petit cr 5th trad

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Count Germaine
Alastor of V:EKN France

petit cr 5th trad

Message par Count Germaine »

Ça fait un bail que je n'ai pas fait de tournoi, alors je me dis que c'est l'occas'. Je vais loger chez un pote à 40km de Paris. Après 1H30 de train+métro et un tour de la place des Vosges, j'arrive sur les lieux du tournoi. La salle m'a l'air sympa et spacieuse, inscription puis c'est parti.

Ronde 1
Anson(moi) - Blood Brothers - Deck Fight - Spirit Marionette
Tout se passe assez bien pour moi, je passe mes parity, je fais des trucs et je stack les majesty pour les backrush de ma proie. Je me rend compte trop tard du type de deck joué par ma proie, lorsqu'il passe un tour de bleed à8+ qui tue mon allié. Je shift ma proie encore vu qu'elle a gagné du pool, et là c'est le drame. Elle est à 5 pools, all tap. J'ai Tatiana Romanov et Victoria ash détappés. Alors je me dis, hop je balance 2 kines, le premier fera 3-1 et le deuxième 2-2. Mais en main je n'en ai qu'un seul, je le balance avec Tatiana par peur de prendre un wake sur le bleed à 2. Alors que si je votais avec Victoria et bleedais avec Tatiana c'était bon.
Mais je n'en pioche pas, et comme je ne veux pas être éligible pour la spirit marionette, je vais taper l'anarch convert de mon pred avec Victoria Ash. Mais grâce à mon action, le blood brothers refait un bleed à 4 et ouste encore sa proie. A mon tour je tope mon dreams, balance 10 points de dégâts, c'est fini.
Bilan : 2vp pour moi et le blood brother

Ronde 2
Anson - AAA - Midcap POT/DOM - Nephandus
Encore une partie à 4...bref. Partie pas géniale du tout surtout que ma proie sort Anson. Je deal avec ma proie une paix royale en échange de pouvoir sortir Anson et bloquer des Neph grâce à son PRE et mes nombreuses majesty. Pendant plus de 3 tours je ne fais rien à ma proie, mais celle-ci ne sort qu'Anneke et garde 6 points d'influence sur un vampire au lieu de le sortir. Elle est à 9 pools.
Je me retrouve à 4 pools, avec 6-7 neph et Antonio qui déflecte au cul.
Là je me dis que c'est foutu, ma seule chance de survivre c'est de tuer ma proie. C'est donc à contre coeur que j'ouste ma proie, vraiment. Puis j'ai ousté mon pred, qui m'aurait buté avec sa horde.
Le duel final n'est qu'une formalité, ma proie manque de rush, delay...
Bilan : 3vp pour moi et 1vp pour POT/DOM

Ronde 3
Anson - Nephandus (même qu'en ronde2) - SER Corruption - MELPO - True Brujah fight
Super, table de 5, mais 2 decks fight des 2 côtés. Mon pred me met la pression bien comme il faut, je descend à 6 pools. Là, je deal avec ma proie 3-2 perdant, je n'ai plus de TGB et ma proie peut intercepter mes votes car Unmasking posé. C'est parti, back parity 2 fois et je me remets à flot. Le seul problème, c'est que si mon pred meurt le deal devient caduc. Une alliance s'organise pour ouster le danger neph. Je descend le neph à 4 pools, j'ai 2 TGB posés et neonate breach et kine en main.
C'est parti, je lance neonate et met un compteur sur mon pred et sur ma proie. Je prévois d'enchaîner les 2, tuant ma proie et collant 4 à ma future proie. Mais mon pred delay, c'est le drame, je ne pourrai plus tuer ma proie. Alors que si je n'avais pas posé de compteur sur mon pred, ce serait peut-être passé. Du coup c'est le neph qui nous enchaîne.
Bilan : 0 vp

Voilà, ça fait un total de 5vp, trop juste pour la finale. Mais dans mon malheur j'ai un peu de chance, Floppy drop la finale. Je file mon booster à un nouveau puis je rejoins la file du placement.

Finale:
Je connais plus ou moins tous les decks à table, ça promet une table très intéressante.
Anson - !Ventrue - Dimitra - Enkidu - Ahrimane
Ma proie a une sortie de fou, les bons vamps qui sortent rapidement en govern sup'. Elle s'équipe tranquillement d'un heart of cheating, pas de block...Bref. Il ne se passe pas grande chose chez mon grand pred qui passe les votes de dimitra sans se faire bloquer, enkidu ne bloque pas mais rush un vampire de mon pred en échange de dégâts sur mon pred.
D'ailleurs mon pred est très actif, il bleed assez fort en stealth, il casse mes TGB...Je décide assez rapidement d'essayer de back killer mon pred.
Je gère mieux Enkidu que les Ahrimanes. Pendant ce temps-là, enkidu est ousté, le !ventrue se fait une main de rêve tous les tours et ouste dimitra.
Il ne reste pas beaucoup de temps, mais j'arrive à piocher me TGB et mes majesty. A mon untap, ma proie à 4. Mais je n'ai plus qu'un seul TGB en main. Il faut dire qu'à ma gauche et ma droite ça s'acharne tous les tours à me les péter. D'ailleurs ma proie arrive à piocher son unique uncoiling qui casse mon anthelios.
Je tente quand même le top deck, un neonate ou un domain et c'est bon. Mais je n'ai pas cette chance, je n'ai qu'un kine en main. Alors je tente d'appeler le vote sans tgb pour faire bloquer le !ventrue et tenter le bleed à 1 après un majesty. Mais c'est encore une fois un travail d'équipe car c'est l'arhimane qui bloque. Bref, j'ai la main remplie de majesty. Time limit. Ca aurait été bien d'essayer de finir la partie, malgré la time, voir ce que ça pouvait donner.
Bilan : 0,5 vp comme les ahrimanes, !ventrue 1,5vp ,dimitra 1vp enkidu 0vp C'est le !ventrue qui gagne grâce au seating.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Re: petit cr 5th trad

Message par floppyzedolfin »

Count Germaine a écrit :Bilan : 0,5 vp comme les ahrimanes, !ventrue 1,5vp ,dimitra 1vp enkidu 0vp C'est le !ventrue qui gagne grâce au seating.
Il gagne aussi parce qu'il a plus de VPs que les autres :lol:

Merci :)
Count Germaine

Message par Count Germaine »

oui c'est clair! en écrivant les résultats je me suis rendu compte que dimitra nous avait quitté avant la time.
je ne sais plus qui avait dit : une finale se gagne surtout grâce au placement
c'est moi qui te remercie, j'aurai dû jouer ton deck d'ailleurs - je ne sais pas si c'est légal par contre.
merci encore :)
floppyzedolfin a écrit :
Count Germaine a écrit :Bilan : 0,5 vp comme les ahrimanes, !ventrue 1,5vp ,dimitra 1vp enkidu 0vp C'est le !ventrue qui gagne grâce au seating.
Il gagne aussi parce qu'il a plus de VPs que les autres :lol:

Merci :)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Count Germaine a écrit : D'ailleurs mon pred est très actif, il bleed assez fort en stealth, il casse mes TGB...Je décide assez rapidement d'essayer de back killer mon pred.
ouais, ouais, je suis trop efficace comme mec, je fais cet effet à tout le monde 8)

Count Germaine a écrit : Mais c'est encore une fois un travail d'équipe car c'est l'arhimane qui bloque. Bref, j'ai la main remplie de majesty. Time limit. Ca aurait été bien d'essayer de finir la partie, malgré la time, voir ce que ça pouvait donner.
si on l'avait terminée, j'aurais fais GW 2. D'autres questions ? ;)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

oh c'est relou ce bouton de souris qui clique 3 fois :lol:
Dernière modification par Rushin' Reyda le 01 février 2012, 14:26, modifié 1 fois.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

bon, bref : chouette finale ! manquait 7-8 minutes c'est tout ;)
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Marius et Reyda qui se plaigne que la partie ait pas durée plus longtemps :lol:

*sifflote mine de rien*

NB : j'étais pas là hein ^^
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

y'a eu énormément de temps perdu à discuter avec le deck enkidu, pour de très bonnes raisons. On a aussi perdu facile près de 8 minutes lorsque le temptation of greater power a été joué. On aurait du appeler l'arbitre d'ailleurs, pour faire une pause à ce moment là.
Je le souviens qu'on m'a posé trois fois la question "pourquoi tu achètes pas Enkidu ?" alors que j'avais tout simplement pas le pool pour le faire, à 1 pool près, mais c'est une carte qui est difficile à gérer pour tout le monde on dirait.
Répondre