drawing of the beast

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

drawing of the beast

Message par Count Germaine »

Vampire A contre vampire B
Vampire A rush, il joue drawing sup, carrion, tape en aggravé. B a 3 blood, ne prévient rien.
Le Vampire B prend-il le dégât du drawing?

1. Car on n'arrive pas à la phase de press, vu que le combat s'arrête dès que le vamp part en torpeur, c'est à dire à la résolution du strike. Donc B ne prend pas le dégât du drawing.
2. Ou alors la fin du combat inclue aussi la phase de press, qui ferait que B prend le dégât du drawing.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

La fin du combat et la press step sont 2 choses différentes.

Suivant ton hypothèse B, un minion qui fait S:CE prendrait quand même le dégat du drawing.
Avatar de l’utilisateur
David
Elder in training
Elder in training
Messages : 431
Inscription : 28 juin 2005, 18:35

Message par David »

Il n'y a pas de phases de press si un des combattants part en torpeur (ou n'est plus ready de manière générale), donc pas de dégâts du drawing
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ca serait quand meme plus clair avec un cardtext ;)
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

card text :
Drawing Out the Beast
Cardtype: Combat
Discipline: Animalism
Only usable before range is determined on the first round. <Frenzy.>
[ani] During this combat, opposing vampire gets +1 strength, but he or she cannot use maneuvers to maneuver to long range, cannot use presses to end combat and cannot use equipment. A vampire may play only 1 Drawing Out the Beast each combat.
[ANI] As above, and the opposing vampire takes 1 damage during the press step each round. This damage cannot be prevented.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bonne reponse de Tim et David. On ne peut pas presser (ni prendre de degats du Drawing) si l'un des deux combattants est en route vers l'ad patres.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Bonne reponse de Tim et David. On ne peut pas presser (ni prendre de degats du Drawing) si l'un des deux combattants est en route vers l'ad patres.
"ad" signifie déjà "vers".
Donc il faut dire "en route ad patres"

C'était la minute inutile de maître Capellus.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre