le rush/diablerie, du coup j'ai besoin de cycler pour piocher mes guns, et ma proie en fait les frais. Lutz fait les frais des rush de 2 shamblings, et meurt assez tôt. A mon tour de jeu, j'ai 3 vamps, 2 équipés, frontal et 3 rush en main. Je demande un deal aux shamblings. C'est encore un deal perdant, 3/2. S'il accepte, je full rush chez mon pred, s'il se fait sortir de torpeur les shamblings finissent le travail. Mais le shambling n'est pas intéressé. Du coup je frontal ma proie, je rush avec les bum's pour cycler et équiper mon dernier gars d'un .44 . Je laisse ma proie à 1 pool, et reste assez haut pour en pool pour que mon pred ne me passe pas. De nouveau, à mon tour, je pose Tension in the Ranks et espère passer ma proie au bleed à 1, espérant un block ou le laisser passer. Mais il y a deflect, ce qui complique ma tâche. Ne voulant pas la rater car elle était en capacité de repooler avec les ashur, je joue mon dernier rush sur l'un des vamps. Je fais mon point, mais il ne me reste que 9 cartes dans ma librairie. Et pas beaucoup de temps, il est certain que je ne passerai jamais ma nouvelle proie, à moins que mon pred m'aide, ce qu'il refuse pour gagner 0.5vp de plus. C'est à dire qu'il me tue à quelques secondes de la fin pour faire 1.5vp. Puis time limit. Alors que le shambling avait peur de moi en duel, sans aucune justification valable, car je n'avais plus de librairie, et aurait pu faire GW 3, tranquillement, il fait 1.5 . La seule chose que je pouvais faire au shambling, c'est le bleeder, je ne pouvais pas bloquer les sudarios sur les conditionning/liquidation. Et vu que je bleedais à 1, je n'aurais jamais réussi à le passer. Mais je suis d'accord, en temps normal le célégun gère le shambling. Des fois, il faut s'adapter aux conditions réelles, un célégun sans librairie est un célégun qui se fait passer par le shambling.
Résultat
Ishtarri 1.5 Shambling 1.5 Célégun 1

Ronde 3
Célégun - Palla Grande - Toré intercept - Carna - Nephandus (même qu'avant)
D'entrée de jeu je suis obligé de faire la loi, vu que le Toré intercept des mouches, et encore, il faut qu'elles soient posées. Le Néphandus pond aussi ses Neph, sans se faire bloquer. Carna attrape aussi des mouches, mais au vol! Du coup je rush une fois à gauche, une fois à droite. Ça n'avance pas...J'en ai marre, le neph vient au bleed avec 4 minions par tour, et 3 vamps, il s'en ait fallu d'une direct de Carna sur le stealth pour éviter que meure. A mon tour, je reste détap, je récup 4 pools, je serai safe. Time limit.
Résultat
tout le monde 0.5

Conclusion
Très bon tournoi, rythmé par Stone de manière magistrale. Les decks rush ça ne marche pas à 5, si personne ne deal avec. Le LOP trouve des gens avec qui dealer.
Merci à ZBA pour m'avoir prêté le Jimmy, à Stone et TTC pour leur hospitalité!!!
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Avis sur la Ronde 2, vu que je jouais Shambling.

En fait il y avait pas besoin de deal quoi que ce soit, tu aurais du, à mon sens, liquider les deux Magaji chez Reyda. Pour mémoire les 2 avaient no secrets et Ishtarri Warlord, ce qui veut dire qu'il me gérait tant que j'avais pas de Trap (et j'en joue pas tant que ça). En faisant ça tu me filais, certes, un VP mais tu assurais ta survie.

Deuxième point, il est évident que je m'embarque pas, volontairement, dans un duel contre un célégun qui a ses 4 vamps kittés, pour la même raison que précédemment (manoeuvre perma). Tu as ton combat posé, et pour te gérer je suis obligé de piocher un Trap. C'est ça qui fait toute la différence. C'est clair que tu m'aurais jamais buté de toute façon que ce soit au bleed ou au Tension.

Et quoi que tu en dises en tuant Reyda tu aurais maximisé TES Vps et pas les siens, puisqu'il y a de fortes chances que notre duel potentiel ait fini en Time Limit.

En décidant d'avancer tu as juste empêché l'attribution d'un GW, ça peut se comprendre, mais je suis pas sur que ça aille dans le sens du jeu de pas chercher à survivre pour provoquer un duel qui t'étais probablement favorable.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre