Après être arrivé un peu à la bourre (merci Bolo et Guilhem pour avoir tout géré jusqu'à mon arrivée), je file des cartes à tout le monde et je m'installe en R1
J'ai apporté mon deck Shattering que je crois bien connaître (en fait, non

R1
Dino COMTET (?) > Mehdi MAZNI (Eurobrujah + Beast) > Michel BELLEVILLE (Enkidu) > Bibi (DoC Shattering)
Mehdi et Michel n'ont pas l'intention de s'agresser trop vite, Michel commence donc à chopper du retainer sur Enkidu. Je ne sais plus ce que joue Dino, mais je crois que c'est assez aggressif puisque Mehdi est en mode détap assez longtemps. Michel ne m'aggresse pas trop pour autant, notamment après que je l'ai menacé d'envoyer 2 de ses pimpins en torpeur s'il me bloque une chasse. La partie stagne un peu, je finis par tuer Dino mais je ne suis pas très haut en pool malgré mon bon départ (Lilith's Blessing + 4 Villein au final), peut-être parce que Mehdi m'a shifté crosstable. La fin de partie sent la mouise car Mehdi et Michel semble vouloir bosser ensemble pour me démolir, du coup j'essaye de grapiller un demi-point à qui veut. Mehdi veut d'abord un geste de ma part, moi j'attends un geste de lui, finalement je m'associe à Michel, joue Shattering sur les vamps de Mehdi et Pentex Constanza ce qui me tombe à 2 pool. Michel décide de ne pas me laisser mon demi-vp finalement, me ouste et tue Mehdi (avec une petite erreur apparemment sur un Leathery Hide qui aurait prévenu 6 dégâts, mais je n'étais plus là.)
Michel 3 VP
Bibi 1 VP
Pause bouffe, on va vite fait au grec du coin, j'ai plein de trucs à préparer entre les rondes.
R2
David FLEURY (Anarch rush) > Sébastien ROUILLARD (!Salubri fight) > Mickael LAPANNE (Palla embrace/con boon) > Jeremy LHUMEAU (Assamite fight) > Bibi (DoC Shattering)
Je commence à mal jouer. David connaît mon deck donc reste haut en blood mais ne fait rien. Au lieu de lui coller 2 Shattering d'affilée, j'attends qu'il se descende (ce qui n'arrive évidemment pas, et lui permet de finalement piocher ses rushs). Jérémy est sous pression malgré l'aide de Sébastien, je décide à un moment de virer 2 !Tore chez Mickael en me disant que si je ne le fais pas, je risque de le regretter une fois qui sera parti (ce qui n'arrive finalement pas). Ca n'empêche pas Mickael de bloater correctement et d'avoir toujours au moins 4 vampires.
David finit pas chopper ses rushs, je rate la fenêtre où j'aurais pu lui envoyer ses 2 vamps en torpeur (pas de shattering), on se sort les uns les autres et la partie se termine en TL (avec David à 1 pool, mais c'est la vie.)
0,5 pour tout le monde
R3
Pierre TRAN-VAN (Nakhtoreb temptation) > Bibi (Doc Shattering) > Hervé SICRE (Trujah toolbox) > Marius ISCRU (AAA) > Julien OHLER (Nephandus)
Stone se sait dans la mouise car Julien part fort en pondant ses Neph. Pendant ce temps, je bleed Hervé à 3 tous les tours, il backrush un coup, il va de l'avant un autre coup, bref, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Marius apparemment le prend mal et décide étrangement de coller 2 back shift sur Hervé et de donner du pool à toute la table (y compris Julien). Bref, Stone négocie avec moi pour que je colle des Shattering cross-table, mais merde un peu en me prenant une DoC avec Temptation et en chassant avec. Carlton la choppe et l'envoie en torpeur. Je perds donc du temps à la ressortir (avant qu'elle ne se fasse bouffer par un Neph), fait voler 2 Neph avec Shattering mais ça ne suffira pas, Julien ouste Pierre. Entre-temps, j'ai oublié que si j'ai mis des Force of Personality, c'est bien pour niquer du Neph et je le redécouvre un peu tard. Je fais voler deux neph de plus, Marius essaye de bourrer Julien et finit par appeler un Neonate sur moi et Julien (1 pool damage pour lui, 4 pour moi). C'est le deuxième super move de Marius parce que ce vote me tue (je suis full tap) si Julien me bleed. Mais Marius ne s'en aperçoit pas, je wake+delaye, il joue Approx. Julien me tue donc et enchaîne Marius.
Julien GW 4
Bibi 1
Je finis le tournoi avec 2,5 et le sentiment d'avoir oublié comment jouer mon deck.